“Étonnant”

Restaurant Dar Rhizlane
Classé n° 125 sur 967 Restaurants à Marrakech
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Entrer à Dar Rhizlane c'est ouvrir une pleine page de volupté, empreinte vivante du raffinement patent, de l'élégance à fleur de peau, de l'exaltante magie environnante. C'est déguster en toute quiétude, et jusqu'à l'ivresse infinie des sens, une farandole de plats aux mélanges délicieusement incongrus : carottes vanillées, tomates confites, caviar d'aubergine, noisette d'agneau accompagnée d'une ratatouille de dattes…. Tout en Fermant les yeux satisfait, et ressentir à chaque bouchée l'âme suave des moindres recoins parfumés du royaume. Voyage initiatique au coeur des saveurs de l'orient. Zakia, -plongée depuis sa plus tendre enfance dans les douces odeurs de cuisine de sa mère et de sa grand-mère, grandes cuisinières à la Mamounia- en reine du palais, sillonne chaque jour les méandres du goût, les associe, les mélange… pour en extraire un fruit subtil : ses recettes traditionnelles marocaines entièrement revisitée dans la finesse, par un travail des saveurs, un choix judicieux des épices et une présentation idoine tout en folie étudiée. Cette pétillante magicienne dissèque les plats de son enfance les étudie en profondeur pour leur ôter le superflu et leur insuffler l'essentiel : ses plus belles lettres de noblesse par la performance de son talent. Effervescente, elle multiplie les rencontres gastronomiques et se mesure aux grands chefs internationaux. Tout l'inspire et surtout l'ouverture à ce qu'elle ne connaît pas encore pour déployer à qui mieux mieux, l'éventail de ses meilleurs mets qu'elle bonifie et concocte en secret. Sur la terrasse, à côté de l'espace bar, ou dans l'un des nombreux salons du palais, l'apéritif est servi à toute heure, lové dans de profonds fauteuils « club » ou calé entre d'accueillants coussins jetés sur de moelleux canapés avenants.
Avis publié : 2 mars 2014 par mobile

Nous avons apprécie cette cuisine avec ce mélange de saveurs.
Cadre très beau.
Par contre ne pas aller dans cet établissement avec des ados, ils n'ont pas apprécie et seul bémol il y avait qu'un seul menu gastro et donc pas le choix pour eux.

Avis publié : 18 février 2014

Lors de ce séjour nous avions fait le choix de ce restaurant pour le repas de la St Valentin.
Quelle déception!!!
Très objectivement, car je suis une passionnée de la cuisine et aussi très bonne cuisinière, je me suis demandée si le chef n'était pas en vacances.
Mise à part le sorbet au fenouil et orange, le reste était sans intérêt, voir même insipide, lotte trop cuite, présentation laissant à désirer, etc...
et le pire, le pressé d'agneau qui avait l'air de restes de viande sans saveur.
Quant au dessert, le sorbet avait un gout de flotte!!!
Et pour couronner le tout, le service laissait vraiment à désirer, avec beaucoup d'attente entre chaque plat (pourtant, restaurant pas plein).
Serveuse souriante mais incapable de nous expliquer toutes les petites saveurs de l'assiette de
mise en bouche!!
Bref pour un restaurant se décrivant comme gastro, je reste perplexe!!!
C'était sans doute pas le bon jour mais je ne renouvellerais pas l'expèrience, car nous avons trouvé bien meilleur.....mais tous les gôuts sont dans la nature.

Avis publié : 14 janvier 2014

a essayer le soir, attention pris d'assaut par les hotels avoisinants, donc reserver! cuisine moderne, inventive, avec des saveurs marocaines, digne d une grande table contemporaine parisienne londonienne ou autre.

Avis publié : 13 janvier 2014 par mobile

La cuisine de dar ghizlane est la meilleure ! J'ai pu savourer des plats dont je me souviendrais toute ma vie ! Le service, l'accueil tout était bon ! Je recommande ce lieux magnifique a toute personne en passage par cette sacrée ville Marrakech !

Avis publié : 3 janvier 2014

Avons déjeuné dans le jardin de ce restaurant de l'Hivernage début décembre et la qualité de la cuisine est exceptionnelle.
Avons fait d'autres tables gastronomiques marocaines à Marrakech et bien que souvent plus chères, aucune n'arrive à la cheville du Dar Rizlane. La cuisine est non seulement très raffinée mais surtout savoureuse. Les portions sont généreuses et le tout très joliment présenté.
Alors oui, c'est vrai, le service est un peu lent, l'attente parfois longue mais cela n'était pas du tout
gênant, nous avons pu davantage profiter de la beauté des lieux. Le cadre est magique, une oasis de tranquillité en pleine ville.
Franchement, si vous souhaitez goûter une TRES BONNE cuisine marocaine, c'est ici qu'il faut être. C'est de loin la meilleure table marocaine à Marrakech. Bravo à "la" chef ! Et merci au staff pour leur gentillesse!
Nous reviendrons.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Dar Rhizlane ont aussi consulté

Marrakech, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez Restaurant Dar Rhizlane ?