“Bel hotel mais personnel pas à la hauteur d'un four seasons”

Four Seasons Resort Marrakech
N° 52 sur 502 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 3 novembre 2013

Très bel hotel à 5 minutes du cœur de Marrakech. Nous étions en suite pavillion, belle chambre, lit principal très confortable mais il n'en est pas de même du canapé lit qui vous laisse un mal de dos mémorable.
Belle terrasse avec petite piscine privée.
Le gros point négatif de cet hotel est le personnel qui s'il est très serviable, n'est cependant pas du tout à la hauteur d'un four seasons (en comparaison par exemple avec le four seasons de l'ile Maurice où nous avions séjourné quelques mois auparavant, là le personnel y est parfait).
Au four seasons Marrakech, il faut au moins réclamer trois fois avant d'avoir un jus de pomme car si par malheur votre serveur croise quelqu'un entre temps, il oublie votre commande.
C'est bien dommage car avec un peu de formation et de supervisation (aucun responsable en vue durant notre séjour d'une semaine),cet hotel serait parfait.
Mais quand vous passez votre déjeuner ou votre diner à réclamer quelque chose qui a été demandé au minimum trois fois, cela devient vraiment agaçant...
Pour finir sur un point positif, les piscines sont très agréables et chauffées (la familiale) ce qui est très appréciable pour les enfants.
Est ce que je retournerai au four seasons Marrakech ? je n'en suis pas sûre surtout après avoir visité le mamounia en centre ville.... la différence de formation du personnel y est flagrante.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Felix M, General Manager de Four Seasons Resort Marrakech, a répondu à cet avisA répondu 27 novembre 2013

cher

Je suis désolé que nous manquons de normes de service. Je suis Felix Murillo, le directeur général de l'hôtel Four Seasons Resort Marrakech.

Je vous promets que je prends très bien vos commentaires et que nous allons les utiliser comme guide de formation de service. Yeh! trois moments que vous aviez à demander un jus de pomme. Pas bon. Vous avez raison que le service est une chose continue et de supervision va de pair. Nous avons laissé tomber la balle!

J'espère sincèrement qu'un jour vous revenez, ou que je peux être, en quelque sorte, de l'aide pour vous, s'il vous plaît laissez-moi savoir. Mon adresse e-mail est directement felix.murillo @ fourseasons.com.

Respectueusement,

Felix

Avis publié : 3 novembre 2013

Ouvert il y a 3 ans cet hôtel souhaite clairement marché sur les plates bandes de la Mamounia.
La décoration moins cosy est irréprochable dans un style plus épuré mais le niveau de service est absolument excellent. Chaque hôte aura toujours pour vous le petit mot qui va bien. Les installations sont toutes superbes, le parc n'est pas aussi agréable que celui de la Mamounia mais vous vous entez vraiment bien très vite dans cet hôtel.
Le buffet du pdj est super, un peu moins riche en mets locaux que celui de la Mamounia mais le cadre est lui aussi superbe.
Vraiment un hôtel à recommander.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 11 octobre 2013 par mobile

J'ai beaucoup voyagé dans ma vie,séjourné dans divers hôtels de différentes catégories mais là tout les mots que je pourrais écrire ne suffirait pas à exprimer le niveau de qualité de prestation à laquelle nous y avons droit moi et mon épouse,nous sommes définitivement sous le charme.....

Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 29 août 2013

Nous avons séjourné quelques jours en famille cet été dans ce somptueux hotel de la catégorie luxe. Tout y était parfait et le personnel était très serviable, très professionnel et très discret.
De tous nos voyages à l'étranger (3 à 4 fois par an en moyenne), nous n'avons jamais vu une telle qualité de prestation.
Comme nous avons 2 enfants nous avons profité de 2 chambres communicantes. La literie était exceptionnelle et le petit déjeuner était parfait. L'architecture et la décoration des chambres est faite avec beaucoup de goût. Les jardins sont magiques...
Nous recommandons vivement cet hotel qui malgré un tarif plutôt élevé représente un excellent rapport qualité/prix compte tenu du luxe et du confort apporté.
C'est une valeur sûre dans cette ville que nous connaissons très bien.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 25 août 2013

Resort très agréable, un peu à l'écart et agréablement décoré. Suite Pavillon sur la piscine des enfants. Restauration de qualité et un gros plus pour le service autour de la piscine et kids club. Je reviendrai sans fautes

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 11 août 2013

Après un premier séjour en 2012, nous avons voulu revenir. L'Hôtel est toujours aussi beau, le cadre enchanteur. Les défauts de jeunesse semblent être gommés. Finit les bouteilles qui jonchaient aux abords des piscines. Les longueurs de service sur certains restaurants.

Le SPA est vraiment magnifique.

Les enfants ont adoré l'animation du Kids Club (félicitations aux animatrices).

Juste un peu déçu de n'avoir pu aller au restaurant Italien qu'un soir, car les trois autres il était soit fermé, soit réservé pour des Américains.

Le restaurant Marocain nous a semblé un cran en dessous.

Encore merci au personnel qui est vraiment aux petits soins.

Pour la literie, elle est tellement bien que nous l'avons commandé au George V de Paris.

Vraiment un bel hôtel, par contre si vous cherchez une ambiance typiquement Marocaine, d'autres Palaces correspondront peut-être mieux.

Cordialement

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 10 juillet 2013

Tout n'est que perfection et souci du détail: depuis la décoration des espaces publics, de la chambre, du spa, jusqu'aux jardins, restaurants, piscine, tout est impeccable, luxueux sans être ostentatoire, raffiné. Les arrangements floraux époustouflants se succèdent dans le hall principal, côtoyant la volière qui trône dans le patio central où l'on peut prendre un verre. Le personnel est adorable et toujours disponible, souriant et chaleureux. Le petit-déjeuner est très varié, tout est d'une fraîcheur irréprochable. Les chambres sont calmes et spacieuses. La mienne avait un dressing et un petit jardin agrémenté d'un olivier, de verdure et de deux bains de soleil ainsi que d'une alcôve pour échapper aux grandes chaleurs. Lorsque la température grimpe, des sorbets, des fruits frais et des smoothies sont offerts au bord de la piscine. Le rêve!

• Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires