“une parenthèse inoubliable” 5 5 étoiles

Riad Rafaele
N° 33 sur 1 171 B&B et auberges à Marrakech
“une parenthèse inoubliable”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2014

L'emplacement du Riad Rafaele est un très bon point de départ pour visiter la Medina à pied
Une très belle restauration a préservé l'âme du Riad, quelle surprise, en passant la porte de découvrir un superbe patio avec des orangers couverts de fruits
L'accueil chaleureux de Didier,la cuisine excellente de Aziza et Latifa,le service attentionné de Hicham, les conseils bienveillants d'Hakim ont rendu notre séjour très agréable

Nous avons effectué une visite inoubliable du musée berbère dans le jardin Majorelle (merci Didier )
Grâce à Didier toujours disponible et à son équipe "du tonnerre" , nous avons passé, en famille un séjour inoubliable
Nous reviendrons certainement
A bientôt

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

onnion
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

Allez y les yeux fermés pour un dépaysement total, idéallement placé, riad authentique et non surfait, tout a été pensé et rénové dans la tradition, d'une main de maître par les propriétaires habitant sur place à l'année et disponibles. Profitez de manger sur place, c'est excellent. On a également testé le hammam, gommage et massage berbère, le personnel est vraiment qualifié, proche, aimable, authentique et le souci d'être aux petits soins pour ces hôtes de marque est vraiment une réalité.

On va au riad Rafaelle pour découvrir ... et on ne peux qu'y revenir! Aucune fausse note. A consommer sans modération. Excellent rapport qualité prix - Prévoir le budget en conséquence

Ravis de cette découverte en famille venant de Haute Savoie et Paris

Astuce pour la chambre : toutes les chambres sont plus belles les unes que les autres et vous serez transportés vers un voyag...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

Séjour exceptionnel au Riad Rafaele ,au milieu de l'hiver.Temps idéal .
Très beau Riad,bien restauré par Didier et Éric et magnifiquement décoré avec tout le raffinement du à l'artisanat marocain et au bon goût de ses propriétaires .
Ces quelques jours de vacances ont été une immersion dans l'art de vivre à la marocaine.
Accueil chaleureux de Didier dont la longue connaissance culturelle du pays, nous a permis tout de suite de nous sentir en famille.
Excellente cuisine de Aziza et Latifa ,sympathiques conversations et conseils touristiques avec Hakim et d'Hicham.
Le lieu étant situé près de la célèbre fontaine Chrob ou Chouf ,il est aisé de rejoindre à pied les points importants de la médina : non seulement la place Jama El Fna ,mais aussi les nombreux musées ,y compris la très intéressante Maison de la Photo .Quand a la Villa Majorelle ,celle- ci n'est qu'à dix minutes de taxi.
En conclusion : séjour réussi dans tous les domaines, et un grand merci à nos hôtes .

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Au cœur de la médina, au bout d'un petit tunnel une belle porte s'ouvre sur un Riad somptueusement restauré par Eric et Didier les propriétaires, un havre de calme après l'agitation extérieure.
Accueil chaleureux de Didier, nous sommes venus pour fêter la nouvelle année en famille (9 pers 2 chambres 2 suites)
Des l'arrivée après le thé à la menthe de bienvenue Hakim et Hicham seront toujours disponibles pour toutes nos demandes avec le sourire.
Les excursions et visites sont préparées avec les conseils de Didier.
La situation idéale du Riad permet de rejoindre les principaux sites en quelques minutes.
Aziza et Latifa les virtuoses de la cuisine nous ont fait découvrir les spécialités de Marrakech.
le séjour dans le Riad est idyllique le patio avec ses orangers, le salon marocain, la bibliothèque, la décoration de chaque chambre avec des objets traditionnels....tout nous plonge dans un Maroc traditionnel authentique.
une seule conclusion en forme de conseil: il faut découvrir Marrakech au travers de ce Riad.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille

Rosas, Espagne
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Tout est méticuleusement étudié pour offrir à votre séjour le meilleur de votre attente. L'accueil, les attentions, le décor, le service... Rien n'est laissé au hasard et pourtant, dès l'entrée dans le magnifique porche, on se sent presque naturellement "chez soi".
C'est une petit palais où chaque décor est un plaisir des yeux. Les chambres sont magnifiquement meublées, décorées et n'oublions pas le confort appréciable en vacances.
Lieu idéal pour de romantiques séjours, les chandelles, les roses partout sur les tables, dans la magnifique vasque de marbre blanc, dîners préparés avec amour par de charmantes cuisinières... Enfin tout y est, il n'y a plus qu'à poser ses valises et à vous laisser emporter par le charme du lieu. Ajouterais-je le sourire de nos sympathiques hôtes ; un +++++++

• Séjour du novembre 2013 - voyage en solo

Caen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

Nous avons passé 3 jours entre amies dans ce riad magnifiquement restauré et décoré avec beaucoup de goût par Didier et Éric.
L'accueil fut chaleureux et le personnel est à l'écoute et bienveillant.
Les chambres sont spacieuses et agréables et le patio permet de se reposer dans un cadre serein après de grandes journées de découvertes.
Nous avons dîné au riad, ce fut succulent et la pastilla restera un grand souvenir.
C'est un endroit à découvrir, nous en gardons de très bons souvenirs.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

Nous avons passé 5 jours de bonheur absolu en famille (9 personnes) au Riad Rafaele. Nous avons particulièrement apprécié la présence discrète et toujours disponible de nos hôtes, Didier et Eric, dans leur somptueux Riad..
Chambres confortables et superbement décorées autour d'un vaste patio reposant. Grande qualité du service avec mention spéciale pour Hakim (toujours disponible), Hicham souriant et les cuisinières d'exception : Latifa et Aziza.
Ne pas manquer les hammam ni les soins prodigués : massage, gommage, soins du visage.
Bravo et merci à Eric, Didier et toute leur équipe.

Francis Colnot (Paris)

Astuce pour la chambre : 3 chambres magnifiques donnent sur la coursive avec vue de rêve en surplomb sur le patio planté de 4...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille