“Riad Rafaele : une Oasis dans la Medina”
Avis sur Riad Rafaele

Riad Rafaele
N° 27 sur 1 160 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié: 17 novembre 2013

Nous avons passé 5 jours de bonheur absolu en famille (9 personnes) au Riad Rafaele. Nous avons particulièrement apprécié la présence discrète et toujours disponible de nos hôtes, Didier et Eric, dans leur somptueux Riad..
Chambres confortables et superbement décorées autour d'un vaste patio reposant. Grande qualité du service avec mention spéciale pour Hakim (toujours disponible), Hicham souriant et les cuisinières d'exception : Latifa et Aziza.
Ne pas manquer les hammam ni les soins prodigués : massage, gommage, soins du visage.
Bravo et merci à Eric, Didier et toute leur équipe.

Francis Colnot (Paris)

Astuce pour la chambre : 3 chambres magnifiques donnent sur la coursive avec vue de rêve en surplomb sur le patio planté de 4...
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Riad Rafaele
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 17 novembre 2013

A l'occasion d'une fête familiale nous avons privatisé le riad pour 9 personnes du 9 au 14 novembre. Reposant après le bruit des ruelles de la medina, jolies chambres bien entretenues, patio très agréable avec ses orangers, même si on peut regretter que le bassin ait déjà été mis hors service pour l'hiver alors qu'il faisait + de 30° dehors. La soirée de fête était magique avec 2 musiciens très doués choisis par Eric et Didier et des plats divers et délicieux préparés par Aziza et Latifa. Un bravo particulier pour le sfaa du dernier jour. Un délice très original. Le forfait hammam (pas assez chaud malheureusement)+gommage+massage a été un vrai moment de détente après de longues marches dans la ville. Hakim est un guide parfait, toujours disponible pour vous accompagner dans vos achats ou vos recherches de restaurants. Vraiment à votre service. Le plus jeune Hicham est d'une bienveillance discrète et le service du petit déjeuner (délicieux) est resté très approximatif bien qu'adorable (tous les jours il fallait réclamer du lait et du café servis pour 9 en trop petite quantité : pas de réajustement d'un jour sur l'autre mais je pense qu'il débute dans le service). Quant aux hôtes Didier et Eric, ils sont très accueillants et serviables, omniprésents puisque le patio est aussi leur pièce à vivre. Je leur souhaite bonne continuation dans ce grand défi qu'est la gestion d'une maison d'hôtes et de ses "locataires" plus ou moins exigeants. Un grand merci pour ce séjour bien agréable.

Astuce pour la chambre : J'ai beaucoup aimé la chambre pastel.
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 5 novembre 2013

Un cadre magnifique, un personnel dévoué et des hôtes formidables avec Didier et Éric.

Ce Riad du 18eme amoureusement restauré et décoré est un véritable havre de paix. Son hammam et ses prestations massages font le plus grand bien.

Merci

Astuce pour la chambre : La chambre oudayas est très sympathique.
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 5 novembre 2013

Ce Riad est digne des contes des Milles et Une nuits à la décoration traditionnelle très raffinée. Le patio d’une belle dimension accueille des orangers qui permettent à Eric de réaliser de délicieuses marmelades servies au petit déjeuner avec viennoiseries, crêpes marocaines, pain, beurre …
Quel contraste entre le havre de paix du Riad et l’animation bruyante des ruelles de la Médina !
J’ai aussi apprécié :
- à mon arrivée d’être récupérée par un chauffeur à l’aéroport de Marrakech (à 0 h 30) et d’être accueillie par le dévoué et attentif Akim,
- l’accueil chaleureux de Didier et de son équipe ainsi que leur entière disponibilité avec le sourire,
- le choix de la demi-pension où j’ai découvert tous les soirs différentes spécialités locales, aux saveurs délicieuses, préparées par Aziza (très copieux),
- leur hammam privé pour une à deux personnes et les soins du corps,
- de pouvoir régler par chèque de banque en euros toutes mes dépenses « Riad »,
- la situation géographique du Riad qui permet, à quelques minutes à pied, de visiter le musée de l’Art de Vivre, celui de Marrakech, l’école coranique (Medersa Ben Youssef), les tanneries, les souks, le musée de la photographie (possibilité de déjeuner sur la terrasse), la place Jemaa el Fna, la Koutoubia, le jardin Majorelle et son superbe musée Berbère ….
Je conseillerais :
- dans le choix des chambres, celle du rez-de-chaussée si votre mobilité est réduite (aménagée pour), dans le cas contraire, préférez celles à l’étage.
- si vous souhaitez ramener des gâteaux marocains, une très bonne adresse : la pâtisserie des Princes (salon de thé) près de la place Jemaa el Fna mais aussi vente (grand choix) à l’aéroport (salle d’embarquement) où les dirhams sont acceptés.
De retour de cet extraordinaire séjour … j’en ai encore plein les yeux et je remercie de nouveau tous ceux du Riad qui y ont contribué.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en solo
Avis publié: 18 octobre 2013

Didier et Éric vous accueillent chaleureusement et vous font sentir comme à la maison... Un seul bémol le réveil de la mosquée à 6.00. Le service est impeccable et l emplacement idéal qd vous voulez profiter de la médina. En plus on sort très vite si on le souhaite. Hakim est un majordome hors pair qui ferait rêver chaque propriétaire de riad : disponible, gentil et efficace.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 10 octobre 2013

Excellent accueil et cadre charmant dans ce ryad parfaitement rénové qui offre des volumes exceptionnels et qui baigne dans la sérénité avec son patio arboré .

Rien à redire sur les prestations et le service personnalisé bien rare de nos jours.

Encore merci à Didier et toute son équipe pour ce séjour.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 30 septembre 2013

Accueil chaleureux et fantastique de la part de Didier et Eric ainsi que du personnel du Riad,un
diner succulent aux milles et une saveur. et les petits déjeuner très copieux.

un Riad respectant le charme et l esprit marocain avec une décoration et une ambiance à coupe le souffle.

les chambres sont magnifiques et d 'une propreté irréprochable,
situé à moins de 10 min a pied de la place jemaa el fna , ce riad vous assurera un séjour inoubliable,
un grand merci a vous tous

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille