“Parfait pour séjourner au calme” 5 sur 5 bulles
Avis sur Riad Origines

Riad Origines
N° 274 sur 1 176 B&B et auberges à Marrakech
Toulouse, France
“Parfait pour séjourner au calme”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 avril 2013

Ravis de notre séjour dans ce très beau riad, accueil parfait, décor parfait, service parfait. Le personnel très aimable, Saïd et Adil sont adorables et toujours prêts à rendre service. Les petits déjeuners sont délicieux (Melaoui, Baghrir ou même crêpes françaises). La terrasse sur le toit est l'endroit idéale pour se reposer en fin d'après-midi avant de ressortir. Le quartier est agréable et pleins de petites échoppes incroyables. Depuis l'aéroport, demandez au taxi Sidi Ben Slimane, à l'arrivée suivre le petit panneau marron du restaurant Dar Zellij, le riad est juste en face.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis

Grenoble, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 avril 2013

Nous y sommes aller par le hasard d'un mail de vente privée et l'envie de découvrir la vie dans un Riad.
Pourquoi y retourner?
Pour l'accueil de Nadia rempli de bons conseils.
Pour la très grande gentillesse de Said et Hadil, toujours disponibles avec beaucoup de gentillesse et aussi des 2 dames qui assurent la cuisine et l'entretien.
Pour le calme que l'on y trouve après une journée passée dans le brouhaha du souk.
Pour la découverte du petit tisserand situé à proximité et qui fait un travail magnifique.
Bref, nous avons aimé..........................

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Igny, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 avril 2013

Nous avons passé un séjour agréable. Le petit déjeuner est bon et le diner excellent. Nous sommes arrivés à une période où il n'y avait pas assez de personnel, c'est dommage car le Riad était rempli. La chambre est charmante, nous avons bien dormi. Le Riad est bien situé, dans le nord de la Médina (mais impossible de le trouver sans l'aide des locaux), loin de l'effervescence et non loin des souks, c'était reposant ! Le Riad est propre et agréable. Quant aux prix : c'est trop cher :$

• 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 avril 2013

Nous avons passé un agréable séjour au Riad origines fin mars.
Nous avons été accueilli chaleureusement par les propriétaires Nadia et Cloé. Elles nous ont donné des conseils précieux pour notre séjour ce qui nous a permis de gagner du temps et éviter les endroits "attrapes touristes" , effectué les réservations pour les restos etc...... Le personnel du riad est très dévoué. Mention spéciale a adil .
Le riad est décoré avec gout et originalité, la cuisine excellente. La cuisine, les chambres, la terrasse sur le toit, la piscine, les prestations , l'emplacement... Tout était nickel.
Si vous cherchez un super riad dans la médina c'est la qu'il faut aller, en tout cas nous on y reviendra

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Epfig, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 avril 2013

Tres beau riad. Chabre magnifique. Chouette terrasse, belle vue. Bon petit dejeuner. Le repas que nous avons pris etait tres bon et abondant. Tres bon service, beaucoup de bon conseils. Nous avons suivi leur recommandations restos et n'etions pas decus. Le restaurant en face est tres bon, absolument magnifique, mais plutot cher. Tres calme, nous avons tres bien dormi, malgre la medina. Le contraste ruelle/ riad est saisissant. Plomberie a revoir, mais tout a fait supportable. Nickel !!!

5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mars 2013

Je rentre d un séjour de 3 nuits passées dans ce riad avec trois amis. Très bonne expérience, nous avons été accueillis par Chloé qui nous a présenté le riad ainsi que les activités et lieux à tester pendant ces 4 jours. Le petit déjeuner et le dîner sont à la fois copieux et de très bonne qualité. Le personnel du riad a été à nos petits soins durant tout notre séjour et avec le sourire ( mention spéciale à Adil que nous avons dérangé toutes les nuits pour rentrer à 5 h du mat et qui vous ouvre avec le sourire...).
Adil nous a accompagné à plusieurs reprises dans la médina ou dans le souk et nous a conseillé les bonnes adresses et éviter les attrapes touristes. Je vous invite à l accompagner dans sa cantine perso du midi où nous avons mangé un plat local pour une somme dérisoire.
Chloé et Nadia sont régulièrement venues s enquérir de notre bien être et recueillir nos ressentis sur nos sorties et la qualité de notre séjour au riad.
En bref, merci à Chloé, Nadia, Adil et les deux dames qui les accompagnent, nous avons passé un excellent séjour au sein de votre établissement où nous nous sommes sentis accueillis avec sincérité, simplicité et professionnalisme. Nous retournerons dans ce riad lors de nos prochains séjours à Marrakech entre amis ou en famille.
Yann

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Bordeaux, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mars 2013

Said et Adil sont aux petits soins nuit et jour. Le vin proposé pour l'apéro, surtout le blanc est excellent et malgré la promiscuité existante d'un Riad, le fait est qu'il n'y avait que 5 chambres a permis de faire connaissance avec chaque voyageur. Le premier jour, on est immédiatement dans le bain... Attention c'est la médina donc si vous vous faites accompagner par des habitants pour trouver le Riad, ne pas donner plus de 20 DRH de pourboire!!! Après vous allez être driver par Adil dans le souk et vous serez mis en garde par Nadia ou Chloé sur les coins à faire ou pas... Je vous conseille de faire une virée en 4x4 sur les 2 vallées ourika et Asni, grand dépaysement!!! Et enfin je vous conseille le Hammam du Riad très cosy en couple, le Hammam de la rose aussi dans un style moderne, ou le mythic Hammam dans un style authentic mais tellement beau!!!! Pour les restos, la cuisinière du Riad est douée... Ensuite le resto en face du Riad, lui est très sympa, El essalam aussi et il permet de faire un tour par la place jemma El Fna. Après dans un style touristique mais vu imprenable sur le souk: le jardin ou la terrasse des épices. Dans la nouvelle ville, vous mangerez très bien au chat qui rit, au retour de votre visite des jardins de majorelle.