“Et si c'etait un rêve”

N° 143 sur 1 156 B&B et auberges à Marrakech
arveyres
“Et si c'etait un rêve”
Avis écrit le 3 septembre 2013

Tout d 'abord on franchit la porte, et là on découvre un endroit magique un mélange de lumière
de calme et un sentiment de sérénité.
Le soir on vous sert un diner ambiance cocooning fond de musique et bien sur bougies et service impeccable et mets très savoureux .
Nous avions pris la chambre design quand nous sommes montes celle ci était illuminée de petites bougies c 'était féerique .
Je tiens a remercier tout d abord Yassine ainsi que son équipe pour leur présence qui savent répondre a nos demandes et qui vous accompagnent tout le long de votre séjour en toute discrétion .

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

Mâcon, France
Avis écrit le 12 juillet 2013

Mon amie ET moi-meme avons passer quelques jours au Bellamane et honnêtement des qu on franchi la lourde porte d’entrée on se retrouve à l’intérieur d'un très bel endroit et tres spacieux avec plusieurs terrasses a des niveaux différents, grande piscine pour un Riad ou on peut faire quelques longueurs, les chambres sont très grandes, bien agencée, on y dort très bien, superbe salle de bain et eau chaude instantanée! seul souci dans la chambre on avais une odeur pas très sympathique qui venait des toilettes, apparemment un tuyau avais fui. Le personnel, en un mot, génial, Jamal ou Djamal, superbe maître d’hôtel, Aziz ( le ptit tour en moto sympa), Mouna aux doigts de fee ainsi Djamila la cuisinière (le couscous divin) , ah aussi une dame adorable qui nettoie les chambres, je lui ai donne mes chaussures a nettoyer après un tour en quad elle ma ramené ma paire de chaussure nickel en cinq minutes chrono, bien sur ne pas oublie Siham la relation publique, elle et top et lui parlais de tout elle et bavarde comme moi hehe, je vous embrasse Siham. Le propriétaire et venu nous accueillir a l’arrivée, très sympas et enjoué, en arrivant on avais envie de fruits, il nous a fais préparé des assiettes "immense" de fruits frais, bien, par contre je lui et demande a un moment donne si une initiation au golf été possible, il ma répondu oui, mais je ne l'ai plus revu du séjour, dommage. Le Riad se situe dans un endroit très très populaire dans la médina, j'ai bien aime, pas loin des souks mais les souks une fois suffis après ça saoul et y'a pleins pleins d'autres choses a faire, voir Stéphane ou Siham pour cela. Superbe sejour, courez-y...........mais a pas de velours pour en apprécier le calme et la sérénité, ah j'oubliais votre wifi fonctionne très mal hehe

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 24 juin 2013

Nous avons séjourné au bellamane la semaine dernière pour notre premier voyage à Marrakech , notre séjour à été mémorable .Le contraste entre la médina (qui a impressionné les citadins que nous sommes ) et le Ryad est sidérant .
Aucune fausse note pour ce Ryad magnifique, nous avons été généreusement surclassé dans la suite design (70m2) après notre première nuit (dans la suite antiquaire toute aussi belle).
Le Ryad est décoré avec beaucoup de goût et de raffinement,piscine chauffée,billard,terrasse sur le toit etc etc
Et surtout le professionnalisme de toute l'équipe, Djamel et sa gentillesse légendaire...Stéphane et ses bon conseils,la cuisinière talentueuse etc..
Je le recommande les yeux fermés malgré sa situation un peu excentré (quartier bab aylen quartier est de la médina ) : 20 min de la place djemaa El fna .... 1h00 pour nous le premier jour ( mais c'est le charme des vacances:)

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Nice, France
Avis écrit le 21 juin 2013

Endroit superbe et reposant, au coeur de la Médina, Stéphane et son équipe sont des hôtes adorables qui nous ont chouchoutés pendant 3 jours.
Tous les services sont exemplaires, l'accueil et conseils avisés de Stéphane, Yassine et Djamal, la prise en charge depuis et vers l'aéroport, la cuisine succulente de Djamila, du petit déjeuner au dîner, le spa et ses soins de qualité, l'amabilité de l'ensemble du personnel. En somme, un endroit à ne pas manquer où on a l'impression d'être quelqu'un et pas un numéro de chambre.
Nous avions réservé la suite Design et la petite terrasse privative était un vrai bonheur.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Toulouse
Avis écrit le 11 juin 2013

Pour notre deuxième séjour à Marrakech, nous avons sélectionné le Riad Bellamane sur la base des avis TripAdvisor car nous souhaitions passer une semaine de calme et de détente, en demi-pension dans une petite structure.
Comme pour beaucoup d’internautes, nous n’avons que des louanges à adresser à Stéphane et à toute son équipe après notre séjour de rêve.
Sur plan, le Riad nous semblait un peu excentré dans la Médina mais est en définitive très facilement accessible (porte Bab Aylen à 8mns pour les taxis et la place Jemaa El Fna à 15mns environ avec un trajet qui permet de se plonger dans la vie populaire de la Médina, bien plus instructif que la visite des souks… ).
La porte du Riad franchie, changement de décor, c’est une magnifique et grande structure, aménagée avec beaucoup de goût dans ses moindres détails.
Notre suite (Romaine) est superbe, literie parfaite, grande SdB, vue sur la piscine et réveil en douceur par les oiseaux !
Le service est assuré par une jeune équipe dynamique et attachante, qui anticipe nos moindres besoins, répond à toutes les sollicitations avec le sourire et dégage une bonne humeur communicative, ce qui permet de vite dépasser le stade de client pour rentrer dans une relation amicale.
Tous les soirs, nous attendions avec impatience l’heure du dîner afin de découvrir le menu mitonné par Jamila : un vrai régal dans la variété et la finesse des plats préparés avec en point d’orgue un couscous tout simplement fabuleux.
Nous avons également eu le loisir de tester la carte des soins (Tout le Spa by Bellamane, Rituel du Hammam, Massages Relaxants et Réflexologie Plantaire) : Mouna les maîtrise tous à la perfection.
Le but a donc été largement atteint : une semaine de repos et de détente parfaite avec des souvenirs inoubliables.
Un grand merci à tous : Siham pour nos échanges amicaux et…son aide shopping, Jamila pour ses petits plats, Mouna pour nos courbatures disparues, Jamal pour sa gentillesse et sa disponibilité, Yacim pour son efficacité et.…son humour, sans oublier tout le personnel d’entretien d’une grande discrétion et bien entendu le chef d’orchestre Stéphane.
Nous reviendrons dès que possible !
Mariel & Guy

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 18 mai 2013

Nous avons passé 4 nuits au Riad Bellamane, super séjour! sa situation géographique permet d'accéder à la Place Jema El Fna en 15 minutes mais cela garantit d'être au calme le soir venu.
Nous avions choisi ce riad en voyant les photos et avis de voyageurs: en vrai, c'était encore mieux.
Stephane et son équipe sont disponibles, de bon conseils, à la fois serviables et discrets.
La chambre était propre, spacieuse, décorée avec goût.
les petits plus : coffre fort, changement des serviettes et 2 bouteilles d'eau par jour, peignoirs et sandales éponges :-)
Nous avons eu la chance d'être surclassée la 1ère nuit, la plus belle suite étant disponible !
Nous avons testé le Rituel Hammam: hammam, savon noir, rinçage aux sels, gommage et ghassoul. Parfait pour se faire une belle peau!! La détente avec le thé dans le salon était parfaite pour descendre de notre petit nuage...
Enfin, nous avons pu tester le diner à l'occasion de mon anniversaire: entrée, plat , dessert : présentation recherchée, tajine dont la viande était fondante et parfumée... la décoration avait été soigneusement mise en place: bougies, chandelles, et boutons de roses sur la table. La bise de la cuisinière (bravo à ses talents!!) et de Jamal, le gâteau et la bougie étaient le summum du séjour. Merci !!!

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Troyes, France
Avis écrit le 15 mai 2013

Le bellamane est un riad d exception ou le personnel est a l écoute et ou régne calme et sérénité.
Stéphane le proprio. est a la fois simple, cool et a l écoute de ses hôtes. De très bon conseil, il peut proposer des excursions sympas et pas trop 'touristique'.
A savoir, riad situe a 15 minutes de la place jamaa el fna, trajet super agréable, plongé dans l atmosphère de la ville... Bref, super cool.
Nous recommandons la suite romaine avec son bain romain et sa terrasse privative -- non attenante a la chambre -- (avec un lit , sympa pour digérer en regardant les étoiles..)
A savoir, les repas sont corrects sans être exceptionnels au regard de leurs prix relativements 'chers' (par rapport aux prix pratiques en ville) mais bon, l ambiance calme, la gentillesse du personnel rattrape le coup..
Emmenez les guides touristiques car de ce cote la, le bellamane est un peu juste mais demander a Stéphane le plus d'informations possibles reste accessible.
Si vous cherchez un peu de luxe sans être extravagant et 'prout prout', le bellamane est votre adresse d'autant quel le riad au regard de sa superficie (1250 m2 hab.) comporte très peu de chambre, ce qui offre un grand espace vie pour chaque.
Pascal et Karine

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux