“Le rêve”
Avis sur Riad Rafaele

Riad Rafaele
N° 26 sur 1 167 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 10 janvier 2013

C'est le troisième séjour que j'effectue dans ce Riad. On ne s'en lasse pas. A chaque fois différent. Seul, en famille ou avec des amis. Mes enfants et petits enfants n'ont qu'une en vie, c'est d'y retourner. D'ailleurs pour l'un d'entr'eux, c'est en cours. Les raisons: excellent rapport séjour/prix, accueil chaleureux, cuisine digne d'un grand restau, décoration raffinée, situation idéale au coeur de Marrakech.

Astuce pour la chambre : Trois séjours. 3 chambres différentes. Toutes ont leur charme.
  • Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 7 janvier 2013

Au fond d'une ruelle, poussez la porte du Riad Rafaele, un havre de paix vous attend ! Didier et Eric les propriétaires savent vous accueillir. Le Riad est très agréable, joliment décoré et on s'y sent vraiment bien ! Najia est une déesse des fourneaux,(Tajine, couscous, sefa, tanjia....) une pure merveille. Mohamed est toujours disponible, et le prince Hakim s'occupe de vous comme de sa famille. Que dire de plus, si vous cherchez un hébergement de qualité très bien situé dans la médina, des conseils et services de grande qualité,n’hésitez pas une seconde, ce Riad est vraiment une super adresse. En prime, un bon hammam ou Najia et Mohamed vous font oublier le temps !
Un grand merci à Didier et Eric et surtout ne changez rien !

Astuce pour la chambre : La literie en 180 cm de la chambre au rez de chaussée est vraiment excellente
  • Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 janvier 2013

Nous avons passé un séjour d'une semaine dans ce superbe riad récemment rénové et ce ne fut que du bonheur.
Didier, Eric , Akhim, Najia et Mohammed ont tout simplement été parfaits, tant par leur sens de l'accueil, service, hospitalité.
Le hammam est à faire absolument suivi par un massage.
Les repas préparés par Najia sont somptueux, délicieux.
Akhim est très présent et veille à vous satisfaire au mieux, il est toujours au petits soins pour ses clients.
Didier et éric sont là pour vous faire passer un très bon séjour et veillent en permanence au bon déroulement de votre séjour.
Le Riad est décoré avec beaucoup de goût, et le + important est que l'on s'y sent chez soi.

Merci à vous tous pour tous ces merveilleux moments, nous reviendrons.Promis.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 4 janvier 2013

Authenticité, Paix, Sérénité, un havre de paix au milieu de l'agitation de la Médina,
On y est si bien que l'on y perd la notion du temps.
Des prestations de qualité,
une ambiance familiale,
Najia une fée à la cuisine et aux massages,
Akim qui sait donner une réponse à tous les problèmes,
Eric le Poète,et Didier le Gestionnaire nous offrent des moments de bonheur

Astuce pour la chambre : une préférence avec la lumière du 1er étage
  • Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 janvier 2013

Au coeur de la trépidante Médina et pourtant nous avons pu apprécier le calme de ce Riad.
Merci à Eric et à Didier pour leur accueil chaleureux et leurs précieux conseils qui nous ont rendu inoubliable ce premier séjour à Marrakech.
Les chambres sont propres, confortables, spacieuses et aménagées avec goût.
Nous avons pu apprécier la qualité et l'authenticité de la cuisine de Najia qui nous a fait découvrir les spécialités marocaines et le service attentif de Mohammed.
Merci à Hakim pour nous avoir fait découvrir la vallée de l'Ourika et ses cascades.
Nous y retournerons sans hésitation et nous le conseillons aux amateurs d'authenticité.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 26 décembre 2012

nous avons été les premiers à inauguré ce Riad avec deux soirées privatives.
que du bonheur ! la douceur des lieux , la finesse de la décoration et la gentillesse des propriétaires nous ont permis de garder un souvenir inoubliable de notre voyage.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 25 décembre 2012

Un Riad d une élégance discrète.
, authentique dans un quartier "vrai" de la médina.
La terrasse mérite un complement d'aménagement, mais la belle saison ne faisait que commencer.
Une bonne cuisine maison, un service sans prétention mais dévoué.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé avec des amis