“J'y retournerai”

N° 457 sur 1 146 B&B et auberges à Marrakech
Saint-Étienne, France
“J'y retournerai”
Avis écrit le 28 septembre 2011

Un riad situé à côté des souks, très calme, des chambres décorées avec soin, une nourriture excellente et des hôtes qui nous ont accueillis comme des amis. Un petit trek de 4 jours avec Omar (le roi des cuisiniers), et nous avons passé une semaine extraordinaire à Marrakech.
Nous avons gardé contact avec Viviane et Mohammed, car nous avons l'intention de les revoir au printemps prochain.
Une adresse que je vous conseille vivement.
A bientôt

Monistrol sur Loire
Avis écrit le 27 septembre 2011

Il s'agit d'un havre de paix à 2 pas de la Médina. Le personnel du riad est charmant, disponible, discret, d'une grande gentillesse et d'un grand sens du service. Les petits déjeuners sont très copieux avec chaque jour une spécialité différente, la cuisine est vraiment très savoureuse. Toutes les prestations sont parfaites. Viviane et Mohamed (qui parlent tous les deux "français") ont tout mis en oeuvre pour que nous passions un excellent séjour (visite des palais, des jardins de Majorelle + possibilité de réaliser des excursions dans la vallée de l'Ourika, le Haut Atlas, Essaouira...). Nous gardons ainsi que nos enfants (âgés de 8 et 3 ans) un merveilleux souvenir de ce pays. Nous reviendrons au Riad Beldi avec grand plaisir.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 27 septembre 2011

Viviane et Mohammed nous ont réservé un accueil très chaleureux. Ils savent conseiller et orienter les visites en fonction de l'interlocuteur et ne nous ont jamais déçu dans leurs choix. Atlas, désert, Essaouira,marrakech,que de très bons souvenirs. Une adaptation parfaite aux enfants qui gardent un souvenir magique de leur séjour. Nous ne pouvons que leur dire : à très bientôt !!!

• Séjour du octobre 2010
Metz, France
Avis écrit le 27 septembre 2011

Si vous voulez connaitre Marrakech de l'intérieur,le riad Beldi est idéal.Il est situé en plein coeur de la médina,mais seulement à 15 minutes à pied des souks,on se repère très rapidement. Le riad a été complètement refait il y a peu,dans la plus pure tradition marocaine,le tadlak recouvre tous les murs,un vrai bonheur,Viviane a mis une touche personnelle dans la déco ce qui ne gache rien! Les chambres sont confortables et bien spacieuses,meme la plus petite que j'ai occupée.L'ambiance est très détendue, à l'intérieur du Riad,le calme règne,et Hafida,la maitresse de maison se coupe en 4 pour nous faire plaisir,quand à sa cuisine,elle est divine....
Le quartier est typique,la petite place à 50 metres du riad est animée,on peut y acheter de la nourriture et également y trouver très facilement un taxi,ce qui est hyper pratique.
Pour résumer,une très bonne adresse,j'y suis allé au printemps avec mes parents ,j'y retourne avec 8 amis courant octobre.

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
saint-etienne
Avis écrit le 27 septembre 2011

Magnifique riad, nourriture excellente, hôtes très accueillants, bien situé, très calme, chambres splendides - décoration très soignée
une seule envie : y retourner !! un grand coup de coeur pour le riad Beldi.
Prestations supplémentaires très intéressantes avec notamment des propositions de trek dans le désert marocain avec Mohammed un guide hors norme, discret et consciencieux accompagné de son équipe et notamment de son cuisinier Omar une perle !
bivouac de grande qualité, marches proposées adaptées à la demande de chacun. Le désert une expérience inoubliable.

Avis écrit le 18 mai 2011

Le Riad Beldi est une petite merveille...nous avons passé un séjour très agréable grâce à l’accueil chaleureux de deux amoureux du Maroc Viviane et Mohamed.
Nous avons découvert la richesse de la culture marocaine et apprécié la bonne cuisine typique. Le Riad est situé en plein coeur de Medina, à deux pas des fameux souks où nous avons fait de très bonnes affaires. Vraiment à découvrir!

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
Saint-Etienne
Avis écrit le 7 mai 2011

Riad de 22 lits à échelle humaine, tenu par un couple mixte Viviane Francaise et Mohamed guide marocain diplômé. Le personnel se compose d'une cuisinière et d'un veilleur d'une gentillesse extrême et serviable au possible. Le cadre est typiquement marocain sans être une caricature kitch. L'ambiance y est douce, un cocon calme pourtant au plein coeur de la médina. Au portes du riad c'est l'immersion au coeur de marrakech, les souks et la place jemaa el fna sont accessibles à pieds, la gare routiere est toute proche également.
Pour ce qui est des prestations, aucun reproche, la literie est bonne, le linge est propre, la cuisine est typique et savoureuse, la petite piscine, la grande terasse et la salle de massage sont là pour ceux qui veulent se détendre. Pour les plus aventureux de nombreux trekking sont proposés par le propriétaire (désert, cote atlantique, Essaouira, vallée heureuse, vallée des roses, haute montagne m'goun et toubkal, 4x4...), ils organisent également vos déplacements si vous avez décidé de virevolter simplement autour de Marrakech en famille sans partir au sein d'un groupe organisé. Bref du tout bon pour partir serein, je recommande vivement.