“super lieu pour des vacances de rêve”
Avis sur Riad Origines

Riad Origines
N° 292 sur 1 193 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 8 mars 2014

Le Riad Origines se trouve dans la Medina à 15 min de la Place Jemma El Fna. Le personnel est très accueillant et sympathique . Il n'y a rien à dire c'était parfait la modernité perdue dans la vie bouillonnante de la Médina. Très beau séjour.

Avis publié : 6 mars 2014

Nous venons de terminer un séjour magnifique dans ce riad rempli de charme. L'accueil, le cadre, l'ambiance, les chambres: tout était parfait.

Nous avons particulièrement apprécié le côté moderne de ce riad noyé au milieu de la Médina.

La cuisine du restaurant est excellente; les petits déjeuners parfaits surtout lorsqu'ils vous sont servis en terrasse dès que le temps le permet.

Petit plus, le riad est juste en face d'une des meilleures tables de Marrakech...

Avis publié : 5 mars 2014

Au milieu de la Medina, à moins de 15 minutes à pied de la Place Jemma El Fna nous avons découvert un riad digne d'un magazine de déco.
L'accueil de Chloe et Nadia, les 2 propriétaires, est adorable, la diligence de Mister Day (Said) et de Mister Night (Hadid) est parfaite sans oublier le joli travail des cuisinières.
Prendre le soleil sur la terrasse est un pur bonheur en ce début du mois de mars.
Bref nous avons passé un très agréable séjour.
Merci à tous.
PABAR - Toulouse

Astuce pour la chambre : Petite préférence pour la chambre Miraya. Toutefois rIen à dire sur les autres chambres. Pensez à né...
Avis publié : 5 mars 2014

Quel bonheur de séjourner au Riad Origines, d'avoir l'impression que le temps se met entre parenthèse, de vivre de magnifiques moments de calme et de volupté dans un cadre de goût mêlant tradition et modernité.
Le luxe : une équipe aux petits soins, discrète et toujours attentionnée... vous êtes chez vous!

5 chambres toutes différentes bien équipées et superbes, déco, mobiliers et objets de qualité.
Petits déjeuners de rêve, pâtisseries différentes tous les jours, servi selon votre choix autour du bassin ou sur la terrasse.
Les cuisinières confectionnent de succulents plats marocains selon vos envies au jour le jour, c'est top! Les tajines, couscous, salades marocaines, et la fameuse pastilla n'ont rien à envier aux grandes tables de la ville!
A faire : profiter du joli hammam de marbre noir dans le Riad et des soins variés à la carte, aux dates et heures de votre convenance.
Excursions diverses proposées, en fonction de vos envies et goûts. Adresses fiables et de qualité.
Bref, au Riad Origines, tout est sur mesure! Quel régal!
Heu..... Finalement, si on gardait l'adresse confidentielle....?

Avis publié : 21 février 2014

Le Riad origines est un endroit superbe !!! Accueil chaleureux de toute l'équipe !!! Nous avons eu des super conseils de la part de Chloé la propriétaire sur Marrakech et ses alentours . Nous nous sommes sentis comme chez nous !!! Les chambres sont spacieuses et charmantes ,toute la deco est faite avec beaucoup de goût . Le personnel du riad est toujours de bonne humeur et vraiment adorable.Nous avons profités de la terrasse sur le toit ( très bien organisée) ,nous avons également profité de la bonne cuisine du riad .... Nous reviendrons, ça c'est sur !!!!! Merci à toute l'équipe pour ces vacances merveilleuses ..... Florence ,marc et Lorrie Touati

Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 27 novembre 2013

Le Riad Origines est l'endroit idéal pour séjourner dans la Médina.
Super accueil des 2 propriétaires de ce havre de paix qui nous ont bien conseiller pour nos visites.
Les petits déjeuners sont un véritable régal, ainsi que le diner que nous avons pris.
Les chambres sont supers jolies, avec une très bonne literie.
le hammam et le massage, génial!
Mais une mention Spéciale pour Adil et Saïd, qui sont absolument adorables, serviables, super disponibles...
Nous reviendrons, c'est certain!

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 octobre 2013

Petit we prolongé en amoureux à Marrakech. Notre choix après de longues heures de recherches se porte sur le riad Origines.
Que dire : un havre de paix en plein cœur de la Médina.
Proximité : Le riad est un peu éloigné de la place Jema El Fna mais ce qui pourrait paraitre comme un défaut s'est finalement révélé être une qualité. En effet 1) il y a très peu de bruit (à part peut-être la mosquée à 5h du mat mais dans la vieille ville il y a une mosquée à chaque coin de rue) 2) Cela nous à permis de faire notre quart d’heure de marche aller puis même chose au retour....
Cadre : Extrêmement agréable qui combine dans le même temps la nouveauté et la tradition. Nous avons particulièrement appréciés les colonnes en stuc, la salle de bain de plain pied, le cadre de la chambre, les luminaires...
Accueil et conseils : Les 2 propriétaires sont toujours présentes le matin et toujours au petit soin pour nous accueillir puis nous conseiller. Que dire également de Said et Adil toujours présent quand on a besoin d'eux. Voici ce qui s'appelle du service !
Un petit mot également pour les cuisinières qui confectionnent des pti dej succulents et le repas offert est particulièrement copieux et simplement divin !
Nous ne mettons pas 5 étoiles car nous avons eu un petit souci avec la 1ère chambre le 1er jour que l'on nous a changé uniquement le 3ème jour, surement car le riad était plein. A noter également un petit souci de robinetterie (pas d'eau sur un des lavabos)
Ceci étant le reste compense tellement que ce riad reste très bien !

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple