“Un havre de paix”

N° 157 sur 1 133 B&B et auberges à Marrakech
Biarritz, France
“Un havre de paix”
Avis écrit le 10 avril 2011

Chouchoutés, choyés, dans un cadre magnifique! Des chambres au top! Petit déjeuner et repas très bon et copieux. Très calme. Très bien situé! Michelle est merveilleuse! aidée par Kamal, une perle. Et puis , le hammam et les massages au spa, un regal, tenue par l'adorable Mouna

Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis

Avis écrit le 9 avril 2011

Sejour a deux pas de la place jemma el fna, Riad tres calme pour un séjour très reposant.
Accueil très chaleureux et traditionnel avec thé à la menthe, un personnel attentionné et très serviable.
Le riad est une pure merveille, avec ses decors sortis tout droit d' aladin!
Michèle nous à donner de supers adresses et conseils donc merci à elle et toute son equipe!
Nous vous recommandons très fortement ce riad!

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 5 avril 2011

Vous voulez vous sentir dépayser tout en trouvant repos et beauté : Le RIAD Les Sources Berbères sera vous éblouir : ACCUEIL, SERVICE, PROPRETE, CALME, SENTEUR, GENTILLESSE, en une seul mot : IRREPROCHABLE !!!!
Nous avons séjourné une semaine dans ce Riad en couple, et c'était un moment inoubliable ! Un plaisir pour les yeux au niveau du décor : Michèle, la gérante, a su allier modernité et authenticité aussi bien au niveau des couleurs, de la tapisserie, des meubles et des accessoires, qu'au niveau des senteurs et de la luminosité !
Un plaisir également pour l'ouie et l'odorat au niveau du calme et des senteurs magnifiques qui parfument le RIAD, surtout après une journée passée à l'extérieur !
Michèle a su nous conseiller tout au long de notre séjour. Nous découvrions, grâce à elle, chaque jour un endroit différent. Encore une fois merci Michèle pour votre accueil, vos conseils, et votre gentillesse ! Restez comme vous êtes surtout !
Sans oublier son équipe : Mouna, Kamel et Lounès toujours là au moment souhaité !
Kamel toujours là pour nous servir !
Merci à tous, et à très bientôt nous l'espérons !
N. & K.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Montrond-les-Bains, France
Avis écrit le 24 mars 2011

une riad magnifique décoré avec gout et authenticité. Situé au centre de la médina on y retrouve pourtant un calme et un appaisement dès que l on passe la porte ainsi que la convivialité et la gentilesse du personnel. Le restaurant est excellent et le spa extraordinnaire..aucun repproche ne peut etre fait,trop génial!!!

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Sucy-en-Brie, France
Avis écrit le 22 mars 2011

Accueil agréable et chaleureux lors de notre séjours golf à Marrakech mi-décembre 2010. Michèle nous donnait des conseils sur les visites, les restaurants, les achats, les centres de hammam et gommage.... Jean Pierre vous guidait dans le choix des golfs, faisait des réservations greenfees pour nous, et nous louait les clubs à un tarif très acceptable et de très bonne qualité.
Les infrastructures n'était pas encore 100% opérationnelles en décembre 2010, mais cela promettait une qualité remarquable. Le petit déjeuner est servi en terrasse, l'espace commune est conviviale, chaleureuse et accueillante.
Michèle a su donner à chaque coin, chaque chambre une touche personnalisée et différenciée, et nous sentions chez nous (chez nous, ce n'es pas pas aussi bien décoré LOL ) . C'est tout un art ! Bravo et bonne continuation.
(Recommandations : garder le prix compétitif et on reviendra :-) )

Conseils: contacter le propriétaire pour prévoir l'accueil à aéroport, et vous recevoir au parking qui se situe à 100m pour que le personnel de l'hôtel puisse venir chercher les valises. La voiture ne rentre pas directement devant le Riad, comme la plupart des hôtels et Riads à la Medina.
Je ne connait pas d'autres riad avant, la première impression sur un riad semble la bonne.
Thao & Roselyne de la Région Parisienne

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 17 mars 2011

Nous avons séjourné 5 jours dans ce riad, un séjour parfait.
Très bien situé entre la grande place point névralgique de Marrakech et la place des ferblantiers, le quartier est très facile d'accès et très vivant.
Le riad est très agréable à vivre car composé de plusieurs espaces, petite piscine, salon TV, espaces détente dans le patio, idem pour la terrasse assez grande pour s'isoler, ou discuter autour d'un table sans gêner les voisins, le jacuzzi est top pour se délasser, la tente berbère parfaite pour fumer une chicha. Décoration composite très réussie, rustique berbère avec les tapis, les tentures, des touches de couleurs tons bruns, rouge orangers très chaleureux., un coté assez minimaliste aussi, rien de surchargé. on sent la pattede la décoratrice. excellente literie dans les chambres qui sont de belles proportions avec un sofa, une grande salle de bains, peignoirs tous doux. On n'a pas testé le spa, mais l'endroit est très beau, intime, avec jacuzzi, hammam, salon de massage. bon ce sera pour la prochaine fois.
L'accueil enfin : on est reçu en amis et c'est bien agréable. Kamal, le responsable est un amour, et Michèle; l'âme du lieu est une mine de super adresses.
J'ai apprécié de pouvoir laisser ma fille profiter de la terrasse solarium et du jacuzzi (il y a même des chapeaux de paille à disposition pour se protéger du soleil) pendant que je faisais mes achats. elle a adoré cet endroit.
Vraiment une adresse que je recommande aussi bien dans le cadre d'un voyage à deux, qu'entre amis ou en famille, autant pour le décor que pour l'ambiance.

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 20 février 2011

Ce tout nouveau riad a été conçu avec beaucoup de gout et la décoration traditionnelle est tout à fait raffinée, les deux patios donnent du cachet au lieu et les chambres sont exceptionnellement spacieuses. Le riad est calme et en même temps dans un des quartiers les plus agréables de la Medina, les hôtes sont charmants, Michelle donne d'excellents conseils pour découvrir Marrakech et Jean-Pierre se charge de réserver les green fees pour les golfeurs !
Seul point à améliorer, l'expérience des praticiennes au spa, parfois inégale mais nul doute que ce sera rapidement à la hauteur des autres prestations.

• Séjour du décembre 2010 - voyage avec des amis