“une perle de culture marocaine”
5 sur 5 bulles Avis sur Hotel Riad Beldi

Hotel Riad Beldi
N° 556 sur 1 130 B&B et auberges à Marrakech
fraisses
“une perle de culture marocaine”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 octobre 2011

l'arrivee au riad beldi est une plongee au coeur d'une oasis de chaleur humaine et de douceur orientale.l'accueil de vivianne vous enveloppe d'une brise amicale veritablement touchante.idealement situe,les reperes se font tout naturellement et la medina de les souks se donnent a vous tres facilement.nous y avons decouvert le sens veritable de l'accueil marocain ainsi que sa sa cuisine diversifiee sublimee par le savoir-faire mysterieux d'hafida.ce havre de paix se vit au travers de chambres aux volumes spacieux et a la deco.personnalisee avec gout et elegance par vivianne.durant notre sejour,nous avons ete portes par le soutien et l'aide precieuse de tout le riad beldi afin que nos peregrinations se fassent harmonieusement....vivianne,hafida,mohammed et omar vous restez dans notre coeur et il nous tarde de vous revoir dans ce magnifique riad et beau pays.

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille

saint just saint rambert
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 septembre 2011

Splendide riad ! état neuf...construit en 2010.Le vrai cadre couleur local avec toutes les splendeurs Marocaines ; Dans la médina, à 15mn à pied de la fameuse place Jema el Fna...
Vous serez totalement immergés dans la vie locale ...odeurs , couleurs, tout est beau!La déco faite par Viviane (1 française ) est très soignée. Son mari , Mohamed vous fera découvrir les confins du Maroc authentique, du haut atlas,aux dunes somptueuses du sud en passant par la côte atlantique ....Treck ou 4x4 c'est vous qui décidez ! Ils se mettront en quatre pour vous laisser un souvenir inoubliable de Marrackech bien sûr , mais aussi de tout le Maroc...La cuisine est exceptionnelle et comblera les fins gourmets.

Saint-Étienne, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 septembre 2011

Un riad situé à côté des souks, très calme, des chambres décorées avec soin, une nourriture excellente et des hôtes qui nous ont accueillis comme des amis. Un petit trek de 4 jours avec Omar (le roi des cuisiniers), et nous avons passé une semaine extraordinaire à Marrakech.
Nous avons gardé contact avec Viviane et Mohammed, car nous avons l'intention de les revoir au printemps prochain.
Une adresse que je vous conseille vivement.
A bientôt

Monistrol sur Loire
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 septembre 2011

Il s'agit d'un havre de paix à 2 pas de la Médina. Le personnel du riad est charmant, disponible, discret, d'une grande gentillesse et d'un grand sens du service. Les petits déjeuners sont très copieux avec chaque jour une spécialité différente, la cuisine est vraiment très savoureuse. Toutes les prestations sont parfaites. Viviane et Mohamed (qui parlent tous les deux "français") ont tout mis en oeuvre pour que nous passions un excellent séjour (visite des palais, des jardins de Majorelle + possibilité de réaliser des excursions dans la vallée de l'Ourika, le Haut Atlas, Essaouira...). Nous gardons ainsi que nos enfants (âgés de 8 et 3 ans) un merveilleux souvenir de ce pays. Nous reviendrons au Riad Beldi avec grand plaisir.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 septembre 2011

Viviane et Mohammed nous ont réservé un accueil très chaleureux. Ils savent conseiller et orienter les visites en fonction de l'interlocuteur et ne nous ont jamais déçu dans leurs choix. Atlas, désert, Essaouira,marrakech,que de très bons souvenirs. Une adaptation parfaite aux enfants qui gardent un souvenir magique de leur séjour. Nous ne pouvons que leur dire : à très bientôt !!!

• Séjour du octobre 2010
Metz, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 septembre 2011

Si vous voulez connaitre Marrakech de l'intérieur,le riad Beldi est idéal.Il est situé en plein coeur de la médina,mais seulement à 15 minutes à pied des souks,on se repère très rapidement. Le riad a été complètement refait il y a peu,dans la plus pure tradition marocaine,le tadlak recouvre tous les murs,un vrai bonheur,Viviane a mis une touche personnelle dans la déco ce qui ne gache rien! Les chambres sont confortables et bien spacieuses,meme la plus petite que j'ai occupée.L'ambiance est très détendue, à l'intérieur du Riad,le calme règne,et Hafida,la maitresse de maison se coupe en 4 pour nous faire plaisir,quand à sa cuisine,elle est divine....
Le quartier est typique,la petite place à 50 metres du riad est animée,on peut y acheter de la nourriture et également y trouver très facilement un taxi,ce qui est hyper pratique.
Pour résumer,une très bonne adresse,j'y suis allé au printemps avec mes parents ,j'y retourne avec 8 amis courant octobre.

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
saint-etienne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 septembre 2011

Magnifique riad, nourriture excellente, hôtes très accueillants, bien situé, très calme, chambres splendides - décoration très soignée
une seule envie : y retourner !! un grand coup de coeur pour le riad Beldi.
Prestations supplémentaires très intéressantes avec notamment des propositions de trek dans le désert marocain avec Mohammed un guide hors norme, discret et consciencieux accompagné de son équipe et notamment de son cuisinier Omar une perle !
bivouac de grande qualité, marches proposées adaptées à la demande de chacun. Le désert une expérience inoubliable.