“Bienvenue au pays des milles et une nuit. Le rêve”

Restaurant Dar Rhizlane
Classé n° 140 sur 905 Restaurants à Marrakech
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Entrer à Dar Rhizlane c'est ouvrir une pleine page de volupté, empreinte vivante du raffinement patent, de l'élégance à fleur de peau, de l'exaltante magie environnante. C'est déguster en toute quiétude, et jusqu'à l'ivresse infinie des sens, une farandole de plats aux mélanges délicieusement incongrus : carottes vanillées, tomates confites, caviar d'aubergine, noisette d'agneau accompagnée d'une ratatouille de dattes…. Tout en Fermant les yeux satisfait, et ressentir à chaque bouchée l'âme suave des moindres recoins parfumés du royaume. Voyage initiatique au coeur des saveurs de l'orient. Zakia, -plongée depuis sa plus tendre enfance dans les douces odeurs de cuisine de sa mère et de sa grand-mère, grandes cuisinières à la Mamounia- en reine du palais, sillonne chaque jour les méandres du goût, les associe, les mélange… pour en extraire un fruit subtil : ses recettes traditionnelles marocaines entièrement revisitée dans la finesse, par un travail des saveurs, un choix judicieux des épices et une présentation idoine tout en folie étudiée. Cette pétillante magicienne dissèque les plats de son enfance les étudie en profondeur pour leur ôter le superflu et leur insuffler l'essentiel : ses plus belles lettres de noblesse par la performance de son talent. Effervescente, elle multiplie les rencontres gastronomiques et se mesure aux grands chefs internationaux. Tout l'inspire et surtout l'ouverture à ce qu'elle ne connaît pas encore pour déployer à qui mieux mieux, l'éventail de ses meilleurs mets qu'elle bonifie et concocte en secret. Sur la terrasse, à côté de l'espace bar, ou dans l'un des nombreux salons du palais, l'apéritif est servi à toute heure, lové dans de profonds fauteuils « club » ou calé entre d'accueillants coussins jetés sur de moelleux canapés avenants.
Avis publié : 28 avril 2014

Endroit magnifique, décors somptueux, service de qualité, gastronomie marocaine revisitée, un régal.
un rêve éveillé.......
Mais le rêve à un prix, compter de 60 à 80 euros, oui oui, euros, par personne....

Avis publié : 27 avril 2014 par mobile

Un endroit à découvrir ABSOLUMENT!
Très bonne table et service impeccable.
À noter également la musique extraordinaire et hypnotisante :-)

Avis publié : 21 avril 2014

Nous sommes venus sur les conseils d'un concierge d'hôtel. C'est vrai que le cadre est enchanteur, les tables dressées dans un beau jardin marocain, très agréable. Menu unique à 650 DRH (65 € env) hors boissons. C'est un restaurant pour épicuriens, les saveurs sont très subtiles et raffinées, surtout pour les entrées et les plats, j'ai trouvé les desserts nettement moins réussis. Si vous aimez bien manger en bonne quantité, passez votre chemin, vous serez déçu des quantités, les assiettes sont gigantestes et les portions minuscules, pour moi j'ai réussi à être rassasiée, mais je suis une fille. Autre bémol, le prix pour le Maroc exhorbitant, on trouve d'excellentes tables avec des quantités raisonnables à de bien meilleurs tarifs. Pour un ordre d'idées je paye le même prix au buffet du Carlton à Cannes boissons comprises, on est dans un palace et on se sert autant qu'on veut. Dommage car sur cet aspect là le Dar Rhizlane fonctionne bien pour les touristes mais n'offre pas un goût de revenez-y !

Avis publié : 14 avril 2014

Une cuisine traditionnelle revisitée excellente , de belles assiettes garnis un décors superbe , féérique et romantique.
Un incontournable sur Marrakech

Avis publié : 20 mars 2014

Nous avons choisi ce restaurant sur les conseils de notre hôte marocain. Il n y était jamais allé mais l'endroit jouissait d une réputation de gastro.
Nous sommes allés dans cet endroit le jour de la St Valentin ma douce et moi
Ce devait être 1 mauvais jour, le chef était malade ou absent, je ne sais pas
L'endroit est magnifique et est également 1 Riad
Menu unique pas de carte, la serveuse au demeurant sympathique ne connaissait pas les plats, nous devions essayer de deviner la compositions.
A part les entrées excellentes et dignes d'un gastro, le reste était du niveau cantine scolaire.
Le prix lui était bien celui d'un gastro !...

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Dar Rhizlane ont aussi consulté

Marrakech, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez Restaurant Dar Rhizlane ?