“Magnifique”

Les Sources Berberes Riad & Spa
N° 138 sur 1 160 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié: 7 novembre 2011

On a passé un séjour dans un riad de rêve avec son accueil chaleureux une déco reposante, Les chambres est spacieuse et confortables,un service parfait et une détente grâce au hammam et massages divins qu'on a pu testé dans un cadre magnifique avec ses senteur agréable.C'est vraiment une adresse a connaître on reviendra sûrement.

• Séjour en : octobre 2011
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Les Sources Berberes Riad & Spa
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 2 novembre 2011

Agréable découverte que ce riad récent.Une déco superbe,un riad trés vaste donc un ensemble trés aéré,de trés nombreux salons.Trés jolies chambres(peut etre prévoir un séche-cheveux),jolie piscine et une terrasse avec jacuzzi trés bien amménagée.Le repas était trés bien.La partie réservée aux massages est également de bon gout,dotée également d'un espace jacuzzi.
Un accueil chaleureux de la propriétaire ainsi qu'un personnel efficace et discret!
L'accés est trés facile et à moins de 10mn de la place
Une trés bonne adresse à retenir

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 17 octobre 2011

Nous avons passé un week end tout simplement magnifique!
Un accueil chaleureux, une présence discrète de l'équipe (on a vraiment eu notre intimité, on dirait qu'il n'y a personne alors qu'ils sont tous là), ils ont toujours été là pour nos moindres demandes...
La chaleur et l'ambiance du Riad nous ont donné envie de rester plus longtemps et de profiter du cadre agréable que présente le Riad et son équipe.
La literie est très propre, la décoration est originale et faite avec beaucoup de goût... la piscine est petite certes, mais c'est très agréable de se mettre autour avec un verre de thé :)
On reviendra certainement une autre fois, et nous le recommanderons à tous nos amis et famille.
Aussi, il y a un parking pas loin du Riad, ce qui est pratique lorsqu'on a une voiture ...

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 1 septembre 2011

Bonne situation a 10m a pieds de la place el fna
Quartier très calme
Superbe terrasse avec jacuzzi, dans le patio petite piscine
Chambre bien aménagée, prévoir un sèche cheveux serait un petit + :-)
La gentillesse de kamal et la très sympathique propriétaire michelle nous
Ont fait passer un séjour agréable
Si nous retournons a Marrakech sans hésitation nous opterions pour le même riad

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 30 avril 2011

De retour en France où nous avons séjourné au Riad 5 jours (ma femme et moi et nos deux enfants ados).

Tout d'abord, un grand merci à Michelle, la patronne des lieux qui est vraiment sympathique et au petit soin pour ses hôtes.
Elle saura vous conseiller de bonnes adresses et des astuces pour rendre votre séjour agréable.
Chapeau bas également à Kamal, l'homme du Riad qui sert le petit déjeuner, le diner (sur commande) mais qui est extraordinaire de sympathie, qui vous rendra service à tous moments si vous souhaitez un verre (apéritif, café, thé...) ou une aide quelconque.

Le personnel est vraiment gentil, souriant, le nettoyage des chambres parfait, le Riad Magnifique avec un grand M et il faut s'y rendre pour se rendre compte du calme qui y règne, de la beauté des lieux et des finitions artisanales dignes d'un hôtel 5* !

Pour les accros du bien être, nous avons essayé le SPA, la formule DUO est excellente : jaccuzi relaxant dernière génération (coque moulée / hydro massage), hamman sur dalle chauffante (et non vapeur comme en France), masque d'argile, gommage, rinçage au seau d'eau dans la pure tradition marocaine (très sympa) et des masseuses formidable et compétentes pour 1h chacun de repos et détente, à réaliser absolument !!
Il faut vraiment se rendre compte de la déco et du sens du détail du RIAD pour nous plonger dans l'ambiance marocaine, par exemple, pour le SPA, les salons de massages ont une musique relaxante, des bougies partout, une déco à couper le souffle, idem pour le sauna, très intimiste aux odeurs exquises !!

Pour le RIAD, la patronne pousse la déco en mettant régulièrement de beaux bouquets de roses sur toutes les tables, il y en a partout, hallucinant !! Sans compter le sens du détail des finitions et autres tapis, rideaux, maconnerie, vraiment, c'est magnifique et un goût incroyable !

Pour le bronzage, je précise la qualité des transats, épais et très confortable (près de 15cm de matelas) et un jaccuzi sur la terrasse pour vous détendre entres deux séances de soleil, le rêve !

Pour les diners, je vous conseille de prendre le repas du soir, vous mangerez sur la terrasse (demandez bien le matin ce que vous souhaitez manger à l'avance). Le seul petit reproche concerne les tarifs des apéritifs ou du repas, quand on voit les prix sur la place Jemaa El Fna des boissons ou repas (50dh soit 5€ le plat), je trouve que c'est un peu excessif (4.5€ le pastis, 3€ le verre de vin, 20€ le repas...) c'est peut-être un point à améliorer !

Pour le petit déjeuner, vous dégusterez des petits pains marocains et nous avons eu également du gâteau à base de cannelle qui a fait fondre ma femme tellement il était bon.
Attendez-vous à avoir que du "sucré" au petit déjeuner : confiture abricot, confiture de fraise, yaourt nature, jus d'orange pressé, café, thé, beurre, miel...
Pour les amateurs de "salé", mieux vaut vous le dire, vous serez déçus !

Néanmoins, la patronne est très ouverte au dialogue et à l'écoute de ses hôtes, elle sait se remettre en question et va réfléchir à proposer ce type de petit déjeuner.

Je lui ai suggéré une petite idée qui évite les contraintes d'attente, une vitrine frigorifique "ouverte" sur la terrasse et en bas (salle à manger selon la météo), serait une bonne chose car ca permettrait de mettre tout au frais à l'intérieur dès la première heure : beurre, yahourts variés, fromage, confiture diverses, miel... sans devoir attendre le serveur qui monte et descend ces aliments sur plateau du RDC à la terrasse (gain de temps lors de la prise du petit déjeuner car moins d'attente en terrasse et liberté totale pour les hôtes selon leur faim)
Après, on peut tout envisager en petit déjeuner salé : omelette nature, omelette fromage, petites saucisses grillées halal, pomme de terre vapeur, tranches de fromage fine...
Pour les amateurs de salés comme moi, ce serait vraiment sympa et j'espère que Michelle prendra en compte ces petites idées pour les prochaines fois ;-) bien que j'ai fortement apprécié de manger sucré, ça me change un peu de la France et les petits pains et crêpes marocaines excellentes...

En tous les cas, la patronne envisage de faire fabriquer son pain en terrasse, superbe idée, faut dire que le RIAD est récent, il a ouvert en décembre 2010... il faut lui laisser le temps de s'organiser.

Pour le reste, le Riad est très bien placé, proche de la place jemaa el Fna c'est vraiment un endroit charmant, chambres spacieuses, bref, nous y retournerons pour la chaleur des lieux.
En tous les cas, on a adoré et nous y reviendrons à la moindre occasion.

Eddy

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 10 avril 2011

Chouchoutés, choyés, dans un cadre magnifique! Des chambres au top! Petit déjeuner et repas très bon et copieux. Très calme. Très bien situé! Michelle est merveilleuse! aidée par Kamal, une perle. Et puis , le hammam et les massages au spa, un regal, tenue par l'adorable Mouna

Séjour en : avril 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié: 9 avril 2011

Sejour a deux pas de la place jemma el fna, Riad tres calme pour un séjour très reposant.
Accueil très chaleureux et traditionnel avec thé à la menthe, un personnel attentionné et très serviable.
Le riad est une pure merveille, avec ses decors sortis tout droit d' aladin!
Michèle nous à donner de supers adresses et conseils donc merci à elle et toute son equipe!
Nous vous recommandons très fortement ce riad!

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple