“Un riad d'exception!”

Riad Helen
N° 35 sur 1 154 B&B et auberges à Marrakech
“Un riad d'exception!”
Avis écrit le 11 novembre 2012

L'arrivée à Marrakech est haute en couleur pourtant ce riad est facile d'accès ce qui lui donne un atout supplémentaire: Il faut dire que si l'on n'est pas un pilote hors pair doté d'un sens de l'orientation digne des meilleurs GPS, il n'est pas donné au touriste lambda de se repérer aisément dans une ville aussi vivante, et chalereuse qu'est Marrakech!! C'est pour cela que la situation géographique de ce riad, (proche de la mosquée Bab Doukkala) donne un point de repère que l'on peut indiquer au chauffeur de taxi ou même à la première mobylette se proposant de nous porter assistance..

L'accueil au riad est très chalereux, le sourire est sur tous les visages. Mario Maxime et Fatiha ont fait de ce lieu un endroit magique, presque hors du temps, un sas de décompression où l'on peut retrouver doucement un rythme de vie "normal" pour la ville après un séjour dans le désert... Les chambres sont somptueuses, et tout est fait de petites attentions qui font de cet endroit un havre de paix au sein d'une ville des plus fourmillantes.

Le dernier point est évidement la cuisine, à l'image de ce riad, parfaite. Ici aussi les petites attentions sont présentes, de la décoration de la table, à l'exaltation des papilles, bref tout y est!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Mario-et-Maxime, Gérant de Riad Helen, a répondu à cet avis, 14 novembre 2012
Un bonjour à toute la famille, de notre part à tous les trois !
Et bien sûr un grand merci pour ce commentaire sur TripAdvisor, qui nous fait vraiment plaisir et qui nous encourage à poursuivre sur cette lancée. Nous sommes ravis que vous ayez passé un si bon moment chez nous, d'autant plus qu'arrivés "à l'improviste" (un merci à Colette, au passage) vous n'aviez pas initialement fait le choix du Riad Helen. Nous espérons en tout cas vous y revoir bientôt, pour vous faire profiter cette fois d'un cours de cuisine personnalisé par Fatiha... avant dégustation, bien entendu ! D'ici là, soyez assurés que nous aurons pris en compte les suggestions que vous nous avez soumises, pour un service encore meilleur.
Une nouvelle fois merci d'avoir partagé ici votre expérience au Riad Helen, et à très bientôt !

perpignan
Avis écrit le 25 octobre 2012

grace à l'accueil convivial de Maxime et Mario notre séjour à Marrakech dans le riad Helen a été très agréable. Les sorties proposées sont intéressantes et dépaysantes. Les prestations du riad sont de qualité avec mention spéciale pour la cuisine de Fatiha.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Mario-et-Maxime, Gérant de Riad Helen, a répondu à cet avis, 26 octobre 2012
Bonjour Christian, et merci pour votre commentaire sur TripAdvisor. Nous sommes très heureux Maxime, Fatiha et moi-même, que vous ayez passé un bon moment dans notre maison. Soyez assuré du fait que vous serez toujours les bienvenus, Sylvie et vous, au Riad Helen. En attendant de vous revoir bientôt à Marrakech, nous vous souhaitons un excellent week-end !
Nantes, France
Avis écrit le 1 octobre 2012

Nous étions passés trop rapidement à Marrakech il y a 2 ans... L'organisation d'un voyage d'une semaine avec des amis nous a permis de séjourner à Marrakech dans le Riad Helen.
Excellent accueil par Mario et Maxime. Nous nous sommes sentis très vite "chez nous". Chambre spacieuse, très bien décorée, très propre. Cuisine succulente de Fatiha avec qui nous avons pu parcourir le Marché. Riad bien situé dans la Médina.
N'hésitez pas à choisir ce Riad pour vos prochaines vacances. Nous, nous n'avons qu'un
souhait y retourner prochainement....
Edith et Jean-Luc de Nantes

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Mario-et-Maxime, Gérant de Riad Helen, a répondu à cet avis, 3 octobre 2012
Bonjour Edith, bonjour Jean-Luc,
Merci beaucoup pour votre commentaire sur TripAdvisor ! Nous sommes vraiment ravis d'avoir reçu tout le petit groupe au Riad Helen et que vous vous soyez sentis aussi bien dans cette maison.
Naturellement, nous avons fait part de vos compliments à Fatiha qui vous transmet également ses amitiés.
Si vos prochaines vacances ne sont sans doute pas pour tout de suite, sachez quand-même que vous serez toujours les bienvenus si vous repassez par ici !
Merci encore et très bonne journée à tous les deux.
limoges
Avis écrit le 21 septembre 2012

Nous avons passés 2 jours au Riad après un trekking dans le haut Atlas.
L'accueil qui nous a été réservé par Mario et Maxime était extrêmement chaleureux et nous nous sommes sentis comme chez nous...
Les chambres sont très spacieuses, la déco très sympa, le patio et sa fontaine invite à la détente et les diners sur la terrasse sont un vrai plaisir. Le Riad est très bien situé dans la Médina.
Une mention toute particulière pour Fatiha, pour son excellente cuisine, pour sa disponibilité et sa gentillesse..
Fini les hotels à Marrakech, nous avons une nouvelle adresse le Riad Helen!!!!!

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Mario-et-Max, Gérant de Riad Helen, a répondu à cet avis, 23 septembre 2012
Bonjour Yolande,
Nous sommes tous les trois heureux que vous ayez passé un agréable séjour au Riad Helen, et nous vous remercions d'avoir pris quelques minutes pour partager ici votre expérience.
Si les dîners sur la terrasse vous manquent, n'hésitez pas à revenir nous voir bientôt ! Vous et vos amis serez à nouveau les bienvenus !
Merci encore et très bon dimanche.
Poussan, Languedoc-Roussillon, France
Avis écrit le 26 décembre 2011

Riad très agréable et très bien situé . Les chambres sont spacieuses et décorees avec goût ,tout comme le salon et le patio lumineux .
nous tenons à remercier Dominique pour son chaleureux accueil , qui nous a rapidement donné l'illusion d'être un peu chez nous ! Elle nous a même organisé, au dernier moment, notre dîner de Noël, savoureusement préparé par Fatira, que nous avons dégusté dans le salon , joliment décoré .
Merci pour ces moments partagés dans ce havre de calme et de lumière .
Merci aussi à Fatira pour ses petits déjeuners copieux et délicieux, servis sur la terrasse ensoleillée, pour ses sourires timides et son service irréprochable !
Ce séjour restera l'un de nos plus beau souvenir de Noël, en famille ...
Merci et à bientôt, inchallah !...Famille Beltran Marc, Frédérique, Perrine et Jules

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Maubeuge
Avis écrit le 6 décembre 2011

J'ai passé quatre jours inoubliables au Ryad Helen. Dès mon arrivée à Marrakech je m'y suis senti comme chez moi grâce à l'accueil extrêmement chaleureux de Dominique, la maîtresse des lieux. Ma chambre était extrêmement spacieuse et - comme l'ensemble du Riyad - décorée avec goût dans un style marocain traditionnel. De même pour la salle de bains, aux murs couverts de tadelaak. Contrairement à certains ryad où j'ai pu séjourner, on n'y ressens jamais d'impression de confinement grâce à la vaste cour intérieure laissant largement pénétrer les rayons du soleil. Ma chambre bénéficiait d'ailleurs d'un bon ensoleillement.
Toutefois, j'y reviens, l'atout majeur de ce ryad réside dans l'accueil et le service qui ont fait que j'avais pratiquement l'impression d'être en visite dans ma famille. J'ai d'ailleurs quitté avec regret Dominique et sa discrète employée marocaine. Les retrouvailles se feront au cours des vacances de Noël.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en solo
Périgueux, France
Avis écrit le 15 novembre 2011

Riad vraiment charmant et calme, à 15 min de marche du centre.... Les petits déjeuners on une saveur toute particulière quand on les dégustes sur la terrasse. Ma femme et moi recherchions réellement un endroit comme celui çi afin d'avoir des moments de qualités, et depuis notre séjour en Octobre 2011, je pense même proposer à mes parents de goûter le plaisir d'être dans ce lieu.... Je conseil la chambre 1 qui est assez spacieuse. Les plats cuisinés sont juste un délice.... A choisir sans faute si vous aimez l'authanticité du acceuil et d'un lieu.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux