“Havre de paix au pays des contrastes”
Avis sur Riad Helen

Riad Helen
N° 48 sur 1 193 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 2 septembre 2013

Mythique Marrakech... opulence mauresque, jardins mystiques et senteurs envoûtantes avec en premier plan toujours ces souks débordants et cet artisanat vivant des rues qui effacent la frontière qui s'esquisse entre précarité et modernité. Retour en soirée au Riad Helen pour des instants précieux de calme, d'échanges et de plaisirs gastronomiques. Equilibre intérieur retrouvé pour nos âmes européennes assaillies. C'est là toute la valeur de l'accueil attentif et discret de nos hôtes. Un havre de paix qui encense le vécu de chaque journée à Marrakech.

Fabienne et Rudoph, Suisse

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Mario-et-Maxime, Gérant de Riad Helen, a répondu à cet avisA répondu 8 septembre 2013

Merci Fabienne et Rudolf pour ce merveilleux commentaire ! Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable week-end anniversaire à Marrakech, malgré les quelques appréhensions initiales. Il semble que le charme de Marrakech vous ait convaincus vous aussi ! Nous sommes également très contents que vous ayez autant apprécié vos moments de détente au Riad Helen, sans oublier la cuisine généreuse et si savoureuse de Fatiha ! Si vous repassez par ici, n'hésitez surtout pas à venir prendre un thé à la menthe à la maison ; vous y êtes les bienvenus ! Nos amitiés à tous les deux.

Avis publié : 16 juillet 2013

Parti pour le boulot à Marrakech, j'ai séjourné au Riad Helen sous la bienveillance et la gentillesse des deux gérants : Maxime et Mario, et sous la très discrète et agréable Fatiha qui selon vos envies peut vous préparer de délicieux repas, typiques,aux saveurs exquises. Un Riad agréable à deux pas de la place Djemaa El Fna, dans une ruelle calme, tout proche d'une mosquée qui berçait chacune de mes journées avec l'appel à la prière. Un moment unique et qui vous rappelle que vous êtes loin de chez vous, à Marrakech. Maxime et Mario sont discrets mais toujours disponibles et jamais avare pour donner de petites astuces, donner les clés nécessaires pour se débrouiller dans la Médina. Bref, n'hésitez pas à leur demander conseil, et goûtez la tangia avant de quitter les lieux. Bref, un endroit sympa, bien tenu, pas trop cher et calme. Foncez sans hésiter ! Encore merci pour votre accueil et votre générosité !

• Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires
Mario-et-Maxime, Gérant de Riad Helen, a répondu à cet avisA répondu 23 juillet 2013

Bonjour Guillaume,
Tout d'abord, merci beaucoup d'avoir pris le temps de rédiger un petit message ici ! Pour nous aussi ce fut un plaisir que de t'accueillir au Riad Helen. Nous sommes ravis que tu aies apprécié le lieu, le quartier, la fameuse tanjia marrakchie préparée par Fatiha... entre autres. Nous gardons en mémoire les dîners sur la terrasse, l'expédition aux cascades d'Ouzoud... et les parties endiablées de mots fléchés ! Si tu le souhaites, n'hésite pas à revenir nous voir dès que possible. Nous t'accueillerons avec grand plaisir ! A très bientôt et merci encore !

Avis publié : 26 juin 2013

Merci à Mario, Maxime et Fatiha pour cet accueil chaleureux au Riad Helen. Une semaine de bonheur, de bien être dans un endroit merveilleux, très bien tenu où règne la convivialité, le raffinement et une grande chaleur humaine. Des couleurs, de bonnes odeurs, une délicieuse cuisine concoctée par Fatiha si gentille et disponible... Nous sommes repartis avec des souvenirs fabuleux dans nos mémoires et dans nos cœurs et ce grâce à vous trois...l
Les mots me manquent pour décrire ce séjour pleins d'émotions!
Un lieu chargé d'exception...

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Mario-et-Maxime, Gérant de Riad Helen, a répondu à cet avisA répondu 28 juin 2013

Bonjour Céline !
Tout d'abord, merci beaucoup d'avoir pris quelques minutes pour écrire un petit mot sur TripAdvisor ! Nous avons déjà eu l'occasion d'échanger quelques emails depuis votre départ du Riad, mais nous tenons à notre tour à vous remercier ici de ces bons moments passés ensemble. Nous garderons nous aussi un excellent souvenir de votre semaine parmi nous, des découvertes et des conversations autour des dîners de Fatiha. Fatiha avec qui nous parlons souvent de vous et des enfants, et qui nous a chargé de vous transmettre ses amitiés. Embrassez bien fort Laurine et Dorian de notre part à tous les trois. Merci encore et à bientôt, qui sait ? Amicalement,

Avis publié : 19 juin 2013

rentrons de 9 jours au riad Helen !
que dire de plus que tous les avis déjà diffusés !! Mario et Maxime sont des hôtes merveilleux toujours très attentionnés assistés par fatiha une cuisinière d'exeption d'une discretion exemplaire !
un magnifique Riad en plein coeur de la Medina à 5 minutes de la place jemaa el fna. de superbes chambres climatisées ( indispensable à cette époque) une terrasse ensoleillée où l' on adore prolonger les soirées marocaines et une cour inérieure ombragée d'un calme qui fait oublier l'agitation de la ville. le luxe d'un hôtel et le charme d'une maison d'hôte. une pure merveille
Merci Mario Merci Maxime et merxi à fatiha; on reviendra c'est certain ! le temps va parâitre long avant de vous revoir

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 juin 2013

Venons juste de rentrer et avons passé 9 jours "tip top" au Riad Helen !
Outre le cadre magnifique (les photos reflètent l'image, mais pas les émotions) nous avons été accueillis par une super équipe...... Mario et Maxime se sont "décarcassés" pour nous faire passer un agéable séjour, ils nous ont aussi donné plein de bons conseils très utiles !
Et que dire de Fatiha, une maitresse de maison comme on aimerait tous en avoir une à la maison..... très timide, mais d'une gentillesse et attention toute particulière à la qualité des prestations du Riad, j'aimerais aussi parler de sa cuisine, mais les mots me manquent pour vous dire comment c'était tellement bon !
Une adresse que je vous recommande...... pour un séjour inoubliable......

Sonny & Nathalie
Saint-Avold (57500)

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Mario-et-Maxime, Gérant de Riad Helen, a répondu à cet avisA répondu 23 juin 2013

Bonjour Sonny, bonjour Jean-Louis,
Vous ne nous en voudrez pas j'espère de vous répondre à tous les deux en un message. Nous vous remercions sincèrement pour toutes les jolies choses écrites ici concernant votre récent séjour au Riad Helen. Ce fut un plaisir pour nous aussi que de recevoir votre petit groupe pour cette dizaine de jours. Nous avons bien sûr transmis vos compliments à Fatiha, et vous remercions pour ceux qui nous sont adressés (vous allez nous faire rougir). Nous penserons à vous ce soir car nous comptons profiter à notre tour de la terrasse pour un petit barbecue ! Nous ne doutons pas que vous reviendrez nous voir très prochainement et soyez sûrs que ce sera vraiment avec plaisir. Faites une bise à Patricia, Nathalie et Ludovic de notre part. A très bientôt !

Avis publié : 28 mai 2013

Situé dans un quartier calme de la médina, cela nous a permis de déconnecter de l'agitation de la vieille ville.
Les chambres sont très agréables, la terrasse est parfaite pour bronzer, bouquiner.
Mention spéciale pour Fatiha qui est une excellente cuisinière.
Mon moment préféré était le petit déjeuner du matin sur le toit, un vrai festin.
Maxime et Mario nous ont bien guidés pour nos activités durant le voyage, les prix sont très corrects.

L'endroit idéal pour tout type de séjour à Marrakech !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Mario-et-Maxime, Gérant de Riad Helen, a répondu à cet avisA répondu 6 juin 2013

Bonjour Mathieu, bonjour Simon,
Merci beaucoup à tous les deux pour vos commentaires. Nous sommes ravis que vous ayez pu vous relaxer pendant ces quelques jours à Marrakech et que le Riad vous ait plu. Quel plaisir aussi d'avoir pu partager avec vous les petits-déjeuners sur la terrasse ensoleillée ! Nous avons cru comprendre qu'il faisait enfin beau à Paris ; ceci dit, si vous avez besoin de vous en échapper quelques jours, n'hésitez pas à revenir nous voir, nous nous ferons un plaisir de vous recevoir à nouveau. Et la prochaine fois, c'est promis, nous goûterons tous ensemble au couscous royal de Fatiha ! Bises à tous les deux et à très bientôt. Prenez soin de vous :-)

Avis publié : 10 mai 2013

Ce Riad est reposant, bien situé, de jolies chambres, et puis la chaleur humaine : Accueil parfait et tout en discrétion, avec de bons conseils en plus et une grande disponibilité de nos hôtes Mario et Maxime.
Puis vient le moment des repas, avec Fatiha, qui à même pris notre fille de 6 ans comme assistante !!!!!!!! Notre fille était aux anges............... La qualité des repas, les saveurs font que nous n'avons pas eu envie d'aller manger ailleurs !!!! Merci Fatiha pour tous ces délicieux repas et ta disponibilité.
Bref, ce Riad est à consommer sans modération. Je le recommande et si je retourne à Marrakech, je sais où désormais aller...........
Merci Mario, Maxime et Fatiha, longue vie à votre aventure !!!!!!!!!!!!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Mario-et-Maxime, Gérant de Riad Helen, a répondu à cet avisA répondu 25 mai 2013

Bonjour Denis, bonjour Samuelle, bonjour Juliette !
Nous vous avons déjà remerciés par email pour ce super message mais nous tenons à renouveler ici nos remerciements. Nous avons été ravis de vous accueillir en famille au Riad et sommes très heureux que vous ayez été convaincus par cette formule d'hébergement toute nouvelle pour vous. Mais comment ne pas l'être après avoir goûté à plusieurs reprises à la généreuse cuisine de Fatiha ! qui se joint à nous d'ailleurs pour vous transmettre ses amitiés. Nous espérons vraiment vous revoir tous les trois au Riad Helen et vous remercions encore pour vos chaleureux encouragements. A bientôt 'nchallah !