“Le style et l'accueil !” 4 sur 5 bulles
Avis sur Riad Origines

Riad Origines
N° 273 sur 1 176 B&B et auberges à Marrakech
Casablanca, Maroc
“Le style et l'accueil !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juillet 2014

Riad de charme où nous avons passé de doux moments lors d'un week end à Marrakech. Chaque détail a du caractère, et les harmonies de couleurs sont très réussies. Un bon mix entre tradition marocaine et modernité. Le duo Nadia et Chloé est bien sympathique, deux jeunes femmes dynamiques et pleines d'idées trendy. Chacune à son tour a pris le temps de venir faire connaissance et nous orienter sur ses "bons plans".

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Grenoble, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 avril 2014

Après un1er séjour en avril 2013 et avec un titre de commentaires qui était "pourquoi y retourner?", nous y sommes effectivement retournés avec la douce impression de retrouver des amis.
Cette foi-ci nous avons innové avec une 1er nuit au Riad avant un départ pour Essaouira et un 2eme passage pour 2 nuits au retour.
Toujours un accueil très chaleureux et discret d'Adil et Said.
Et peut-être un 3eme séjour, cette fois-ci avec toute la famille

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 avril 2014

Le riad est magnifique !!!

Les petits déjeuners sont très bons et tres copieux.

Sans parler de l'accueil tres chaleureux de Nadia, la gérante, et bien sur Said et Adil nos deux preferes .

Le riad était très bien situé dans un quartier calme, en plein cœur de la médina et à seulement 15min à pied de la place Jeema El Fna et à 15min du Jardin Majorelle

Ce séjour fait parti de nos plus beaux souvenirs de vacances. Un grand merci à l'équipe du riad Origines

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Marseille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 avril 2014

Le riad est tout simplement magnifique ! La décoration est superbe, c'est un endroit paisible où il est agréable de se retrouver le soir autour d'un bon thé à la menthe ou d'un délicieux repas !!!

Les petits déjeuners étaient très bons et aussi copieux avec des spécialités marocaines comme les crêpes berbères (un délice!!)

Nous avons si bien été servies par Said et Adil, que nous avions l'impression de vivre un conte des Milles et une nuit !!!!!! Sans parler de l'accueil chaleureux de Nadia et Chloé, les gérantes :
Quand nous sommes arrivées, il était assez tard (23h30), Adil a pris le temps de nous accueillir et nous a offert le thé à la menthe pendant qu'il montait les valises dans notre chambre. Ensuite, Nadia a appelé le riad pour vérifier que nous étions bien arrivées et elle a tenue à nous souhaiter la bienvenue par téléphone... Le lendemain matin (après une excellente nuit et un bon petit déjeuner sur la très agréable terrasse sur le toit), la deuxième gérante, Chloé, était présente pour nous souhaiter la bienvenue et pour nous conseiller...

Nous sommes tombées amoureuses de ce pays et aussi de ce riad, nous espérons y retourner l'année prochaine et nous vous le recommandons si vous souhaitez passer un séjour inoubliable en amoureux ou entre amis.

Astuce pour la chambre : Si vous êtes 3 adultes dans la même chambre, pensez à le préciser pour avoir la chambre du riad la p...
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mars 2014 par mobile

Nous avons passe un tres bon moment au riad origines, super accueil des mecs qui gerent le lieu et ses hotes Adil et Said, tres gentils! Bien au calme et une belle lumiere qui entre en permanence, super terrasse en haut pour des ptits dejeuners ensoleilles c'est cool! D'ailleurs petits dejs tres bons et copieux.. Les equipes nous conseillent bien dont Nadia tres sympa. Bien situe dans le nord de la Medina, et desservis par une "station" de taxi a 5min a pied, les chambres sympas et propres, petit bemol dans la notre Tarbouche car pas de porte de toilettes donc un peu delicat! Et la tuyauterie fait bcp de bruits et eau brulante attention! (Manque de pression) en gros a conseiller!

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Toulouse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mars 2014

Le Riad Origines se trouve dans la Medina à 15 min de la Place Jemma El Fna. Le personnel est très accueillant et sympathique . Il n'y a rien à dire c'était parfait la modernité perdue dans la vie bouillonnante de la Médina. Très beau séjour.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Toulouse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mars 2014

Nous venons de terminer un séjour magnifique dans ce riad rempli de charme. L'accueil, le cadre, l'ambiance, les chambres: tout était parfait.

Nous avons particulièrement apprécié le côté moderne de ce riad noyé au milieu de la Médina.

La cuisine du restaurant est excellente; les petits déjeuners parfaits surtout lorsqu'ils vous sont servis en terrasse dès que le temps le permet.

Petit plus, le riad est juste en face d'une des meilleures tables de Marrakech...

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille