“de la fraîcheur dans la chaleur”
Avis sur Riad Khol

Riad Khol
N° 203 sur 1 154 B&B et auberges à Marrakech
Liège, Belgique
“de la fraîcheur dans la chaleur”
Avis écrit le 25 octobre 2013

Très beau riad très bien restauré et superbement décoré. L'accueil de la jolie Lalie est super professionnel (merci pour son pilotage). L'endroit est sombre c'est vrai mais grâce à celà il y fait frais et quel constraste avec l'extérieur où la chaleur est souvent insoutenable. Si vous voulez le soleil allez sur les terrasses sur les toits...là on est servi en plus superbe vue sur la ville. Le petit déjeuner est simple mais très bon. Un seul bémol le salpêtre sur les murs de la salle de bain et de la chambre. Je pense que celà est de même dans tout le rez de chaussée comme j'ai pu le voir dans d'autres chambres ainsi que la plafonnage qui tombe par endroit. Je conseillerai au propriétaire de faire les travaux au plus vite car avoir un bien d'exception se doit d'être entrenu.

Astuce pour la chambre : prenez une chambre à l'étage pour éviter les problèmes de salpêtre sur les murs et éviter la cha...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Avignon, France
Avis écrit le 19 octobre 2013

Un parfait ryad avec un accueil simple et un petit dej super. Oui c est sombre et c est biencomme cela car il fait chaud à Marrakech.. le contraste ombre et lumiere c est la magie de la medina. Merci pour votre gentillese a tous. Autres clients sympa

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Lille, France
Avis écrit le 26 juillet 2013

Nous souhaitions vivre 4 jours 3 nuits dans le vrai Marrakech pas dans un hôtel luxe c'est réussi !la chambre était très propre, le personnel agréable et disponible. Effectivement un peu plus de lumière partout mais surtout dans la salle de bain ne serait pas un luxe car nous ne voyons les couleurs que sur les photos grâce au flash ! et même dans la patio pour y dîner c'est juste, la literie impeccable; Dommage que le hamam n'était pas opérationnel, merci à Laurent pour son accueil. La musique mériterait d'être un peu plus variée pour plus de convivialité.

christine B

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
thierryRiadKhol, Propriétaire de Riad Khol, a répondu à cet avis, 13 août 2013
bonjour
je suis toujours ravi de voir des hôtes content merci à vous de votre visite chez nous c étais un plaisirs au plaisirs de vous revoir très vite
l équipe du riad khol
Téteghem, France
Avis écrit le 22 juillet 2013

riad hotel ou le personnel est attentif et attentionné!
le petit dej est copieux et de qualité frais a souhait!
les chanbres sont petites mais la literie est confortable!
attention pour les plus de 1m 85 !! les lits ne sont pas immenses!
le patiot est ombragé et le petit bassin que les dépliants appellent "piscine" ne sert qu' a vous rafraichir après une journée de marche mais tres agreable!!!
le riad est un peu loin de la place jma e fna !il faut maitriser un minimum les souks pour ne pas se perdre!
a eviter l'hiver chambres trop petites et trop sombre!
dans l'ensemble bon riad hotel ou on croise beaucoup de globe trotteurs de tous les coins du monde!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 20 juin 2013

Nous avons passé un séjour de 3 nuits au Riad et nous avons été très satisfaits de notre chambre, du service (le personnel est très serviable) et du petit déjeuner copieux.
La décoration intérieure est réussie, les terrasses et le patio sont très agréables pour se reposer.
Petit bémol sur la piscine qui mériterait d'être chauffée!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 27 mai 2013

Belle déco contemporaine tout en Tadelack, mais très sombre.
Attention les photos du site ne correspondent pas forcément à celles de la chambre choisie, ne pas hésiter à en faire la remarque , le gérant est arrangeant.Le personnel est à votre écoute.
Compter 20 minutes à pieds pour rejoindre la place Djamaa El Fna et non 5 ....!!!
La literie est parfaite pour les amateurs de fermeté, vraiment très dure.
Malgré tout agréable séjour.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Soissons, France
Avis écrit le 15 mai 2013

Le Riad Khôl est "neuf"! - Ah bon? Oui! Il a été transféré récemment à cette nouvelle adresse (d'où la confusion de certains visiteurs...). Ahmid, le réceptionniste - même s'il exige que vous payiez d'avance , ce que je refuserai - et le personnel marocain sont d'une extrême gentillesse et travaillent non-stop. Mais passé la légendaire hospitalité des locaux, le compte n'y est pas. Le gérant est inexistant. Il ne vit pas au Riad, et fait du 9 heures-18 heures. Je ne l'ai jamais vu se balader dans la maison pour vérifier l'état des chambres ou des terrasses, où même s’enquérir du bien-être des résidents! Je ne me plaindrai auprès de lui tant il y a à dire et tant il a l'air de s'en moquer. Car rien n'est vraiment à la "hauteur" de la promesse faite sur le site internet. Il y a des détails qui tuent un peu partout : finitions douteuses, tomettes descellées sur lesquelles on se blesse les pieds dans la "suite sultan", pommeau de douche défectueux dans la minuscule salle de bain où il n'y d'ailleurs pas assez de place, ni pour une baignoire, ni pour un porte-serviettes, pas de parasol sur la terrasse - un comble par 40°C à l'ombre! , une piscine minuscule, pas de bar, la même musique en boucle, une surtaxe de 3,5% sur les paiements en carte bleue pas indiquée dans les conditions générales de vente (inexistante du site!). Je refuserai de les payer bien entendu. Avec le repas d'un niveau tout juste correct pour 30 € par tête-de-pipe, on vous sert l'unique rouge de Guerouane disponible. Il est tellement acide qu'il vous dessoude l'estomac à vous fâcher définitivement avec le vin marocain. La déco est prétentieuse et sent le toc et le lieu respire l'amateurisme et le surfait. Il n'a pas d'identité, pas d'âme... Il faut vraiment ne pas avoir beaucoup voyagé au Maroc pour s'extasier sur ce Riad en carton-pâte. Pourtant il paraît que le propriétaire est architecte... Il doit construire de algecos pour des bases-vie de chantiers... Eh oui, ouvrir une maison d'hôtes c'est un métier. Il n'est pas donné à tout le monde non plus !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux