“Magnifique Riad !!” 5 sur 5 bulles

N° 155 sur 1 176 B&B et auberges à Marrakech
Rouen
“Magnifique Riad !!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 avril 2011

De retour en France où nous avons séjourné au Riad 5 jours (ma femme et moi et nos deux enfants ados).

Tout d'abord, un grand merci à Michelle, la patronne des lieux qui est vraiment sympathique et au petit soin pour ses hôtes.
Elle saura vous conseiller de bonnes adresses et des astuces pour rendre votre séjour agréable.
Chapeau bas également à Kamal, l'homme du Riad qui sert le petit déjeuner, le diner (sur commande) mais qui est extraordinaire de sympathie, qui vous rendra service à tous moments si vous souhaitez un verre (apéritif, café, thé...) ou une aide quelconque.

Le personnel est vraiment gentil, souriant, le nettoyage des chambres parfait, le Riad Magnifique avec un grand M et il faut s'y rendre pour se rendre compte du calme qui y règne, de la beauté des lieux et des finitions artisanales dignes d'un hôtel 5* !

Pour les accros du bien être, nous avons essayé le SPA, la formule DUO est excellente : jaccuzi relaxant dernière génération (coque moulée / hydro massage), hamman sur dalle chauffante (et non vapeur comme en France), masque d'argile, gommage, rinçage au seau d'eau dans la pure tradition marocaine (très sympa) et des masseuses formidable et compétentes pour 1h chacun de repos et détente, à réaliser absolument !!
Il faut vraiment se rendre compte de la déco et du sens du détail du RIAD pour nous plonger dans l'ambiance marocaine, par exemple, pour le SPA, les salons de massages ont une musique relaxante, des bougies partout, une déco à couper le souffle, idem pour le sauna, très intimiste aux odeurs exquises !!

Pour le RIAD, la patronne pousse la déco en mettant régulièrement de beaux bouquets de roses sur toutes les tables, il y en a partout, hallucinant !! Sans compter le sens du détail des finitions et autres tapis, rideaux, maconnerie, vraiment, c'est magnifique et un goût incroyable !

Pour le bronzage, je précise la qualité des transats, épais et très confortable (près de 15cm de matelas) et un jaccuzi sur la terrasse pour vous détendre entres deux séances de soleil, le rêve !

Pour les diners, je vous conseille de prendre le repas du soir, vous mangerez sur la terrasse (demandez bien le matin ce que vous souhaitez manger à l'avance). Le seul petit reproche concerne les tarifs des apéritifs ou du repas, quand on voit les prix sur la place Jemaa El Fna des boissons ou repas (50dh soit 5€ le plat), je trouve que c'est un peu excessif (4.5€ le pastis, 3€ le verre de vin, 20€ le repas...) c'est peut-être un point à améliorer !

Pour le petit déjeuner, vous dégusterez des petits pains marocains et nous avons eu également du gâteau à base de cannelle qui a fait fondre ma femme tellement il était bon.
Attendez-vous à avoir que du "sucré" au petit déjeuner : confiture abricot, confiture de fraise, yaourt nature, jus d'orange pressé, café, thé, beurre, miel...
Pour les amateurs de "salé", mieux vaut vous le dire, vous serez déçus !

Néanmoins, la patronne est très ouverte au dialogue et à l'écoute de ses hôtes, elle sait se remettre en question et va réfléchir à proposer ce type de petit déjeuner.

Je lui ai suggéré une petite idée qui évite les contraintes d'attente, une vitrine frigorifique "ouverte" sur la terrasse et en bas (salle à manger selon la météo), serait une bonne chose car ca permettrait de mettre tout au frais à l'intérieur dès la première heure : beurre, yahourts variés, fromage, confiture diverses, miel... sans devoir attendre le serveur qui monte et descend ces aliments sur plateau du RDC à la terrasse (gain de temps lors de la prise du petit déjeuner car moins d'attente en terrasse et liberté totale pour les hôtes selon leur faim)
Après, on peut tout envisager en petit déjeuner salé : omelette nature, omelette fromage, petites saucisses grillées halal, pomme de terre vapeur, tranches de fromage fine...
Pour les amateurs de salés comme moi, ce serait vraiment sympa et j'espère que Michelle prendra en compte ces petites idées pour les prochaines fois ;-) bien que j'ai fortement apprécié de manger sucré, ça me change un peu de la France et les petits pains et crêpes marocaines excellentes...

En tous les cas, la patronne envisage de faire fabriquer son pain en terrasse, superbe idée, faut dire que le RIAD est récent, il a ouvert en décembre 2010... il faut lui laisser le temps de s'organiser.

Pour le reste, le Riad est très bien placé, proche de la place jemaa el Fna c'est vraiment un endroit charmant, chambres spacieuses, bref, nous y retournerons pour la chaleur des lieux.
En tous les cas, on a adoré et nous y reviendrons à la moindre occasion.

Eddy

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille

Biarritz, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 avril 2011

Chouchoutés, choyés, dans un cadre magnifique! Des chambres au top! Petit déjeuner et repas très bon et copieux. Très calme. Très bien situé! Michelle est merveilleuse! aidée par Kamal, une perle. Et puis , le hammam et les massages au spa, un regal, tenue par l'adorable Mouna

Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 avril 2011

Sejour a deux pas de la place jemma el fna, Riad tres calme pour un séjour très reposant.
Accueil très chaleureux et traditionnel avec thé à la menthe, un personnel attentionné et très serviable.
Le riad est une pure merveille, avec ses decors sortis tout droit d' aladin!
Michèle nous à donner de supers adresses et conseils donc merci à elle et toute son equipe!
Nous vous recommandons très fortement ce riad!

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 avril 2011

Vous voulez vous sentir dépayser tout en trouvant repos et beauté : Le RIAD Les Sources Berbères sera vous éblouir : ACCUEIL, SERVICE, PROPRETE, CALME, SENTEUR, GENTILLESSE, en une seul mot : IRREPROCHABLE !!!!
Nous avons séjourné une semaine dans ce Riad en couple, et c'était un moment inoubliable ! Un plaisir pour les yeux au niveau du décor : Michèle, la gérante, a su allier modernité et authenticité aussi bien au niveau des couleurs, de la tapisserie, des meubles et des accessoires, qu'au niveau des senteurs et de la luminosité !
Un plaisir également pour l'ouie et l'odorat au niveau du calme et des senteurs magnifiques qui parfument le RIAD, surtout après une journée passée à l'extérieur !
Michèle a su nous conseiller tout au long de notre séjour. Nous découvrions, grâce à elle, chaque jour un endroit différent. Encore une fois merci Michèle pour votre accueil, vos conseils, et votre gentillesse ! Restez comme vous êtes surtout !
Sans oublier son équipe : Mouna, Kamel et Lounès toujours là au moment souhaité !
Kamel toujours là pour nous servir !
Merci à tous, et à très bientôt nous l'espérons !
N. & K.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Montrond-les-Bains, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mars 2011

une riad magnifique décoré avec gout et authenticité. Situé au centre de la médina on y retrouve pourtant un calme et un appaisement dès que l on passe la porte ainsi que la convivialité et la gentilesse du personnel. Le restaurant est excellent et le spa extraordinnaire..aucun repproche ne peut etre fait,trop génial!!!

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Sucy-en-Brie, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mars 2011

Accueil agréable et chaleureux lors de notre séjours golf à Marrakech mi-décembre 2010. Michèle nous donnait des conseils sur les visites, les restaurants, les achats, les centres de hammam et gommage.... Jean Pierre vous guidait dans le choix des golfs, faisait des réservations greenfees pour nous, et nous louait les clubs à un tarif très acceptable et de très bonne qualité.
Les infrastructures n'était pas encore 100% opérationnelles en décembre 2010, mais cela promettait une qualité remarquable. Le petit déjeuner est servi en terrasse, l'espace commune est conviviale, chaleureuse et accueillante.
Michèle a su donner à chaque coin, chaque chambre une touche personnalisée et différenciée, et nous sentions chez nous (chez nous, ce n'es pas pas aussi bien décoré LOL ) . C'est tout un art ! Bravo et bonne continuation.
(Recommandations : garder le prix compétitif et on reviendra :-) )

Conseils: contacter le propriétaire pour prévoir l'accueil à aéroport, et vous recevoir au parking qui se situe à 100m pour que le personnel de l'hôtel puisse venir chercher les valises. La voiture ne rentre pas directement devant le Riad, comme la plupart des hôtels et Riads à la Medina.
Je ne connait pas d'autres riad avant, la première impression sur un riad semble la bonne.
Thao & Roselyne de la Région Parisienne

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mars 2011

Nous avons séjourné 5 jours dans ce riad, un séjour parfait.
Très bien situé entre la grande place point névralgique de Marrakech et la place des ferblantiers, le quartier est très facile d'accès et très vivant.
Le riad est très agréable à vivre car composé de plusieurs espaces, petite piscine, salon TV, espaces détente dans le patio, idem pour la terrasse assez grande pour s'isoler, ou discuter autour d'un table sans gêner les voisins, le jacuzzi est top pour se délasser, la tente berbère parfaite pour fumer une chicha. Décoration composite très réussie, rustique berbère avec les tapis, les tentures, des touches de couleurs tons bruns, rouge orangers très chaleureux., un coté assez minimaliste aussi, rien de surchargé. on sent la pattede la décoratrice. excellente literie dans les chambres qui sont de belles proportions avec un sofa, une grande salle de bains, peignoirs tous doux. On n'a pas testé le spa, mais l'endroit est très beau, intime, avec jacuzzi, hammam, salon de massage. bon ce sera pour la prochaine fois.
L'accueil enfin : on est reçu en amis et c'est bien agréable. Kamal, le responsable est un amour, et Michèle; l'âme du lieu est une mine de super adresses.
J'ai apprécié de pouvoir laisser ma fille profiter de la terrasse solarium et du jacuzzi (il y a même des chapeaux de paille à disposition pour se protéger du soleil) pendant que je faisais mes achats. elle a adoré cet endroit.
Vraiment une adresse que je recommande aussi bien dans le cadre d'un voyage à deux, qu'entre amis ou en famille, autant pour le décor que pour l'ambiance.

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille