“Hotel neuf, propre et luxueux, malgré certains inconvénients”

Four Seasons Resort Marrakech
N° 52 sur 500 Hôtels à Marrakech
Bruxelles, Belgique
“Hotel neuf, propre et luxueux, malgré certains inconvénients”
Avis écrit le 7 mai 2013

Revenant pour la seconde fois au four seasons, il est clair que l'hotel m'avait suffisammant plu pour y revenir.

Points forts:

Hotel RECENT ( évitant déjà tout genre de blagues de détérioration, chose fréquente au Maroc)
dont l'expérience correspond à ce que vous verrez sur internet (contrairement à beaucoup d'autres hotels à Marrakech!)

Propreté quasi irréprochable

Personnel accueillant et serviable

Calme: malgré que l'hotel soit full, jamais n'avons-nous eu une impression d'oppression. Les deux piscines séparées permettent tant aux adultes qu'aux familles de vivre un moment en paix sans s'encombrer.

Spa assez agréable, calme et peu de monde.

POINTS NEGATIFS

Le petit-déjeuner est correct et diversifié. Leur restaurant marocain tient la route. Leur restaurant italien n'est en soi pas mauvais, mais la carte correspond à celle d'une pizzeria à Bruxelles. Pour un four seasons c 'est un peu curieux, mais les prix sont abordables.

Le midi, le grill le long de la piscine est réellement en dessous de zéro. Une salade césar n'est pas plus qu'un ramassis de quelques feuilles de verdure avec de minuscules morceaux de poulet. sinon sandwichs, quelques poissons grillés,... enfin rien de très impressionnant. Si on me servait cela en belgique, je déclinerais.

C'est d'ailleurs une des illustrations du manque de niveau certain qualifiant plusieurs domaines de l'hotel

Sachez qu'avec un peu de malchance, vous croiserez au buffet le matin des gens qui trouvent normal de venir manger en pyjama/ savattes rucanor ou en singlet et pantacourt.

Ce qui est étonnant, c'est que les seuls employés à manquer d'éducation et à dégager une arrogance fondée sur on ce demande quoi, ce sont les managers/reesponsables. Il serait peut-être intéressant de leur donner quelques leçons d'art de vivre et de simplicité et éducation minimum. cela bénéficierait à tout l'hotel.

Concernant le prix et ayant réservé tard, j'ai payé 640 euros la nuit. cependant, si vous vous y prenez à temps vous aurez vos chambres au 2/3 du prix.

Pour les 640, beaucoup beaucoup trop cher pour ce que c'est, vous n'aurez pas beaucoup plus qu'une chambre un peu plus spacieuse. Franchement, à ce prix-là, j'étais presque gêné de voir ce que j'avais dépensé pour cela.

En général, l'hotel vous permettra tout-de-même de passer un agréable moment de détente, malgré ces quelques bémols. Sachez également que si vous êtes habitués aux autres four seasons, vous serez décus.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis

paris
Avis écrit le 24 avril 2013

Nous avons passés 6 nuits avec nos enfants, tout est parfait.... Les enfants sont pris en charge de 9h a 17h par une équipe adorable.
La nourriture est excellente , le personnel aux petits soins il n y a rien a redire .

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
crechy
Avis écrit le 31 mars 2013

superbe hotel avec une décoration raffinée. Nous étions en chambre de luxe avec vue sur l'atlas enneigé. Par contre, nous pouvons déplorer ce cube posé au milieu du resort où se trouve le restaurant bleu oranger qui gache la perspective.
le petit déjeuner est inoubliable avec le jus d'orange frais
quelques erreurs dans le service notamment au restaurant bleu oranger et les chambres faites à 17 heures.
merveilleux spa où nous vous recommandons Tarik, thérapeute de talent, souriant et efficace mais également fernando.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 20 février 2013

Nous avons passé 5 nuits dans ce Resort début Août. Séjour fantastique du premier au dernier instant.
Belle chambre spacieuse, service des chambres impeccable.Le petit déjeuner est juste inoubliable.
Le spa est à couper le souffle sans parler des deux immenses piscines et ce parfum de fleur d'oranger flotte dans tout l'hôtel en permanence, c'est divin.
Enfin le personnel est super, ils ont tous une gentillesse naturelle et un sens du service digne d'un Four Seasons.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Casablanca, Maroc
Avis écrit le 16 janvier 2013

J'ai séjourné 3 nuits dans cet excellent établissement au mois d'Avril dernier.On y avait organisé un forum professionnel avec des participants de divers pays.
Tout le monde a été unanime pour saluer la qualité de l'accueil et du service.
Les chambres sont très spacieuses et équipées de tout le confort nécessaire.La literie est exceptionnelle.Le buffet du petit déjeuner était d'une richesse rarement vue dans des hôtels de même catégorie.
Une terrasse privative vous permet de vous prélasser au soleil à l'abri des regards indiscrets.
Les jardins immenses et le hall de l'hôtel sont un vrai havre de paix et de repos.
Les salles réservées aux séminaires et rencontres B to B sont conviviales,bien aménagées et très bien équipées.Pour résumer je recommande vivement cet illustre établissement pour tous ceux qui recherchent la perfection et confort absolu!

• Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires
Avis écrit le 25 novembre 2012

Voici mon avis sur cet hôtel récemment ouvert :

Nous avons apprécié la décoration de cet établissement. Les matériaux utilisés sont vraiment de très haute facture. Pour exemple la piscine.

Le SPA est tout simplement divin. Comme à chaque fois, vous trouverez des photos qui vous permettront de vous faire votre propre opinion.

A noter que l'accueil réservé aux petits est génial.

La literie est tout simplement la meilleure que nous ayons eu. J'envisage même de l'acquérir pour ma résidence personnelle.

Il ne manquait pas grand chose pour atteindre la perfection. J'aurais aimer une empreinte olfactive.

Pour conclure, nous avons passé un très beau moment dans cet hôtel. Je trouve que le rapport qualité/prix est excellent.

Bon séjour à Marrakech !

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Paris, Ile-de-France, France
Avis écrit le 18 novembre 2012

Hôtel très récent, de belles installations mais très impersonnelles
- l'entrée de l'hôtel ressemble à rien, aucun style inspiré du Maroc, on pourrait se croire à Los Angeles ou n'importe où
- la carte de la piscine est limitée à 3 sandwich, difficulté pour avoir une salade de fruits .... inconcevable pour un four seasons
- la nourriture du restaurant de la piscine est moyenne et sans saveur

Par contre, belles chambres, spacieuses et bien insonorisées

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
hfrehde, Director of Sales de Four Seasons Resort Marrakech, a répondu à cet avis, 12 janvier 2013
Cher Monsieur Eric G,

Tout d’abord je tiens à vous remercier personnellement d’avoir choisi le Four Seasons Resort Marrakech. Nous avons noté vos remarques concernant la carte du restaurant et l'ambiance générale dans l'hotel et nous sommes en train d'ameliorer la carte et aussi en train d'ajouter des touches marocaines dans le resort.

En l’attente du très grand plaisir de vous recevoir de nouveau au Four Seasons Resort Marrakech pour voir ces changements, je vous prie d’agréer l’expression de mes salutations les meilleures.

Holger Frehde
Directeur Commerical & Marketing