“Très moyen”

Restaurant Dar Rhizlane
Classé n° 128 sur 861 Restaurants à Marrakech
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Entrer à Dar Rhizlane c'est ouvrir une pleine page de volupté, empreinte vivante du raffinement patent, de l'élégance à fleur de peau, de l'exaltante magie environnante. C'est déguster en toute quiétude, et jusqu'à l'ivresse infinie des sens, une farandole de plats aux mélanges délicieusement incongrus : carottes vanillées, tomates confites, caviar d'aubergine, noisette d'agneau accompagnée d'une ratatouille de dattes…. Tout en Fermant les yeux satisfait, et ressentir à chaque bouchée l'âme suave des moindres recoins parfumés du royaume. Voyage initiatique au coeur des saveurs de l'orient. Zakia, -plongée depuis sa plus tendre enfance dans les douces odeurs de cuisine de sa mère et de sa grand-mère, grandes cuisinières à la Mamounia- en reine du palais, sillonne chaque jour les méandres du goût, les associe, les mélange… pour en extraire un fruit subtil : ses recettes traditionnelles marocaines entièrement revisitée dans la finesse, par un travail des saveurs, un choix judicieux des épices et une présentation idoine tout en folie étudiée. Cette pétillante magicienne dissèque les plats de son enfance les étudie en profondeur pour leur ôter le superflu et leur insuffler l'essentiel : ses plus belles lettres de noblesse par la performance de son talent. Effervescente, elle multiplie les rencontres gastronomiques et se mesure aux grands chefs internationaux. Tout l'inspire et surtout l'ouverture à ce qu'elle ne connaît pas encore pour déployer à qui mieux mieux, l'éventail de ses meilleurs mets qu'elle bonifie et concocte en secret. Sur la terrasse, à côté de l'espace bar, ou dans l'un des nombreux salons du palais, l'apéritif est servi à toute heure, lové dans de profonds fauteuils « club » ou calé entre d'accueillants coussins jetés sur de moelleux canapés avenants.
“Très moyen”
Avis écrit le 27 novembre 2013

Je suis déjà venu dans ce restaurant à deux reprises et j'avais apprécié le lieu, la nourriture et le service. Je suis revenu le mardi 12 novembre.
- Le service moyen et très très long
- le menu : sans possibilité de choisir
- qualité assez moyenne
Je suis très déçu et espère que cel va s'améliorer car le cadre est très sympa.

• Visité en novembre 2013

Melun, France
“très bien”
Avis écrit le 13 novembre 2013

L'endroit est superbe. Je me permettrais de comparer le jardin à un jardin majorelle en miniature et modernisé. Certains crieront au lèse majesté mais je pense être suffisamment averti pour me permettre cette comparaison ! Le restaurant est dans un cadre agréable mais un peu sombre le soir ce qui a pour résultat que l'on ne voit pas ce que l'on mange. La nourriture est de très bon niveau. Certes le soir nous n'avons droit qu'à un menu dégustation mais il est très agréable. On a droit à une vingtaine d'entrées en micro portion d'une saveur inégale. Je dirai que 60 % présente des saveurs très agréables et riches. Le 2ème plat proposé à base de poulet était excellent et le troisième à base d'agneau bon. C'est donc une bonne table avec une carte des vins du pays intéressante à des prix accessibles quand on compare aux vins de qualité équivalente en France. Il faut savoir que la plupart des vins contiennent une forte proportion de syrah donc typé côte du rhone avec l'originalité d'être associée à du cabernet, ce que nous ne trouvons pas souvent en France. Accueil un peu distancié mais efficace. Les prix sont élevés par rapport au pays car comparables à ceux que l'on peut trouver en France. Mais pourquoi pas lorsque l'on va dans un restaurant comme celui-ci nous ne sommes plus dans la tradition marocaine mais bien européenne. Donc Excellent restaurant !

• Visité en novembre 2013
“Déception totale”
Avis écrit le 29 octobre 2013

Nous avons diné dans ce restaurant le soir de notre arrivee, sur le conseil de notre agent de voyage. Nous sommes une famille avec 3 ados de 13,16 et 18 ans. Dommage que notre agent nous a gâche d'emblée l'humeur car ce restaurant ne convient déjà pas du tout aux enfants (notre fils de 13 ans n'a pas touché sa nourriture, car c'est en même temps trop sophistique, mais sans goût), les filles n'ont pas du tout apprécié pas plus que moi: peu, trop sucre, pas de goût. Le tout pour 300 euros, ce qui est absolument aberrant. Pas de choix, service moyen, le prix digne d'un restaurant de 1re classe, alors que je ne donnerai pas pour ce repas plus de 100 euros pour 5.

• Visité en octobre 2013
“Deception”
Avis écrit le 22 octobre 2013

Une seconde expérience moins réussie car un service moyen et un peu désordonné, une cuisine dite inventive ou sur la totalité du menu, seul deux plats ont été inventifs et nous ont donné un aperçu des talents du chef en l'occurrence une femme. Quand aux entrées trop abondantes la perte des saveurs est indéniable, moins dans la quantité serait plus convenable. Des desserts moyens nous font de cette expérience parler de déception et ce malgré de très bon musiciens et un cadre ou se mêle modernité et tradition l'accueil est a revoir et les tables pour les têtes a têtes devraient se trouver avec un peu plus d'intimité et non pas face au bar.
Et dernière petite constatation,attention a l'odeur de purin qui arrive de la rue.

• Visité en octobre 2013
Geneva, Switzerland
“Cuisine Marocaine fine & raffinée”
Avis écrit le 4 octobre 2013

C'est l'une des meilleurs tables que nous avons pu découvrir à Marrakech après de nombreux séjours dans cette ville unique. Ce ne sont pas les restaurants qui manquent mais celui-ci est vraiment au dessus du lot. La cuisine, les saveurs, les épices, le cadre (surtout lorsque vous dîner dehors) en font un endroit rêvé soit pour déjeuner ou un dîner en amoureux.

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Dar Rhizlane ont aussi consulté

Marrakech, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez Restaurant Dar Rhizlane ?