“Vacances de rêve”
Avis sur Riad Origines

Riad Origines
N° 224 sur 1 186 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 21 février 2014

Le Riad origines est un endroit superbe !!! Accueil chaleureux de toute l'équipe !!! Nous avons eu des super conseils de la part de Chloé la propriétaire sur Marrakech et ses alentours . Nous nous sommes sentis comme chez nous !!! Les chambres sont spacieuses et charmantes ,toute la deco est faite avec beaucoup de goût . Le personnel du riad est toujours de bonne humeur et vraiment adorable.Nous avons profités de la terrasse sur le toit ( très bien organisée) ,nous avons également profité de la bonne cuisine du riad .... Nous reviendrons, ça c'est sur !!!!! Merci à toute l'équipe pour ces vacances merveilleuses ..... Florence ,marc et Lorrie Touati

Séjour en : février 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 27 novembre 2013

Le Riad Origines est l'endroit idéal pour séjourner dans la Médina.
Super accueil des 2 propriétaires de ce havre de paix qui nous ont bien conseiller pour nos visites.
Les petits déjeuners sont un véritable régal, ainsi que le diner que nous avons pris.
Les chambres sont supers jolies, avec une très bonne literie.
le hammam et le massage, génial!
Mais une mention Spéciale pour Adil et Saïd, qui sont absolument adorables, serviables, super disponibles...
Nous reviendrons, c'est certain!

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 octobre 2013

Petit we prolongé en amoureux à Marrakech. Notre choix après de longues heures de recherches se porte sur le riad Origines.
Que dire : un havre de paix en plein cœur de la Médina.
Proximité : Le riad est un peu éloigné de la place Jema El Fna mais ce qui pourrait paraitre comme un défaut s'est finalement révélé être une qualité. En effet 1) il y a très peu de bruit (à part peut-être la mosquée à 5h du mat mais dans la vieille ville il y a une mosquée à chaque coin de rue) 2) Cela nous à permis de faire notre quart d’heure de marche aller puis même chose au retour....
Cadre : Extrêmement agréable qui combine dans le même temps la nouveauté et la tradition. Nous avons particulièrement appréciés les colonnes en stuc, la salle de bain de plain pied, le cadre de la chambre, les luminaires...
Accueil et conseils : Les 2 propriétaires sont toujours présentes le matin et toujours au petit soin pour nous accueillir puis nous conseiller. Que dire également de Said et Adil toujours présent quand on a besoin d'eux. Voici ce qui s'appelle du service !
Un petit mot également pour les cuisinières qui confectionnent des pti dej succulents et le repas offert est particulièrement copieux et simplement divin !
Nous ne mettons pas 5 étoiles car nous avons eu un petit souci avec la 1ère chambre le 1er jour que l'on nous a changé uniquement le 3ème jour, surement car le riad était plein. A noter également un petit souci de robinetterie (pas d'eau sur un des lavabos)
Ceci étant le reste compense tellement que ce riad reste très bien !

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 octobre 2013

Parties entre copines, nous avons sejourné au riad origines 1 semaine. Disposant de seulement 5 chambres, on a l'impression d'être un peu à la maison; le personnel est adorable, toujours à notre disposition et les propriétaires nous ont donné des bons plans avant de commencer notre séjour. Un riad réussi, mélangeant l'architecture marocaine et le contemporain.

Astuce pour la chambre : éviter la chambre au rez de chaussée.nous avions la chambre khait tres sympa.
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 2 octobre 2013

Merci a Nadia et Chloé pour leur acceuil et disponibilité!merci les filles!
Le riad est charmant alliant modernité et tradition.
On s'y sent comme chez soi,il est situé dans la médina,un gros plus pour l'authenticité et la terrasse sur le toit!.
C'est propre,calme,magnifique décoration,J'y reviendrais certainement lors de mon prochain sejour a marrakech

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 26 septembre 2013

Premiere fois a Marrakech, et c'est franchement depaysant... la chaleur, le bruit, les odeurs, les couleurs... et intense! a 2 filles, ca a parfois ete penible. Les excursions a Essaouira et en montagne ont donc ete un break agreable.
Mais le top, c'etait le riad Origines et Chloe et Said qui ont largement contribue a nous faciliter la vie pour mieux cerner la ville, sa medina, les endroits sympas a essayer, comment ne pas se faire arnaquer, decouvrir les artisans locaux... L'endroit est superbe, calme, tres convivial et intime (5 chambres, toutes differentes), la deco top et originale, tout en restant dans le ton du pays. Ils prennent le tps de tout vous expliquer, avec une carte de la ville pratique. toutes les personnes sur place sont a votre disposition, et super agreable! vous pouvez meme cuisiner avec les cuisinieres et apprendre trucs et astuces. Le petit dej est top egalement! La terrasse est super agreable en soiree, et malgre la localisation, on se repere vite dans ces petites ruelles.
Bref, super experience, a recommander et a refaire, definitivement!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 10 septembre 2013

Très bon accueil franco marocain dans ce riad idéalement situé dans la médina! Nadia nous a donné de super conseils pour notre séjour avec une carte détaillée de Marrakech (medina et ville nouvelle) avec toutes les bonnes adresses testées par nos hôtes (que des bonnes surprises). Accueil personnalisé pour notre anniversaire de mariage avec la complicité de Saïd et Adil qui ont été parfaits pendant tout le séjour.
Très bon repas préparé par les cuisinières du riad et servi sur la très belle terrasse sur le toit.
Chaque chambre est décorée sur un thème différent avec des objets fabriqués ou sélectionnés par Nadia et Chloé.
Bref, rien à redire et on espère revenir bientôt!

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple