“Une expérience mémorable”
Avis sur Riad Helen

Riad Helen
N° 41 sur 1 187 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 11 août 2014

Notre séjour à Marrakech avait difficilement débuté suite au désistement d'un autre Riad une journée avant notre départ. Heureusement, nous avons été redirigé vers le Riad Helen qui a bien voulu prendre en charge notre demande de dernière minute.
La localisation du Riad est proche d'un côté de la Bab (porte) Doukkala (jardins de Majorelle, Supratours, etc...) ainsi que des souks et de la place Jemaa el Fna (10 minutes à pied) de l'autre côté : les lieux de visites incontournables de la Médina ne sont donc qu'à quelques pas de marche.
L'expérience au Riad fût fabuleuse, on s'y sent comme à la maison, et en même temps comme des invités à qui l'on accorde beaucoup d'attention grâce à Mario & Maxime, tout le temps disponibles pour aider, conseiller, discuter.
En prime, un petit déjeuner très copieux, et des chambres comportant tout le confort nécessaire.
Merci encore pour tout !
Rebecca et Frédéric

PS : on a eu le taxi pour l'aéroport à 70dh :) :)

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Mario-et-Maxime, Gérant de Riad Helen, a répondu à cet avisA répondu 12 août 2014

Bonjour Rebecca, bonjour Frédéric !
1000 mercis pour votre chouette commentaire ! Ca peut être un peu délicat de recevoir des invités pour lesquels nous n'avons pas été le premier choix ; du coup nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour au Riad Helen. Et touchés que vous ayez pris quelques minutes pour partager ici votre expérience :-) Ce fut un plaisir pour nous de vous recevoir en tout cas et vous êtes les bienvenus si vous souhaitez revenir à Marrakech. Et merci encore pour les pâtisseries (dont il ne reste pas une miette). Prenez soin de vous !
PS : Bravo pour la négociation avec les chauffeurs de taxi ! Je suis absolument admiratif ;-)

Avis publié : 2 juillet 2014

Les 4 nuits que nous avons passé au Riad Helen ont été superbes : ce riad est le bon choix pour passer quelques jours à Marrakech, surtout si c'est la première fois comme nous. Il est très bien situé, proche de la place Jemaa el Fna et des principaux lieux de visite. Mario et Maxime sont des hôtes parfaits. Ils vous envoient un chauffeur à l'aéroport, Maxime vient vous chercher au taxi et quelqu’un porte vos bagages. Le riad est magnifique, décoré avec goût et très lumineux : on se sent tout de suite en vacances dès que l'on passe la porte, dépaysement garantis. La chambre était très bien avec beaucoup de petites attentions qui font la différence, merci à Fatiha ! Le petit déjeuner lui aussi est top ! Mario est de très bons conseils pour les choses à voir ou a faire, pour sortir un peu du flux touristique et surtout pour les petits restos ! Nous y retournerons avec plaisir lors d'un prochain passage à Marrakech !

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Mario-et-Maxime, Gérant de Riad Helen, a répondu à cet avisA répondu 9 juillet 2014

Bonjour à tous les deux !
Nous sommes ravis de voir que vous avez gardé de bons souvenirs de vos quelques jours de repos dans notre riad, alors que vous devez maintenant entamer la saison touristique. Tout d'abord merci pour votre très chouette commentaire ! Pour nous aussi ce fut un plaisir de vous accueillir et de prendre le temps de discuter avec vous, notamment de vos impressions à la découverte de Marrakech ! Nous vous souhaitons toute l'énergie dont vous aurez besoin cet été pour régaler les touristes de la côte vendéenne, avant de repartir plus tard vers d'autres destinations. A moins que vous ne souhaitiez revenir à Marrakech, auquel cas vous savez désormais où nous trouver :-) Prenez soin de vous et merci encore !

Avis publié : 31 mai 2014

Nous arrivons ce début d'après-midi de Marrakech où nous avons passé une petite semaine au riad Helen.
Ce riad est bien situé, très beau, reposant. Les chambres sont spacieuses et vraiment agréables. Bref, l'endroit idéal pour séjourner.
Quant aux gérants, Mario et Maxime, ils sont juste parfaits. Ils ont tout compris à leur métier et mènent leur riad comme des chefs. Ils sont serviables et surtout à l'écoute. C'est tout ce qu'on attend.
Nous avons eu la chance de déguster un tajine préparé par Fatiha. Un régal !!
Cette femme est adorable. Ma fille qui avait tendance à flâner au lit le matin avait droit à son plateau petit déjeuner dans la chambre. Elle est pas belle la vie !
Mario, Maxime, encore désolés pour le réveil matinal de ce matin :-)
Si vous décidez de séjourner au riad Helen, sachez que vous faites le bon choix.
Gilles, Nadia et Léa

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Mario-et-Maxime, Gérant de Riad Helen, a répondu à cet avisA répondu 2 juin 2014

Bonjour Nadia !
Merci 1000 fois, d'abord pour avoir choisi de passer votre semaine chez nous, puis pour ce très chouette message dont nous prenons connaissance avec un grand plaisir ! Nous sommes ravis que vous ayez passé un si bon moment au Riad Helen et que vous ayez tous les trois apprécié votre séjour à Marrakech. Nous transmettons vos compliments à Fatiha, qui n'est effectivement pas étrangère au fait que vous vous soyez sentis comme à la maison au riad. Encore, une fois merci ; votre petit mot nous touche beaucoup et nous encourage à poursuivre sur cette lancée, en espérant, qui sait, avoir l'occasion de vous accueillir à nouveau à Marrakech ! Embrassez bien Gilles et Léa de notre part. Amicalement,

Avis publié : 15 mai 2014

...grâce au riad, et à son équipe, qui nous ont accueillis.
Nous voulions être à l'écart des flux de touristes, gagné! Une ruelle, non loin de la Bab Doukala, et donnant sur la rue du même nom.
Le riad ? un havre de sérénité et de bon goût.
Mais le plus important est et reste l'accueil, la disponibilité, la gentillesse des garçons (Mario et Maxime, les gérants), n'ayant vu Fatiha que le dernier jour, avant de partir (du coup, nous avons été privés de ses repas !! hélas...). Tjrs pleins d'attentions, ils sont réactifs, aux petits pbs qu'on peut leur signaler. Ils ont su, aussi, nous expliquer comment nous approprier le quartier (ainsi, pour le "335", extra !).
Il y aurait tant à dire !
En conclusion, pour profiter de Riad Helen, et de son environnement, posez votre défroque de touriste, et venez humblement vous imprégner de ce qui est l'âme du Maroc.

Astuce pour la chambre : Si vous êtes ingambes, n'hésitez pas à prendre les chambres à l'étage, à manger sur la terra...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
Mario-et-Maxime, Gérant de Riad Helen, a répondu à cet avisA répondu 16 mai 2014

Bonjour Gilles,
Tout d'abord, merci beaucoup pour votre commentaire ! Nous sommes ravis que vos amis et vous ayez passé un bon moment parmi nous. Que votre séjour au Riad Helen ait contribué à vous "réconcilier" avec Marrakech nous rend vraiment très heureux ! Nous nous trouvons particulièrement chanceux d'habiter l'un des quartiers les plus tranquilles et typiques de la Médina (avec notamment le snack 335 pour cantine !) et là encore, nous sommes ravis que vous ayez été convaincu vous aussi. Enfin, merci pour vos gentils mots sur la maison et sur le service que nous y proposons. Revenez quand vous voulez ! Bien cordialement,

Avis publié : 2 mai 2014 par mobile

Le riad de Maxime et Mario nous a offert ce havre de paix et de confort dont rêve tout voyageur fatigué. Ils ont été disponibles, prévenants au-delà de nos attentes et plein de bons conseils, toujours avec le sourire. Notre seul regret: ne pas avoir pu rester plus longtemps!

• Séjour en : avril 2014
Mario-et-Maxime, Gérant de Riad Helen, a répondu à cet avisA répondu 6 mai 2014

Bonjour Anne et Aongus !
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de rédiger un message, alors que vous n'avez passé qu'une petite nuit au Riad. Nous sommes en tout cas très contents que vous ayez apprécié votre court séjour parmi nous ! Maintenant que vous connaissez l'adresse, peut-être aurez-vous l'occasion de revenir passer quelques jours à Marrakech ; nous vous y accueillerons avec grand plaisir ! Prenez soin de vous !

Avis publié : 27 avril 2014

Nous avons passé 6 nuits au Riad Helen. Cet endroit est des plus agréables grâce à la présence bienveillante de Mario, Maxime et Fatiha.
Suggestions et conseils permettent de bien découvrir la ville.
L'atelier cuisine "pastilla" nous a beaucoup plu et les petits déjeuners sont copieux.
N'y allez pas les yeux fermés. Au contraire, ouvrez les grand.

Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Mario-et-Maxime, Gérant de Riad Helen, a répondu à cet avisA répondu 6 mai 2014

Bonjour Philippe,
Merci beaucoup pour votre commentaire ! Nous sommes très contents que vous ayez apprécié votre séjour au Riad Helen, le service que nous proposons et la cuisine concoctée avec beaucoup de soin par Fatiha. A ce propos, avez-vous tenté à nouveau le pliage des briouates ? ;-) Nous profitons de ce message pour vous remercier pour les liens photos que vous nous avez envoyés ; elles sont vraiment magnifiques ! Vous voudrez bien transmettre nos amitiés à Geneviève. Merci encore et à bientôt !

Avis publié : 13 avril 2014

En Mars 2014, nous avons passé trois jours en famille inoubliable.
Le Riad est très bien situé à 10 minutes de l'aéroport et surtout au cœur de la médina (idéalement situé pour faire les visites à pieds)
La décoration est typique et soignée.
Nous avons été accueillis par une équipe très sympathique. Mario et maxime sont les gérants et Fatiha est la personne qui veille également sur votre bien être en vous préparant d'excellents petits plats et en prenant soin de la bonne tenue du Riad.
La journée commence par un petit déjeuner ensoleillé sur la très belle terrasse avec une diversité typique du Maroc (galettes, crêpes, viennoiseries, confitures maisons, fruits de saison, jus de fruits frais, thé à la menthe.....)
Nous avons décidé de dîner au Riad chaque soir, pour profiter du calme et surtout déguster les plats que vous choisissez sur les conseils de la maîtresse de maison Fatiha. Nous nous sommes
régalés !!!! Le service est assuré par Maxime et Mario avec convivialité dans le patio ou dans la salle à manger. Ils sont à votre entière disposition pour tous conseils et très attentionnés.
Nous recommandons chaleureusement Le Riad Helen, pour y passer un séjour en couple, en famille ou entre amis .
Un dépaysement total à 3 heures d'avion.
Nous comptons y retourner dès que possible.

Jean- rené, Muriel, Louisa, Valentin, Hugo, Manuel et Sophie

Astuce pour la chambre : 2 possibilités RDC ou 1er étage RDC pratique avec enfant en bas âge (plus dans le passage) et 1er é...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Mario-et-Maxime, Gérant de Riad Helen, a répondu à cet avisA répondu 21 avril 2014

Bonjour à toute la petite famille !
Nous tenons à notre tour à vous remercier. Tout d'abord pour avoir suivi les recommandations de Fatou et Alain, que nous avions eu le plaisir d'accueillir il y a quelques mois ; pour votre bonne humeur lors de votre séjour ; et enfin pour ce message laissé ici, qui nous fait vraiment très plaisir ! Nous sommes bien sûr ravis que vous ayez vous aussi été comblés par votre week-end marrakchi, d'autant plus si votre séjour au Riad Helen a participé à ce que vous passiez un bon moment à Marrakech. Il faut dire que vous avez effectivement eu l'occasion de goûter à plusieurs reprises à la cuisine généreuse de Fatiha. Rien que pour cela, nous comprenons que vous ayez gardé de bons souvenirs de votre week-end ! En tout cas, sachez que si vous envisagez de revenir par ici, nous vous accueillerons à nouveau au Riad avec grand plaisir ! Toutes nos amitiés à vous.