“Genial!”

Riad Origines
N° 236 sur 1 139 B&B et auberges à Marrakech
“Genial!”
Avis écrit le 2 octobre 2013

Merci a Nadia et Chloé pour leur acceuil et disponibilité!merci les filles!
Le riad est charmant alliant modernité et tradition.
On s'y sent comme chez soi,il est situé dans la médina,un gros plus pour l'authenticité et la terrasse sur le toit!.
C'est propre,calme,magnifique décoration,J'y reviendrais certainement lors de mon prochain sejour a marrakech

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 26 septembre 2013

Premiere fois a Marrakech, et c'est franchement depaysant... la chaleur, le bruit, les odeurs, les couleurs... et intense! a 2 filles, ca a parfois ete penible. Les excursions a Essaouira et en montagne ont donc ete un break agreable.
Mais le top, c'etait le riad Origines et Chloe et Said qui ont largement contribue a nous faciliter la vie pour mieux cerner la ville, sa medina, les endroits sympas a essayer, comment ne pas se faire arnaquer, decouvrir les artisans locaux... L'endroit est superbe, calme, tres convivial et intime (5 chambres, toutes differentes), la deco top et originale, tout en restant dans le ton du pays. Ils prennent le tps de tout vous expliquer, avec une carte de la ville pratique. toutes les personnes sur place sont a votre disposition, et super agreable! vous pouvez meme cuisiner avec les cuisinieres et apprendre trucs et astuces. Le petit dej est top egalement! La terrasse est super agreable en soiree, et malgre la localisation, on se repere vite dans ces petites ruelles.
Bref, super experience, a recommander et a refaire, definitivement!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 10 septembre 2013

Très bon accueil franco marocain dans ce riad idéalement situé dans la médina! Nadia nous a donné de super conseils pour notre séjour avec une carte détaillée de Marrakech (medina et ville nouvelle) avec toutes les bonnes adresses testées par nos hôtes (que des bonnes surprises). Accueil personnalisé pour notre anniversaire de mariage avec la complicité de Saïd et Adil qui ont été parfaits pendant tout le séjour.
Très bon repas préparé par les cuisinières du riad et servi sur la très belle terrasse sur le toit.
Chaque chambre est décorée sur un thème différent avec des objets fabriqués ou sélectionnés par Nadia et Chloé.
Bref, rien à redire et on espère revenir bientôt!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Limoges, France
Avis écrit le 10 septembre 2013

Rien à redire sur ce magnifique riad à seulement un petit quart d'heure à pied de la place Jemaa El Fna! Il est très au calme, très bien aménagé (propre et moderne, ce qui n'est pas toujours évident dans les nombreuses usines à touristes de Marrakech!), et le service est super. La terrasse est très agréable, le bassin bien sympa pour se rafraichir après une grosse journée, et le WIFI bienvenu pour garder le contact!
Dès notre 1er jour, de précieux conseils nous ont été donnés pour profiter à maximum de notre séjour (les restos, les boutiques, les monuments, les quartiers sympas ...), et pour le reste Saïd et Hadil ont toujours été aux petits soins pour nous, pour répondre à nos demandes! Les femmes font une cuisine excellente également! On y reviendra sans hésiter lors d'une prochaine visite à Marrakech, vraiment une adresse à recommander! Merci à toute l'équipe pour cette belle semaine!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Suresnes, France
Avis écrit le 16 août 2013

Très beau riad, decoré avec beaucoup de gout, authentique et modere à la fois, calme et frais.Nous avons très bien était acceuilli, tout le personnel est très agrable toujours près a nous renseigner, à nous aider. Notre chambre était spatieuse et confortable. La cuisine et les petits dej' sont divins. Placé à quelques pas de la place Jema el Fna, pratique pour se déplacer à pied.
Nous gardons un souvenir merveilleux de ce voyage et nous y reviendrons avec grand plaisir.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Charleville-Mezieres, France
Avis écrit le 14 août 2013

un riad bien décoré, au nord de la médina et dans un quartier très calme. repos assuré dans ce riad. chambre spacieuse et literie de qualité.
repas copieux et succulents, réalisés par les cuisinières du riad...
un service limite, personnel peu avenant et accueil trop simple... cela peut-être dû au Ramadan...

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 8 août 2013

Derrière une porte en fer noire se cache un riad moderne et lumineux. 5 chambres, loin des usines à touristes qui se trouvent hors de la medina.

Le personnel est très accueillant et disponible. Les chambres sont propres et modernes tout en restant dans l'esprit du riad. On reçoit de bons conseils pour les visites et le repérage dans la medina.

Du côté de la localisation, on est à 10min max du centre de la medina. On se repère assez facilement même si cela paraît complexe au début. Par contre pour l'arrivée, prendre contact avec le riad avant même en passant pas une agence: pour le taxi négocié et quelqu'un pour vous montrer le riad, car il n'est pas indiqué et donc difficile à trouver.

Points négatifs: pas grand chose. On a juste regretté que les 2 premiers jours, seuls occupants du riad, nous n'ayons pas eu droit à la fontaine de la piscine qui n'a été allumée que lorsque d'autres sont arrivés, d'où un sentiment de lieu abandonné ou en travaux..

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux