“Inoubliable”

Les Sources Berberes Riad & Spa
N° 139 sur 1 170 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 6 novembre 2013

Aux Sources Berbères, comme son nom le présage, on se ressource dans un cadre idyllique, chaleureux et spacieux. On s’évade et on ne pense à plus rien. On y a passé une semaine en famille et amis.
L’ambiance est très favorable à une détente, remise en forme grâce à sa terrasse, pure merveille, avec son jacuzzi, ses transats, ses petits coins et recoins. On a envie de tous les essayer tellement c’est confortable et agréable sans oublier le plaisir que procure aux yeux la décoration très originale qui allie le traditionnel à la modernité. Un paradis ! On y déjeune bien le matin avec toutes ces petites galettes.
Au SPA, un hammam et un massage, comme on se sent bien après s’être abandonné entre les mains des filles et le sourire de son hôtesse.
Nos chambres à la décoration berbère très subtile, étaient pour un moment un havre de paix et de bonheur et les salons du rez-de-chaussée, un prélude à l’oisiveté. Nous avons parcouru le livre d’or, à disposition dans l’un des salons, quel dommage qu’il ne soit pas accessible avant de réserver car ce serait sans hésitation.
Mais la perle rare de cet endroit, comme tout le monde l’appelle, est Madame Michèle (et son époux Jean Pierre). Nous avons été agréablement surpris par son accueil, sa serviabilité. On voit bien qu’elle met tout en œuvre pour que ses hôtes ne manquent de rien, à tout moment de la journée, elle nous renseigne sur toutes les activités de la région, nous conseille, nous oriente……. Elle est là. Elle est le secret de ce paradis « les sources Berbères ».
Elle s’est entourée d’une équipe souriante, serviable, très active et qui ne laisse rien au hasard.
Ce Riad est bien tenu, très propre, un détail qui vous en dira long sur le reste, le jacuzzi est nettoyé et l’eau est changée tous les deux jours maximum…..
Merci, nos vacances ont été réussies.
Nous le recommandons et nous y retournerons !

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 4 novembre 2013

Nous nous sommes rendus en famille dans ce Riad pour une semaine de vacances.
Riad très calme et magnifiquement décoré en plein coeur de la médina. On peut aller visiter à pied la place Djema El Fna, la Koutoubia,etc...très utile !
Michelle, la propriétaire a su nous indiquer les bonnes adresses de restos, visites et boutiques, ce qui nous a permis de gagner beaucoup de temps.
Nous avons aussi testé le spa. Les soins sont de très bonne qualité et l'on y est parfaitement accueilli.
Bref un riad loin des hôtels internationaux sans âme, où l'on se sent vraiment bien.

Astuce pour la chambre : Il existe 2 chambres mitoyennes pour accueillir les familles avec 3 enfants...rare ! demander Isli...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 2 novembre 2013

Ce fut pour nous une découverte extraordinaire de l'entrée à la sortie. Nous avons été accueillis comme si nous arrivions dans la famille. Le cadre ,le service,la gentillesse du personnel,la qualité du petit déjeuner ou encore des dîners étaient parfaits. Sans oublier le SPA,un pur havre de paix et de détente.
Tout simplement, merveilleux.
Une adresse où nous avons bien l intention de revenir.

• Séjour en : octobre 2013
Avis publié : 28 octobre 2013

un endroit super agréable!
le cadre est charmant, la chambre belle et typique, la salle de bain grande et magnifique
le petit déjeuner est servi sur la terrasse, délicieux!
le personnel est serviable
même le spa est top: je conseille massage et pédicure
Michelle est disponible pour donner des conseils (comment prendre un taxi), recommander un restaurant, un magasin, elle sait de quoi elle parle!

Avis publié : 24 octobre 2013

Je ne peux que souscrire aux avis hyper positifs sur ce magnifique Ryad !
Un cadre magnifiqueà deux pas de la place et des personnes autant accueillantes que disponibles pour nous conseiller sur les visites à effectuer ou les établissements où déjeuner ! Merci à Michelle (la gérante) pour son accueil et ses précieux conseils, à Mourad pour son amabilité et sa disponibilité et à tout e personnel du Ryad ! Nous avons passé un week end magique à Marrakech grâce à vous.
Le hammam est superbe et je vous le conseille aussi.
N'hésitez pas non à réserver le dîner dans le Ryad il est tellement magnifique que l'on a plus envie de le quitter et le repas est tellement succulent !
je me demande quand même si je dois vous conseiller cet établissement car j'ai tellement envie d'y retourner qu'il risque d'être complet ! Blague à part vous pouvez y aller les yeux fermés.
Pensez à prendre contact avec Michelle, la gérante afin qu'elle vous envoie un taxi vous chercher à l'aéroport pour ne pas vous perdre dans la médina !

Avis publié : 24 octobre 2013

Un riad fabuleux au cœur de la médina. Calme, apaisant, décoré avec gout, tout y est parfait. Après une journée passé au souk cela fait du bien de retrouver la quiétude du lieu. La terrasse est super avec ses recoins ou chacun peut s'isoler s'il le souhaite.
Le personnel aux petits soins, Mourad en tête. Et Michèle, la patronne adorable des lieux est toujours la pour donner de bons conseils, des adresses.
Quant au spa il est juste magnifique et les massages divins...
Allez y sans hésitation !

Avis publié : 17 octobre 2013

Les quelques nuits que nous avons passé dans ce Riad furent un enchantement. Un lieu paisible et intimisteou il fait bon passer une fin d'après-midi après avoir passé une journée trépidante dans les allées du souk de Marrakech.
Une propriétaire très accueillante et donnant des conseils très précieux, un personnel au petit soin, des chambres spacieuses et décorées avec goût, une terrasse superbe, un petit déjeuner copieux avec des pains fait maison (un régal!). Tout est fait dans ce riad pour que l'on se sente bien.

Bravo et merci!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple