“Une oasis à Marrakech” 5 5 étoiles

138 derb Arset aouzal | Bab Doukkala, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 43 sur 1 169 B&B et auberges à Marrakech
“Une oasis à Marrakech”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014 par mobile

Nous avons passé 6 nuits au Riad Helen. Cet endroit est des plus agréables grâce à la présence bienveillante de Mario, Maxime et Fatiha.
Suggestions et conseils permettent de bien découvrir la ville.
L'atelier cuisine "pastilla" nous a beaucoup plu et les petits déjeuners sont copieux.
N'y allez pas les yeux fermés. Au contraire, ouvrez les grand.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Mario-et-Maxime, Gérant de Riad Helen, a répondu à cet avis, 6 mai 2014
Bonjour Philippe,
Merci beaucoup pour votre commentaire ! Nous sommes très contents que vous ayez apprécié votre séjour au Riad Helen, le service que nous proposons et la cuisine concoctée avec beaucoup de soin par Fatiha. A ce propos, avez-vous tenté à nouveau le pliage des briouates ? ;-) Nous profitons de ce message pour vous remercier pour les liens photos que vous nous avez envoyés ; elles sont vraiment magnifiques ! Vous voudrez bien transmettre nos amitiés à Geneviève. Merci encore et à bientôt !

Reims, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

En Mars 2014, nous avons passé trois jours en famille inoubliable.
Le Riad est très bien situé à 10 minutes de l'aéroport et surtout au cœur de la médina (idéalement situé pour faire les visites à pieds)
La décoration est typique et soignée.
Nous avons été accueillis par une équipe très sympathique. Mario et maxime sont les gérants et Fatiha est la personne qui veille également sur votre bien être en vous préparant d'excellents petits plats et en prenant soin de la bonne tenue du Riad.
La journée commence par un petit déjeuner ensoleillé sur la très belle terrasse avec une diversité typique du Maroc (galettes, crêpes, viennoiseries, confitures maisons, fruits de saison, jus de fruits frais, thé à la menthe.....)
Nous avons décidé de dîner au Riad chaque soir, pour profiter du calme et surtout déguster les plats que vous choisissez sur les conseils de la maîtresse de maison Fatiha. Nous nous sommes
régalés !!!! Le service est assuré par Maxime et Mario avec convivialité dans le patio ou dans la salle à manger. Ils sont à votre entière disposition pour tous conseils et très attentionnés.
Nous recommandons chaleureusement Le Riad Helen, pour y passer un séjour en couple, en famille ou entre amis .
Un dépaysement total à 3 heures d'avion.
Nous comptons y retourner dès que possible.

Jean- rené, Muriel, Louisa, Valentin, Hugo, Manuel et Sophie

Astuce pour la chambre : 2 possibilités RDC ou 1er étage RDC pratique avec enfant en bas âge (plus dans le passage) et 1er é...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Mario-et-Maxime, Gérant de Riad Helen, a répondu à cet avis, 21 avril 2014
Bonjour à toute la petite famille !
Nous tenons à notre tour à vous remercier. Tout d'abord pour avoir suivi les recommandations de Fatou et Alain, que nous avions eu le plaisir d'accueillir il y a quelques mois ; pour votre bonne humeur lors de votre séjour ; et enfin pour ce message laissé ici, qui nous fait vraiment très plaisir ! Nous sommes bien sûr ravis que vous ayez vous aussi été comblés par votre week-end marrakchi, d'autant plus si votre séjour au Riad Helen a participé à ce que vous passiez un bon moment à Marrakech. Il faut dire que vous avez effectivement eu l'occasion de goûter à plusieurs reprises à la cuisine généreuse de Fatiha. Rien que pour cela, nous comprenons que vous ayez gardé de bons souvenirs de votre week-end ! En tout cas, sachez que si vous envisagez de revenir par ici, nous vous accueillerons à nouveau au Riad avec grand plaisir ! Toutes nos amitiés à vous.
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014

Je suis allé au Riad Helen pour mon premier séjour à Marrakech sur les conseils d'un ami et je ne pouvais pas mieux tomber ! Le Riad est très charmant, les chambres agréables et rien ne vaut un thé à la menthe confortablement installé dans le patio ou sur la terrasse.
Mario et Maxime sont des hôtes adorables qui ne manquent pas de petites attentions et de bons conseils pour découvrir au mieux la ville, le petit-déjeuner préparé par Fatiha est un délice...
J'y retournerai sans hésiter compte-tenu de l'excellent rapport qualité/prix de cette maison d'hôtes !

• Séjour du mars 2014 - voyage en solo
Mario-et-Maxime, Gérant de Riad Helen, a répondu à cet avis, 10 avril 2014
Bonjour Loïc,
Avec beaucoup de retard (toutes nos excuses) nous tenons à te remercier d'avoir pris quelques minutes pour laisser un commentaire ici ! Nous avons nous aussi été ravis de t'accueillir au riad et sommes évidemment très satisfaits de voir que tu y as passé de bons moments pour ces quelques jours de vacances loin de Paris. Et merci également pour les photos ! Inutile de te dire que tu reviens quand tu veux :-) Merci encore et excellente journée à toi !
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2014

Un an après notre premier séjour nous avons eu grand plaisir à revenir séjourner au riad. L'accueil est toujours aussi chaleureux et naturel, la cuisine toujours à tomber raide (d'avoir trop manger!). On apprécie aussi toujours l'aide apportée pour la location de voiture, la réservation du spa, etc. autant de choses auxquelles nous n'avons pas eu à penser.
Merci donc à la super équipe du Riad Helen et à bientôt.
Yannick et Géraldine

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Mario-et-Maxime, Gérant de Riad Helen, a répondu à cet avis, 22 mars 2014
Salut Géraldine et Yannick !
Ce fut court... mais quand-même un réel plaisir de vous avoir à nouveau à la maison ! Nous sommes très touchés que vous ayez décidé de revenir chez nous et de goûter à nouveau à la délicieuse cuisine de Fatiha. La prochaine fois, il faudra revenir plus longtemps ! On vous dit à l'année prochaine ? Bises à tous les deux de notre part à tous les trois. Prenez soin de vous.
Thury, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2014

...quel superbe séjour! Nous venons de passer 4 nuits au Riad Helen avec mes enfants. Ils ont même oublié d'être adolescent! Maxime et Mario sont toujours prêts à donner des bons conseils, nous avons réussi de contenter tous les membres de la famille avec des superbes programmes. En rentrant au Riad c'était comme rentrer à la maison. La douce musique, la bonne cuisine...et le wifi ne nous a pas poussé dehors. Toutefois si l'envie y était, on trouvait tout à proximité du Riad. Je ne peux que vous recommander cet endroit si agréable, par l'accueil exceptionnel, par son calme, par sa propreté...et par ses petits déjeuners délicieux.

What a wonderful trip we had! We stayed 4 nights at Riad Helen with my kids. A beautiful place,
an oasis for rest after walking all day long in the city. Maxime and Mario are always available with advice for your daily programs. The rooms are clean and breakfasts are delicious.

Csodás négy napot töltöttünk ebben a hangulatos, tiszta Riad-ban. A tulajdonosok jó tanácsokkal látnak el a nap programjaihoz, vagy az esti szórakozáshoz. Az egész napos séta után otthonosan éreztük magunkat ebben a nyugodt környezetben. A reggelik fenségesek! Tiszta szívembõl csak ajánlani tudom ezt a szállást.

Astuce pour la chambre : Mes enfants étaient logés dans la chambre Joûj, moi-même dans la chambre Rabaa. Les deux sont très c...
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
Mario-et-Maxime, Gérant de Riad Helen, a répondu à cet avis, 9 mars 2014
Bonjour Rita,
Merci beaucoup d'avoir pris quelques minutes pour rédiger ce très chouette commentaire ! Nous sommes ravis de vous avoir accueillis les garçons et toi pour ces quelques jours à Marrakech et particulièrement contents que vous ayez apprécié la maison et vos virées dans la ville. Nous garderons un excellent souvenir de votre passage chez nous... et des apéros le soir au salon du riad ! Merci encore à tous les trois :-) La bise.
5 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2014

Idéalement situé dans la Médina tout en étant protégé de l'effervescence locale, le Riad Helen est l'endroit idéal pour un séjour dépaysant et inoubliable. Nous y avons passé 5 jours merveilleux, du début à la fin. Nous aurions tellement aimé rester plus longtemps dans cet havre de paix !

Le Riad est exactement comme sur les photos, décoré avec goût et d'une propreté irréprochable.
La chambre que nous avons occupée (Wahda) était tout simplement parfaite, tant au niveau de la literie que de la salle de bain. Le copieux petit-déjeuner sur la terrasse était excellent et idéal pour démarrer du bon pied une journée pleine de découvertes.
Délicieux repas possible le soir selon vos goûts, un pur moment de bonheur que nous conseillons à tous les gourmands et amateurs de bonne cuisine !

Enfin, et c'est à notre avis ce qui fait toute la différence, Mario et Maxime sont des hôtes charmants et de bon conseil, toujours disponibles, qui vous feront vous sentir comme chez vous, et ce dès la porte franchie.
Il est aussi important de remercier Fatiha pour sa cuisine, le soin qu'elle apporte à la préparation des chambres ainsi que pour sa grande gentillesse.

A tous les voyageurs désireux d'authenticité et de tranquillité, vous serez reçus comme des rois : allez-y sans hésiter !

Encore une fois, merci à Mario, Maxime et Fatiha pour cet excellent séjour. Si nous revenons à Marrakech, ce sera assurément au Riad Helen.

Sana & Achraf

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Mario-et-Maxime, Gérant de Riad Helen, a répondu à cet avis, 13 février 2014
Bonjour Sana, bonjour Achraf !
1000 mercis pour ce merveilleux commentaire !!! Nous sommes sincèrement ravis que vous ayez passé un agréable moment au Riad Helen ! Pour nous aussi ce fut un plaisir que de vous avoir à la maison ; vous avez été des invités idéaux, curieux, souriants. Sana, tu avais dit que vous viendriez, vous êtes venus et ça nous touche beaucoup :-) Il va de soi que vous serez toujours les bienvenus au riad. Merci également pour les gentilles choses que vous avez écrites au sujet du travail de Fatiha. Elle mérite vraiment que ses efforts et toutes ses attentions soient appréciés et soulignés donc merci beaucoup pour elle. Nous vous souhaitons à tous les deux plein de beaux voyages et qui sait, peut-être de revenir nous voir un de ces jours ? En attendant, merci encore et très bonne continuation à tous les deux. On vous embrasse.
Suce-sur-Erdre, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2014

Nous avons passé 4 nuits au Riad Helen et nous sommes encore sous l'enchantement. Accueil, calme, gentillesse, disponibilité, excellente cuisine font de ce lieu un endroit où on a envie de revenir (ce que nous ferons sûrement). Nous avons tout de suite eu le sentiment d'être "à la maison" malgré le groupe de 12 que nous formions. Très beaux souvenirs que nous avons grand plaisir à partager autour de nous. Bien cordialement. Denis et Béatrice

Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Mario-et-Maxime, Gérant de Riad Helen, a répondu à cet avis, 31 janvier 2014
Bonjour Béatrice, bonjour Denis,
1000 mercis pour votre merveilleux message ! Nous sommes nous aussi ravis de vous avoir accueillis au Riad Helen, vous-même et le groupe dont nous connaissions déjà quelques têtes ! Nous sommes tout particulièrement satisfaits que vous vous y soyez sentis "comme à la maison" et que vous ayez pris le temps de vous y détendre après quelques jours intenses dans le désert (notamment grâce aux bons dîners de Fatiha). Nous espérons sincèrement avoir l'occasion de vous recevoir à nouveau au riad. Sachez que vous y serez toujours les bienvenus, à 2... comme à 12 ! Saluez bien vos amis de notre part à tous les trois. Amicalement,