“que du bonheur” 5 5 étoiles

N° 39 sur 1 171 B&B et auberges à Marrakech
Saint-Avold, France
“que du bonheur”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2013

Venons juste de rentrer et avons passé 9 jours "tip top" au Riad Helen !
Outre le cadre magnifique (les photos reflètent l'image, mais pas les émotions) nous avons été accueillis par une super équipe...... Mario et Maxime se sont "décarcassés" pour nous faire passer un agéable séjour, ils nous ont aussi donné plein de bons conseils très utiles !
Et que dire de Fatiha, une maitresse de maison comme on aimerait tous en avoir une à la maison..... très timide, mais d'une gentillesse et attention toute particulière à la qualité des prestations du Riad, j'aimerais aussi parler de sa cuisine, mais les mots me manquent pour vous dire comment c'était tellement bon !
Une adresse que je vous recommande...... pour un séjour inoubliable......

Sonny & Nathalie
Saint-Avold (57500)

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Mario-et-Maxime, Gérant de Riad Helen, a répondu à cet avis, 23 juin 2013
Bonjour Sonny, bonjour Jean-Louis,
Vous ne nous en voudrez pas j'espère de vous répondre à tous les deux en un message. Nous vous remercions sincèrement pour toutes les jolies choses écrites ici concernant votre récent séjour au Riad Helen. Ce fut un plaisir pour nous aussi que de recevoir votre petit groupe pour cette dizaine de jours. Nous avons bien sûr transmis vos compliments à Fatiha, et vous remercions pour ceux qui nous sont adressés (vous allez nous faire rougir). Nous penserons à vous ce soir car nous comptons profiter à notre tour de la terrasse pour un petit barbecue ! Nous ne doutons pas que vous reviendrez nous voir très prochainement et soyez sûrs que ce sera vraiment avec plaisir. Faites une bise à Patricia, Nathalie et Ludovic de notre part. A très bientôt !

5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2013

Situé dans un quartier calme de la médina, cela nous a permis de déconnecter de l'agitation de la vieille ville.
Les chambres sont très agréables, la terrasse est parfaite pour bronzer, bouquiner.
Mention spéciale pour Fatiha qui est une excellente cuisinière.
Mon moment préféré était le petit déjeuner du matin sur le toit, un vrai festin.
Maxime et Mario nous ont bien guidés pour nos activités durant le voyage, les prix sont très corrects.

L'endroit idéal pour tout type de séjour à Marrakech !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Mario-et-Maxime, Gérant de Riad Helen, a répondu à cet avis, 6 juin 2013
Bonjour Mathieu, bonjour Simon,
Merci beaucoup à tous les deux pour vos commentaires. Nous sommes ravis que vous ayez pu vous relaxer pendant ces quelques jours à Marrakech et que le Riad vous ait plu. Quel plaisir aussi d'avoir pu partager avec vous les petits-déjeuners sur la terrasse ensoleillée ! Nous avons cru comprendre qu'il faisait enfin beau à Paris ; ceci dit, si vous avez besoin de vous en échapper quelques jours, n'hésitez pas à revenir nous voir, nous nous ferons un plaisir de vous recevoir à nouveau. Et la prochaine fois, c'est promis, nous goûterons tous ensemble au couscous royal de Fatiha ! Bises à tous les deux et à très bientôt. Prenez soin de vous :-)
Chaillevette, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

Ce Riad est reposant, bien situé, de jolies chambres, et puis la chaleur humaine : Accueil parfait et tout en discrétion, avec de bons conseils en plus et une grande disponibilité de nos hôtes Mario et Maxime.
Puis vient le moment des repas, avec Fatiha, qui à même pris notre fille de 6 ans comme assistante !!!!!!!! Notre fille était aux anges............... La qualité des repas, les saveurs font que nous n'avons pas eu envie d'aller manger ailleurs !!!! Merci Fatiha pour tous ces délicieux repas et ta disponibilité.
Bref, ce Riad est à consommer sans modération. Je le recommande et si je retourne à Marrakech, je sais où désormais aller...........
Merci Mario, Maxime et Fatiha, longue vie à votre aventure !!!!!!!!!!!!

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Mario-et-Maxime, Gérant de Riad Helen, a répondu à cet avis, 25 mai 2013
Bonjour Denis, bonjour Samuelle, bonjour Juliette !
Nous vous avons déjà remerciés par email pour ce super message mais nous tenons à renouveler ici nos remerciements. Nous avons été ravis de vous accueillir en famille au Riad et sommes très heureux que vous ayez été convaincus par cette formule d'hébergement toute nouvelle pour vous. Mais comment ne pas l'être après avoir goûté à plusieurs reprises à la généreuse cuisine de Fatiha ! qui se joint à nous d'ailleurs pour vous transmettre ses amitiés. Nous espérons vraiment vous revoir tous les trois au Riad Helen et vous remercions encore pour vos chaleureux encouragements. A bientôt 'nchallah !
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2013

Cette semaine passée au Riad Helen m'a paru bien trop courte. L'accueil de Mario, Maxime et Fatiha (par ailleurs, cuisinière hors-pair, les précédents commentaires l'ont déjà noté mais je tiens à le souligner car j'ai rarement mangé aussi bien!) fait que l'on se sent très vite à son aise. Ils sont présents sans être envahissants, plein de petites attentions et de très bon conseil pour ce qui concerne les visites dans la ville. Je conseille d'ailleurs la formule incluant le hammam/massage, très rentable (probablement 3 fois moins cher qu'un équivalent à Paris, autant se faire plaisir :).
Encore une fois, mille mercis à vous 3 pour ce superbe séjour! comme j'ai hâte de revenir lézarder sur votre terrasse...

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo
Bonjour Céline,
Merci pour ton commentaire qui nous fait super plaisir ! Nous sommes tous les trois très contents que tu aies passé un bon moment parmi nous. Il en a été de même pour nous (dommage toutefois que le temps se soit un peu gâté sur la fin) et nous serons ravis de t'accueillir à nouveau au Riad Helen ! La terrasse t'attendra ! A bientôt.
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2013

Ce riad est très bien situé, calme et lumineux. Les chambres sont très agréables à un prix très abordable. Les petits déjeuners sur la terrasse , de vrais festins! et la cerise sur le gâteau: le dîner préparé par Fatiha est digne d'un grand restaurant !

Olivier et Vanessa

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Bonjour Vanessa, bonjour Olivier,
Merci d'avoir pris quelques minutes pour nous faire part de votre avis. Nous vous remercions d'autant plus que vous n'avez passé qu'une nuit au Riad Helen, qui n'était pas votre choix initial (merci au passage à Colette de nous avoir recommandés). Nous avons transmis vos chouettes compliments à Fatiha, qui mérite effectivement que son talent de cuisinière soit une nouvelle fois souligné. Vous serez sans doute amenés à revenir quelques jours à Marrakech (bonne chance pour votre projet), aussi n'hésitez pas à venir nous rendre visite, ne serait-ce que pour profiter d'un nouveau dîner en terrasse !
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2013

Super week-end à Marrakech au Riad Helene. Un endroit qui combine 2 émotions pourtant paradoxales: une invitation au dépaysement et à l'evasion par une décoration subtile et raffinée, et le sentiment d'être comme à la maison par l'accueil zen et chaleureux. Cuisine excellente de Fatiha, chambre très calme pour une nuit très douce, tout était parfait! Merci à Maxime et Mario d'avoir tout organisė pour nous (hamman, quad, taxi, etc...) philippe et sylvie

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Bonjour Sylvie, bonjour Philippe,
Tout d'abord, merci beaucoup d'avoir partagé ici vos impressions au terme de votre séjour au Riad Helen. Nous regrettons une nouvelle fois de n'avoir pu vous y accueillir en personne(s). Mais nous accordons notre entière confiance à Fatiha dont l'attention et la disponibilité ne sont plus à prouver ! Nous sommes très heureux que vous vous soyez sentis comme chez vous pendant ce week-end ; il nous tient vraiment à coeur que nos invités se sentent à leur aise et passent le séjour le plus agréable possible. Merci encore de votre confiance et n'hésitez pas à nous rendre une petite visite lors de votre prochaine escapade à Marrakech ! Bien cordialement,
Rabat, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2013

nous avons beaucoup apprécié notre séjour au Riad Helen. La localisation est parfaite (à 5min de la place, près d'une rue d' Antiquaires...) et l'accueil tout autant. Nous nous sommes régalés avec la cuisine de Fatiha. Nous espérons y retourner prochainement!Damien, Karine, Ilham et Noam.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Bonjour Karine,
Nous sommes ravis à notre tour de prendre connaissance de ces quelques mots à propos de votre passage au Riad Helen. Nous vous remercions et remercions par la même occasions notre chère Fatiha qui a pris les choses en mains pendant notre courte absence de la maison. En espérant avoir l'occasion de vous rencontrer lors de votre prochaine étape à Marrakech, nous vous souhaitons une bonne continuation et vous transmettons nos amitiés ! Cordialement,