“Cuisine Marocaine fine & raffinée”

Restaurant Dar Rhizlane
Classé n° 131 sur 857 Restaurants à Marrakech
Conseillé pour : Groupes, Romantique, Grandes occasions, Réunions d'affaires, Cuisine locale, Familles avec enfants
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Paiements électroniques, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Parking, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement pour clientèle, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Description : Entrer à Dar Rhizlane c'est ouvrir une pleine page de volupté, empreinte vivante du raffinement patent, de l'élégance à fleur de peau, de l'exaltante magie environnante. C'est déguster en toute quiétude, et jusqu'à l'ivresse infinie des sens, une farandole de plats aux mélanges délicieusement incongrus : carottes vanillées, tomates confites, caviar d'aubergine, noisette d'agneau accompagnée d'une ratatouille de dattes…. Tout en Fermant les yeux satisfait, et ressentir à chaque bouchée l'âme suave des moindres recoins parfumés du royaume. Voyage initiatique au coeur des saveurs de l'orient. Zakia, -plongée depuis sa plus tendre enfance dans les douces odeurs de cuisine de sa mère et de sa grand-mère, grandes cuisinières à la Mamounia- en reine du palais, sillonne chaque jour les méandres du goût, les associe, les mélange… pour en extraire un fruit subtil : ses recettes traditionnelles marocaines entièrement revisitée dans la finesse, par un travail des saveurs, un choix judicieux des épices et une présentation idoine tout en folie étudiée. Cette pétillante magicienne dissèque les plats de son enfance les étudie en profondeur pour leur ôter le superflu et leur insuffler l'essentiel : ses plus belles lettres de noblesse par la performance de son talent. Effervescente, elle multiplie les rencontres gastronomiques et se mesure aux grands chefs internationaux. Tout l'inspire et surtout l'ouverture à ce qu'elle ne connaît pas encore pour déployer à qui mieux mieux, l'éventail de ses meilleurs mets qu'elle bonifie et concocte en secret. Sur la terrasse, à côté de l'espace bar, ou dans l'un des nombreux salons du palais, l'apéritif est servi à toute heure, lové dans de profonds fauteuils « club » ou calé entre d'accueillants coussins jetés sur de moelleux canapés avenants.
Geneva, Switzerland
“Cuisine Marocaine fine & raffinée”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 octobre 2013

C'est l'une des meilleurs tables que nous avons pu découvrir à Marrakech après de nombreux séjours dans cette ville unique. Ce ne sont pas les restaurants qui manquent mais celui-ci est vraiment au dessus du lot. La cuisine, les saveurs, les épices, le cadre (surtout lorsque vous dîner dehors) en font un endroit rêvé soit pour déjeuner ou un dîner en amoureux.

Visité en septembre 2013

Pornichet, France
“Un endroit charmant et un dîner proche de l'excellence”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juin 2013

Arrivés dans ce restaurant un peu par hasard (nous avions réservé le même soir au Dar Yacout, mais il faut éviter cet établissement qui se veut tout en haut mais gère ses réservations comme un sagouin...) nous fûmes très aimablement accueillis et dirigés vers une jolie terrasse, où l'on nous a proposé de prendre un apéritif avant de dîner. Certes les boissons furent servies avant que la table ne soit nettoyée... certes les olives se sont un peu fait attendre, mais le dîner a été succulent et bien orchestré par un jeune homme affable qui semble être le maître d'hôtel et s'affaire un peu partout (bar, service...) Les serveuses quant à elles effectuent leur travail d'une façon assez froide et impersonnelle, mais bon... Le repas est imposé (mais on a déduit de la facture - après réclamation tout de même - un plat du menu de mon épouse qui ne désirait pas l'intégralité du menu -) et il s'agit réellement d'une vraie cuisine gastronomique aux saveurs locales, légère et digeste. Un très bon rapport qualité/prix donc
(bien sûr on est au Maroc, mais à Marrakech tout semble assez cher, et puis en France, désormais, peu de bons restaurants vous servent une entrée, deux plats et un dessert de bonne facture pour 60 euros)

• Visité en juin 2013
Lille, France
“Un peu surfait, pour de la cuisine Marocaine "inventive"”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juin 2013

L'endroit est sublime, très bien décoré, beaucoup de fleurs, on mange sur une belle terrasse ... cependant arrivée en 1er avec mon fils, tant que la famille n'était pas au complet, on ne venait pas me voir pour me proposer une boisson en l'attendant. Arrivée vers 19H (ce qui est qd meme tot au Maroc), ils étaient occupés à préparer les tables, j'ai hélé les serveuses 5min avt qu'on vienne me voir.
J'ai demandé ce que je pouvais boire, et on m'a proposé 2-3 boissons oralement. Je commande et lorsque mon mari arrive avec ma fille, une autre serveuse est arrivée et nous a remis des cartes pour choisir la boisson !! Il y avait donc plus de choix que "Coca - eau ou Jus d'orange..."
Une autre déception a été qu'on ne puisse choisir ses plats, un menu est imposé (en tout cas le soir), et l'expression "cuisine marocaine inventive" est abusive, car en fait on vous propose des plats classiques (poulet aux olives, agneau ....) mais présenté différemment en petites portions.... pour un prix plutot élevé.... 60€ par adulte pour une bouchée de qq salades, 2 médaillons "cuisine marocaine inventive", et un dessert, et 30€ par enfant ( 5 et 10 ans) pour un steak ! Bref hors de prix en famille ...
Et le coup final fut porté avec la bellâtre du lieu, celle qui "accueille" les clients à l'entrée : Elle nous a carrément envoyé paitre en partant.
L'endroit faisant également Spa, mon mari lui a demandé une carte des soins, comme elle était en train de compter ses billets comme une maquerelle, elle nous a coupé séchement d'un "un moment" sans adresser un regard. Enfin, qd elle relève la tête, elle nous dit qu'ils ne donnent pas de cartes "aux gens de passage", nous pouvons juste consulter !
On s'est senti comme avoir eu d'avoir eu l'honneur de diner ds ce (certes) superbe endroit.

• Visité en avril 2013
“À oublier”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juin 2013

Vraiment dommage car cette adresse autrefois réputée et fréquentée accueille maintenant des groupes de banquiers en goguette et en note de frais visiblement ...Dîner nul et 3 heures pour 3 plats dignes de la cantine.... À éviter d'urgence vu les tarifs pratiques qui n'ont rien de la cantine si fleurie soit elle !!

• Visité en mai 2013
Toulouse, France
“Absolument magique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mai 2013

Tout d abord le cadre, c est tout simplement magique un riyad decoré avec enormenent de gout et de finesse. Des fleures partout qui laissent ressortir leur parfum, des luminaires magnifiques, des tables bien décorées. Nous avons vraiment passé une tres bonne soirée. Le repas etait excellent et pour tout ce que l on a mangé le prix reste raisonnable. Des serveurs attentionnés. Il me tarde deja de revenir. Le seul bémole il n y a pas de carte c est un menu degustation.

• Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Dar Rhizlane ont aussi consulté

Marrakech, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez Restaurant Dar Rhizlane ?