“Allez-y les yeux fermés !”
Avis sur Riad Helen

Riad Helen
N° 46 sur 1 172 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 7 février 2014

Idéalement situé dans la Médina tout en étant protégé de l'effervescence locale, le Riad Helen est l'endroit idéal pour un séjour dépaysant et inoubliable. Nous y avons passé 5 jours merveilleux, du début à la fin. Nous aurions tellement aimé rester plus longtemps dans cet havre de paix !

Le Riad est exactement comme sur les photos, décoré avec goût et d'une propreté irréprochable.
La chambre que nous avons occupée (Wahda) était tout simplement parfaite, tant au niveau de la literie que de la salle de bain. Le copieux petit-déjeuner sur la terrasse était excellent et idéal pour démarrer du bon pied une journée pleine de découvertes.
Délicieux repas possible le soir selon vos goûts, un pur moment de bonheur que nous conseillons à tous les gourmands et amateurs de bonne cuisine !

Enfin, et c'est à notre avis ce qui fait toute la différence, Mario et Maxime sont des hôtes charmants et de bon conseil, toujours disponibles, qui vous feront vous sentir comme chez vous, et ce dès la porte franchie.
Il est aussi important de remercier Fatiha pour sa cuisine, le soin qu'elle apporte à la préparation des chambres ainsi que pour sa grande gentillesse.

A tous les voyageurs désireux d'authenticité et de tranquillité, vous serez reçus comme des rois : allez-y sans hésiter !

Encore une fois, merci à Mario, Maxime et Fatiha pour cet excellent séjour. Si nous revenons à Marrakech, ce sera assurément au Riad Helen.

Sana & Achraf

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Mario-et-Maxime, Gérant de Riad Helen, a répondu à cet avisA répondu 13 février 2014

Bonjour Sana, bonjour Achraf !
1000 mercis pour ce merveilleux commentaire !!! Nous sommes sincèrement ravis que vous ayez passé un agréable moment au Riad Helen ! Pour nous aussi ce fut un plaisir que de vous avoir à la maison ; vous avez été des invités idéaux, curieux, souriants. Sana, tu avais dit que vous viendriez, vous êtes venus et ça nous touche beaucoup :-) Il va de soi que vous serez toujours les bienvenus au riad. Merci également pour les gentilles choses que vous avez écrites au sujet du travail de Fatiha. Elle mérite vraiment que ses efforts et toutes ses attentions soient appréciés et soulignés donc merci beaucoup pour elle. Nous vous souhaitons à tous les deux plein de beaux voyages et qui sait, peut-être de revenir nous voir un de ces jours ? En attendant, merci encore et très bonne continuation à tous les deux. On vous embrasse.

Avis publié : 28 janvier 2014

Nous avons passé 4 nuits au Riad Helen et nous sommes encore sous l'enchantement. Accueil, calme, gentillesse, disponibilité, excellente cuisine font de ce lieu un endroit où on a envie de revenir (ce que nous ferons sûrement). Nous avons tout de suite eu le sentiment d'être "à la maison" malgré le groupe de 12 que nous formions. Très beaux souvenirs que nous avons grand plaisir à partager autour de nous. Bien cordialement. Denis et Béatrice

Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
Mario-et-Maxime, Gérant de Riad Helen, a répondu à cet avisA répondu 31 janvier 2014

Bonjour Béatrice, bonjour Denis,
1000 mercis pour votre merveilleux message ! Nous sommes nous aussi ravis de vous avoir accueillis au Riad Helen, vous-même et le groupe dont nous connaissions déjà quelques têtes ! Nous sommes tout particulièrement satisfaits que vous vous y soyez sentis "comme à la maison" et que vous ayez pris le temps de vous y détendre après quelques jours intenses dans le désert (notamment grâce aux bons dîners de Fatiha). Nous espérons sincèrement avoir l'occasion de vous recevoir à nouveau au riad. Sachez que vous y serez toujours les bienvenus, à 2... comme à 12 ! Saluez bien vos amis de notre part à tous les trois. Amicalement,

Avis publié : 15 décembre 2013

Nous avons passé récemment 6 nuits dans ce Riad et notre séjour a été des plus agréables!!!
L'endroit est calme, situé à 10 minutes environ de la place Jemaa El Fna.
Les petites déjeuners sont délicieux et copieux. Les chambres sont propres. L'accueil a été chaleureux.
Les gérants, Maxime et Mario, sont disponibles, prodiguent de bons conseils et s'enquièrent de notre bien-être. Quant à Fatiha, c'est une cuisinière hors pair, discrète et attentionnée.
Nous retournerons avec plaisir dans ce riad lors de notre prochaine escapade marrakchie!!

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Mario-et-Maxime, Gérant de Riad Helen, a répondu à cet avisA répondu 26 décembre 2013

Bonjour à tous les deux et merci beaucoup pour votre commentaire ! Nous avons beaucoup de plaisir à vous accueillir tous les deux et sommes ravis que vous ayez passé un bon moment avec nous. Merci surtout pour nous avoir invités à partager votre table lors de la soirée anniversaire de Laurene ; nous en gardons un excellent souvenir !! Si vous repassez par Marrakech à l'avenir, n'hésitez pas à venir nous voir ; nous serons heureux de vous recevoir à nouveau ! Nos amitiés à vous deux et tous nos voeux pour la nouvelle année ! A bientôt !

Avis publié : 3 décembre 2013

Nous avons passé 2 jours dans ce magnifique Riad. La gentillesse du personel et de ses tenanciers nous a convaincu à renouveler l'expérience très prochainement. Le petit déjeuner préparé par la cuisinière est juste gargantuesque et délicieux.
Vous avez besoins de quoi que ce soit, excursion dans l'Atlas, Séance de Hammam, bon plan de restaurant, Mario et Maxime s'occuperont de vous.....

Merci encore pour votre acceuil!

Abel et Emilie

Astuce pour la chambre : Les chambres à l'étage sont les plus tranquiles
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Mario-et-Maxime, Gérant de Riad Helen, a répondu à cet avisA répondu 5 décembre 2013

Bonjour Abel et Emilie !
1000 mercis pour votre commentaire ! Nous sommes vraiment très contents que vous ayez aimé passer ces 2 ou 3 jours au Riad Helen et vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire ces quelques mots... Nous espérons que la suite de vos vacances marrakchies s'est passée comme vous le souhaitiez. En tout cas, si vous souhaitez renouveler l'expérience, vous savez que vous êtes les bienvenus chez nous ! Alors à bientôt ? :-)

Avis publié : 30 novembre 2013

J'avais organisé le voyage pour faire une surprise à ma femme et ce fut une excellente découverte!

Nous avons passé 5 nuits au Riad. C'était notre première fois à Marrakech.
Calme (nous avons dormi comme des bébés), lumineux et très bien situé, c'est un très bon point de départ pour toutes les balades à faire dans Marrakech (à pied notamment). La chambre était propre, jolie, spacieuse (super les roses et pétales discrètement disposés dans la chambre et la salle de bains!).
La terrasse est aussi très chouette et bien décorée, idéal pour se détendre et prendre des bains de soleil.
Le p'tit déj' : excellent et nous étions calé jusqu'au soir! Nous avons testé la cuisine de Fatiha...une merveille (cela fait 5 ans que je viens au Maroc, un des meilleurs tajines que j'ai pu déguster - ma femme s'est régalée - succulent!).
Quant à nos hôtes : un grand merci pour leur gentillesse, leur aide (notamment location de voiture - carte routière - transfert des sacs - disponibilité - discrétion et on en passe!).

Bref, c'est un riad chaleureux que nous ne pouvons que recommander.

Nous garderons un super souvenir de ce séjour.

J & N

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Mario-et-Maxime, Gérant de Riad Helen, a répondu à cet avisA répondu 2 décembre 2013

Bonjour à tous les deux !
Tout d'abord, merci beaucoup d'avoir pris quelques minutes pour rédiger ce super commentaire ! Nous sommes sincèrement ravis que vous ayez passé un si bon moment chez nous, et que Marrakech vous ait séduits tous les deux pour cette première. Nous avons fait lire votre message à Fatiha, qui vous remercie également d'avoir pensé à laisser un petit mot à son sujet (et au sujet de son délicieux tajine de poulet aux légumes !). Si vous envisagez de revenir un jour à Marrakech, n'hésitez pas à passer nous voir, vous êtes les bienvenus au Riad Helen !

Avis publié : 25 novembre 2013

Séjour de très courte durée au Riad Helen mais pas forcément besoin de plus pour apprécier cette pause marocaine. Le Riad est splendide, les chambres extrêmement belles, la terrasse pour la détente, la cuisine de Fatiha, les hôtes sont charmants et adorables. Tout était parfait. Que du positif, rien à redire. Nous reviendrons sans aucune hésitation. je conseille à tout le monde le Riad Helen. Un grand merci à vous Maxime et Mario et bonne continuation.
Nicolas et ludmilla

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple

Bonjour Ludmilla ! Bonjour Nicolas !
Merci 1000 fois pour ce commentaire. Ca nous a fait très plaisir de vous recevoir chez nous tous les deux... surtout qu'on a eu chaud et qu'on a bien failli ne pas vous voir à Marrakech ! Nous espérons que le retour s'est bien passé pour vous, rassérénés et chargés de vos babouches en tous genres (mais pas en jean ; la prochaine fois). Nous vous embrassons et espérons vous voir bientôt ! :-)

Avis publié : 18 novembre 2013

Une semaine au Riad HELEN où Maxime et Mario ont un sens inné de l'accueil. Tout en discrétion et gentillesse, ils savent partager leurs coups de coeur et faire encore découvrir - même aux plus aguerris - leurs visions de Marrakech. De plus, cette maison est lumineuse avec des chambres spacieuses et nous confirmons avoir appréciés l'excellente cuisine préparée par Fatiha. Bonne chance à vous deux et à bientôt. Agnès et Bruno.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Mario-et-Maxime, Gérant de Riad Helen, a répondu à cet avisA répondu 19 novembre 2013

Bonjour Agnès, bonjour Bruno,
Quel plaisir de prendre connaissance de votre message ! Nous avons nous aussi passé un très agréable moment en votre charmante compagnie. Vous avez été des invités parfaits : enthousiastes et curieux, toujours souriants... Nous sommes sincèrement très touchés par vos encouragements et espérons vous revoir lors d'un prochain séjour à Marrakech ! A très bientôt ! Amicalement,