“un hâvre de paix hors paire”
Avis sur Riad Rafaele

Riad Rafaele
N° 29 sur 1 170 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 6 janvier 2014

Allez y les yeux fermés pour un dépaysement total, idéallement placé, riad authentique et non surfait, tout a été pensé et rénové dans la tradition, d'une main de maître par les propriétaires habitant sur place à l'année et disponibles. Profitez de manger sur place, c'est excellent. On a également testé le hammam, gommage et massage berbère, le personnel est vraiment qualifié, proche, aimable, authentique et le souci d'être aux petits soins pour ces hôtes de marque est vraiment une réalité.

On va au riad Rafaelle pour découvrir ... et on ne peux qu'y revenir! Aucune fausse note. A consommer sans modération. Excellent rapport qualité prix - Prévoir le budget en conséquence

Ravis de cette découverte en famille venant de Haute Savoie et Paris

Astuce pour la chambre : toutes les chambres sont plus belles les unes que les autres et vous serez transportés vers un voyag...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 6 janvier 2014

Séjour exceptionnel au Riad Rafaele ,au milieu de l'hiver.Temps idéal .
Très beau Riad,bien restauré par Didier et Éric et magnifiquement décoré avec tout le raffinement du à l'artisanat marocain et au bon goût de ses propriétaires .
Ces quelques jours de vacances ont été une immersion dans l'art de vivre à la marocaine.
Accueil chaleureux de Didier dont la longue connaissance culturelle du pays, nous a permis tout de suite de nous sentir en famille.
Excellente cuisine de Aziza et Latifa ,sympathiques conversations et conseils touristiques avec Hakim et d'Hicham.
Le lieu étant situé près de la célèbre fontaine Chrob ou Chouf ,il est aisé de rejoindre à pied les points importants de la médina : non seulement la place Jama El Fna ,mais aussi les nombreux musées ,y compris la très intéressante Maison de la Photo .Quand a la Villa Majorelle ,celle- ci n'est qu'à dix minutes de taxi.
En conclusion : séjour réussi dans tous les domaines, et un grand merci à nos hôtes .

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 5 janvier 2014

Au cœur de la médina, au bout d'un petit tunnel une belle porte s'ouvre sur un Riad somptueusement restauré par Eric et Didier les propriétaires, un havre de calme après l'agitation extérieure.
Accueil chaleureux de Didier, nous sommes venus pour fêter la nouvelle année en famille (9 pers 2 chambres 2 suites)
Des l'arrivée après le thé à la menthe de bienvenue Hakim et Hicham seront toujours disponibles pour toutes nos demandes avec le sourire.
Les excursions et visites sont préparées avec les conseils de Didier.
La situation idéale du Riad permet de rejoindre les principaux sites en quelques minutes.
Aziza et Latifa les virtuoses de la cuisine nous ont fait découvrir les spécialités de Marrakech.
le séjour dans le Riad est idyllique le patio avec ses orangers, le salon marocain, la bibliothèque, la décoration de chaque chambre avec des objets traditionnels....tout nous plonge dans un Maroc traditionnel authentique.
une seule conclusion en forme de conseil: il faut découvrir Marrakech au travers de ce Riad.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 2 décembre 2013

Tout est méticuleusement étudié pour offrir à votre séjour le meilleur de votre attente. L'accueil, les attentions, le décor, le service... Rien n'est laissé au hasard et pourtant, dès l'entrée dans le magnifique porche, on se sent presque naturellement "chez soi".
C'est une petit palais où chaque décor est un plaisir des yeux. Les chambres sont magnifiquement meublées, décorées et n'oublions pas le confort appréciable en vacances.
Lieu idéal pour de romantiques séjours, les chandelles, les roses partout sur les tables, dans la magnifique vasque de marbre blanc, dîners préparés avec amour par de charmantes cuisinières... Enfin tout y est, il n'y a plus qu'à poser ses valises et à vous laisser emporter par le charme du lieu. Ajouterais-je le sourire de nos sympathiques hôtes ; un +++++++

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 17 novembre 2013

Nous avons passé 3 jours entre amies dans ce riad magnifiquement restauré et décoré avec beaucoup de goût par Didier et Éric.
L'accueil fut chaleureux et le personnel est à l'écoute et bienveillant.
Les chambres sont spacieuses et agréables et le patio permet de se reposer dans un cadre serein après de grandes journées de découvertes.
Nous avons dîné au riad, ce fut succulent et la pastilla restera un grand souvenir.
C'est un endroit à découvrir, nous en gardons de très bons souvenirs.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 novembre 2013

Nous avons passé 5 jours de bonheur absolu en famille (9 personnes) au Riad Rafaele. Nous avons particulièrement apprécié la présence discrète et toujours disponible de nos hôtes, Didier et Eric, dans leur somptueux Riad..
Chambres confortables et superbement décorées autour d'un vaste patio reposant. Grande qualité du service avec mention spéciale pour Hakim (toujours disponible), Hicham souriant et les cuisinières d'exception : Latifa et Aziza.
Ne pas manquer les hammam ni les soins prodigués : massage, gommage, soins du visage.
Bravo et merci à Eric, Didier et toute leur équipe.

Francis Colnot (Paris)

Astuce pour la chambre : 3 chambres magnifiques donnent sur la coursive avec vue de rêve en surplomb sur le patio planté de 4...
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 17 novembre 2013

A l'occasion d'une fête familiale nous avons privatisé le riad pour 9 personnes du 9 au 14 novembre. Reposant après le bruit des ruelles de la medina, jolies chambres bien entretenues, patio très agréable avec ses orangers, même si on peut regretter que le bassin ait déjà été mis hors service pour l'hiver alors qu'il faisait + de 30° dehors. La soirée de fête était magique avec 2 musiciens très doués choisis par Eric et Didier et des plats divers et délicieux préparés par Aziza et Latifa. Un bravo particulier pour le sfaa du dernier jour. Un délice très original. Le forfait hammam (pas assez chaud malheureusement)+gommage+massage a été un vrai moment de détente après de longues marches dans la ville. Hakim est un guide parfait, toujours disponible pour vous accompagner dans vos achats ou vos recherches de restaurants. Vraiment à votre service. Le plus jeune Hicham est d'une bienveillance discrète et le service du petit déjeuner (délicieux) est resté très approximatif bien qu'adorable (tous les jours il fallait réclamer du lait et du café servis pour 9 en trop petite quantité : pas de réajustement d'un jour sur l'autre mais je pense qu'il débute dans le service). Quant aux hôtes Didier et Eric, ils sont très accueillants et serviables, omniprésents puisque le patio est aussi leur pièce à vivre. Je leur souhaite bonne continuation dans ce grand défi qu'est la gestion d'une maison d'hôtes et de ses "locataires" plus ou moins exigeants. Un grand merci pour ce séjour bien agréable.

Astuce pour la chambre : J'ai beaucoup aimé la chambre pastel.
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis