“Une table excellente sur Marrakech” 5 sur 5 bulles
Avis sur Restaurant Dar Rhizlane

Restaurant Dar Rhizlane
Classé n° 118 sur 848 Restaurants à Marrakech
Conseillé pour : Groupes, Cuisine locale, Grandes occasions, Romantique, Réunions d'affaires, Familles avec enfants
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Paiements électroniques, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Parking, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement pour clientèle, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Description : Entrer à Dar Rhizlane c'est ouvrir une pleine page de volupté, empreinte vivante du raffinement patent, de l'élégance à fleur de peau, de l'exaltante magie environnante. C'est déguster en toute quiétude, et jusqu'à l'ivresse infinie des sens, une farandole de plats aux mélanges délicieusement incongrus : carottes vanillées, tomates confites, caviar d'aubergine, noisette d'agneau accompagnée d'une ratatouille de dattes…. Tout en Fermant les yeux satisfait, et ressentir à chaque bouchée l'âme suave des moindres recoins parfumés du royaume. Voyage initiatique au coeur des saveurs de l'orient. Zakia, -plongée depuis sa plus tendre enfance dans les douces odeurs de cuisine de sa mère et de sa grand-mère, grandes cuisinières à la Mamounia- en reine du palais, sillonne chaque jour les méandres du goût, les associe, les mélange… pour en extraire un fruit subtil : ses recettes traditionnelles marocaines entièrement revisitée dans la finesse, par un travail des saveurs, un choix judicieux des épices et une présentation idoine tout en folie étudiée. Cette pétillante magicienne dissèque les plats de son enfance les étudie en profondeur pour leur ôter le superflu et leur insuffler l'essentiel : ses plus belles lettres de noblesse par la performance de son talent. Effervescente, elle multiplie les rencontres gastronomiques et se mesure aux grands chefs internationaux. Tout l'inspire et surtout l'ouverture à ce qu'elle ne connaît pas encore pour déployer à qui mieux mieux, l'éventail de ses meilleurs mets qu'elle bonifie et concocte en secret. Sur la terrasse, à côté de l'espace bar, ou dans l'un des nombreux salons du palais, l'apéritif est servi à toute heure, lové dans de profonds fauteuils « club » ou calé entre d'accueillants coussins jetés sur de moelleux canapés avenants.
Agde, France
“Une table excellente sur Marrakech”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 avril 2014

Une cuisine traditionnelle revisitée excellente , de belles assiettes garnis un décors superbe , féérique et romantique.
Un incontournable sur Marrakech

Visité en avril 2014

Genève, Suisse
“Déception sur toute la ligne”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mars 2014

Nous avons choisi ce restaurant sur les conseils de notre hôte marocain. Il n y était jamais allé mais l'endroit jouissait d une réputation de gastro.
Nous sommes allés dans cet endroit le jour de la St Valentin ma douce et moi
Ce devait être 1 mauvais jour, le chef était malade ou absent, je ne sais pas
L'endroit est magnifique et est également 1 Riad
Menu unique pas de carte, la serveuse au demeurant sympathique ne connaissait pas les plats, nous devions essayer de deviner la compositions.
A part les entrées excellentes et dignes d'un gastro, le reste était du niveau cantine scolaire.
Le prix lui était bien celui d'un gastro !...

• Visité en février 2014
    • 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
Villersexel, France
“plus que parfait..”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mars 2014

Un endroit magnifique,trés chic une cuisine gastronomique trés recherchée,je sais que la renommée de la chef Zakia n'est plus à faire je le confirme...un service au restaurant impeccable,tout était plus que parfait....

Visité en février 2014
Hem, France
“Très belle expérience culinaire”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mars 2014 par mobile

Laissez vous faire pour partir a la découverte des saveurs marocaines dans un cadre intimiste bien adapté à un diner en tête a tête. Un seul menu gastronomique. Certes un peu cher (600drh) mais l expérience vaut l effort . Venez en ayant faim si vous voulez goûter toutes les propositions. Associations de saveurs et d épices étonnantes avec les entrées, 2 plats de viandes avec des portions présentées façon cuisine nouvelle, sorbet avant dessert extraordinaire et dessert créatif. Bravo et merci pour ce moment !

“Étonnant”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mars 2014 par mobile

Nous avons apprécie cette cuisine avec ce mélange de saveurs.
Cadre très beau.
Par contre ne pas aller dans cet établissement avec des ados, ils n'ont pas apprécie et seul bémol il y avait qu'un seul menu gastro et donc pas le choix pour eux.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Dar Rhizlane ont aussi consulté

Marrakech, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez Restaurant Dar Rhizlane ?