“UNE OASIS DE CALME”

N° 36 sur 1 148 B&B et auberges à Marrakech
La Rochelle, France
“UNE OASIS DE CALME”
Avis écrit le 6 mars 2013

En plein coeur de la médina se cache un lieu où tout est "beauté, luxe, calme et volupté" (référence à Baudelaire), et qui contraste avec l'extérieur. On y accède par un passage secret et un accueil des plus charmants vous y attend. La cuisine qu'on vous y prépare est addictive, comme l'est l'amitié des maîtres du lieu. Vous y serez servis par une équipe vite adoptée autant qu'adoptive, y compris la chatte angora brun foncé Beïja très gourmande de câlins. Sur la terrasse vous entendrez le muezzin par dessus les toits et sous les étoiles. Les chambres seront difficile à quitter tellement elles sont somptueuses. L'immense patio, habité par 4 arbres où viennent les oiseaux, sent les épices et la fleur d'oranger. En fait, dans ce riad vous serez comme des pachas dans leur palais.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille

Avis écrit le 1 mars 2013

Je parcours régulièrement le Maroc. J'ai logé dans beaucoup d'endroits. Mais je dois dire que dans ce riad j'ai été bluffé ! D'abors par la qualité de la rénovation de ce riad ancien, tout a été fait avec soin et avec goût, en respectant les traditions artisanales. L'accueil est particulièrement soigné, en particulier par Akim qui se plie en quatre pour vous arranger toutes sortes d'activités. Il m'a accompagné dans les bonnes boutiques où l'on trouve les épices de qualité, m'évitant ainsi de me rendre dans les lieux touristiques où l'on ne trouve pas forcément les vrais bons produits. Enfin je dois dire que c'est une des rares fois où j'ai trouvé au Maroc un lieu où absolument tout fonctionne (électricité, robinetterie,climatisation ...), ce qui est presque inouïe pour le Maroc. Bref tout ceci m'a poussé à écrire cet avis, chose que je ne fais pas habituellement, et me pousse à dire : n'hésitez pas, s'il y a de la place, précipitez vous dans ce magnifique lieu.

• Séjour du février 2013 - voyage en solo
Avis écrit le 25 février 2013

Nous avons passé un très agréable WE de St Valentin dans ce riad.
Situé à proximité de la fontaine Chrob, il est idéalement situé pour découvrir la Médina.
Nous avons particulièrement apprécié prendre le petit déjeuner sur la terrasse ensoleillé avec une vue imprenable sur la mosquée Ben Youssef.
De plus, le patio avec ses 4 magnifiques orangers et un lieu de détente idéal pour prendre un thé après une journée passée dans les souks.
L'accueil de Didier et Eric est irréprochable. De plus, les conseils précieux qu'ils vous donnent vous permettent de passer un moment inoubliable à Marrakech.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Montereau-Fault-Yonne, France
Avis écrit le 17 février 2013

Encore un super séjour dans le riad ou tout est fait pour que l'on ne fasse justement rien, seulement ce laisser guider par les conseils avisés de Didier et Erik pour optimiser tous nos déplacement dans et autour de marrakech

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 6 février 2013

J'ai passé quatre jour dans ce Riad avec des amis, et je dois dire que j'ai apprécié l'ambiance tamisée de ce lieu, alors que la vie grouille à l'extérieur.
Il est idéalement situé, proche du souk, bien que l'on peut se perdre facilement. Mais les hôtes seront là pour vous aider.
Les chambres sont décorées avec goût et raffinement.
Je retournerais volontiers dans ce havre de paix.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Montpellier, France
Avis écrit le 5 février 2013

Un mini séjour de 3 jours qui ne nous a laissé qu'une seule envie : retourner dans cet havre de paix qu'est le Riad Rafaele.
Un endroit magnifique au charme oriental parfaitement retranscrit. Une douceur de vivre s'en dégage à l'instant même où y pose un pied.
Didier et Eric sont des hôtes disponibles et généreux qui vous donne l'impression d'être des amis de passage.
Une rencontre sincère pour un endroit magique. Je crois ne pas avoir suffisamment de superlatifs pour exprimer le bonheur d'y avoir passé quelques jours.
La cuisine et les petits déjeuners sont parfaits, les chambres raffinées et intimistes.
Le service tout simplement à la hauteur d'une prestation de très grande qualité. Mention spéciale pour Hakim, le bras droit des patrons? qui n'a de cesse de vous faire partager l'amour de sa ville.
Un séjour qui je l'espère ne sera pas sans suite ...

Astuce pour la chambre : La chambre La Borne est parfaite pour 2 amis (2 lits), une seule chose à noter, la salle de bain et...
  • Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Montpellier, France
Avis écrit le 3 février 2013

Ce Riad est non seulement un lieu magique de douceur à l'orientale mais les hôtes vous donnent cette étrange sensation d'être invitée chez des amis, magique! L'emplacement est idéale, à 10mn à pied de la place jamel elfna.
Les chambres comme l'ensemble du Riad sont décorées avec goût, simplicité et authenticité.
Que dire du service, des conseils et des talents de la cuisinière, tout était parfait.
Cette résidence peut convenir aux amis comme aux familles, j'y retournerai d'ailleurs avec ma fille très vite.... En un mot allez y!

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis