“Très très bien !” 4 5 étoiles
Avis sur Riad Origines

Prices are for 1 room, 2 adults
Riad Origines a été ajouté à vos Favoris
Riad Origines
4.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   11 derb ben moussa | Sidi Ben slimane Médina, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 341 sur 1 149 chambres d'hôtes à Marrakech
Saint-Maurice
“Très très bien !”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Petit we prolongé en amoureux à Marrakech. Notre choix après de longues heures de recherches se porte sur le riad Origines.
Que dire : un havre de paix en plein cœur de la Médina.
Proximité : Le riad est un peu éloigné de la place Jema El Fna mais ce qui pourrait paraitre comme un défaut s'est finalement révélé être une qualité. En effet 1) il y a très peu de bruit (à part peut-être la mosquée à 5h du mat mais dans la vieille ville il y a une mosquée à chaque coin de rue) 2) Cela nous à permis de faire notre quart d’heure de marche aller puis même chose au retour....
Cadre : Extrêmement agréable qui combine dans le même temps la nouveauté et la tradition. Nous avons particulièrement appréciés les colonnes en stuc, la salle de bain de plain pied, le cadre de la chambre, les luminaires...
Accueil et conseils : Les 2 propriétaires sont toujours présentes le matin et toujours au petit soin pour nous accueillir puis nous conseiller. Que dire également de Said et Adil toujours présent quand on a besoin d'eux. Voici ce qui s'appelle du service !
Un petit mot également pour les cuisinières qui confectionnent des pti dej succulents et le repas offert est particulièrement copieux et simplement divin !
Nous ne mettons pas 5 étoiles car nous avons eu un petit souci avec la 1ère chambre le 1er jour que l'on nous a changé uniquement le 3ème jour, surement car le riad était plein. A noter également un petit souci de robinetterie (pas d'eau sur un des lavabos)
Ceci étant le reste compense tellement que ce riad reste très bien !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Fontaine les dijon
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013

Parties entre copines, nous avons sejourné au riad origines 1 semaine. Disposant de seulement 5 chambres, on a l'impression d'être un peu à la maison; le personnel est adorable, toujours à notre disposition et les propriétaires nous ont donné des bons plans avant de commencer notre séjour. Un riad réussi, mélangeant l'architecture marocaine et le contemporain.

Astuce pour la chambre : éviter la chambre au rez de chaussée.nous avions la chambre khait tres sympa.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

Merci a Nadia et Chloé pour leur acceuil et disponibilité!merci les filles!
Le riad est charmant alliant modernité et tradition.
On s'y sent comme chez soi,il est situé dans la médina,un gros plus pour l'authenticité et la terrasse sur le toit!.
C'est propre,calme,magnifique décoration,J'y reviendrais certainement lors de mon prochain sejour a marrakech

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2013

Premiere fois a Marrakech, et c'est franchement depaysant... la chaleur, le bruit, les odeurs, les couleurs... et intense! a 2 filles, ca a parfois ete penible. Les excursions a Essaouira et en montagne ont donc ete un break agreable.
Mais le top, c'etait le riad Origines et Chloe et Said qui ont largement contribue a nous faciliter la vie pour mieux cerner la ville, sa medina, les endroits sympas a essayer, comment ne pas se faire arnaquer, decouvrir les artisans locaux... L'endroit est superbe, calme, tres convivial et intime (5 chambres, toutes differentes), la deco top et originale, tout en restant dans le ton du pays. Ils prennent le tps de tout vous expliquer, avec une carte de la ville pratique. toutes les personnes sur place sont a votre disposition, et super agreable! vous pouvez meme cuisiner avec les cuisinieres et apprendre trucs et astuces. Le petit dej est top egalement! La terrasse est super agreable en soiree, et malgre la localisation, on se repere vite dans ces petites ruelles.
Bref, super experience, a recommander et a refaire, definitivement!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

Très bon accueil franco marocain dans ce riad idéalement situé dans la médina! Nadia nous a donné de super conseils pour notre séjour avec une carte détaillée de Marrakech (medina et ville nouvelle) avec toutes les bonnes adresses testées par nos hôtes (que des bonnes surprises). Accueil personnalisé pour notre anniversaire de mariage avec la complicité de Saïd et Adil qui ont été parfaits pendant tout le séjour.
Très bon repas préparé par les cuisinières du riad et servi sur la très belle terrasse sur le toit.
Chaque chambre est décorée sur un thème différent avec des objets fabriqués ou sélectionnés par Nadia et Chloé.
Bref, rien à redire et on espère revenir bientôt!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Limoges, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

Rien à redire sur ce magnifique riad à seulement un petit quart d'heure à pied de la place Jemaa El Fna! Il est très au calme, très bien aménagé (propre et moderne, ce qui n'est pas toujours évident dans les nombreuses usines à touristes de Marrakech!), et le service est super. La terrasse est très agréable, le bassin bien sympa pour se rafraichir après une grosse journée, et le WIFI bienvenu pour garder le contact!
Dès notre 1er jour, de précieux conseils nous ont été donnés pour profiter à maximum de notre séjour (les restos, les boutiques, les monuments, les quartiers sympas ...), et pour le reste Saïd et Hadil ont toujours été aux petits soins pour nous, pour répondre à nos demandes! Les femmes font une cuisine excellente également! On y reviendra sans hésiter lors d'une prochaine visite à Marrakech, vraiment une adresse à recommander! Merci à toute l'équipe pour cette belle semaine!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Suresnes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Très beau riad, decoré avec beaucoup de gout, authentique et modere à la fois, calme et frais.Nous avons très bien était acceuilli, tout le personnel est très agrable toujours près a nous renseigner, à nous aider. Notre chambre était spatieuse et confortable. La cuisine et les petits dej' sont divins. Placé à quelques pas de la place Jema el Fna, pratique pour se déplacer à pied.
Nous gardons un souvenir merveilleux de ce voyage et nous y reviendrons avec grand plaisir.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults