“"Le charme...” 5 5 étoiles

N° 32 sur 1 171 B&B et auberges à Marrakech
Blotzheim, France
“"Le charme...”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014

"Le charme... émane du résident, non de la résidence" ! C'est vrai, et c'est pourquoi nous avons inscrit, dans le livre d'or, cette locution proverbiale de Marrakech, trouvée dans un recueil de la grande bibliothèque du Riad Rafaele... Arrivés, en groupe, pour un stage Photo, nous avons découvert cette magnifique demeure du XVIIIeme siècle, restaurée dans la pure tradition architecturale et décorée avec un immense raffinement, qui nous a immédiatement plongé dans l'ambiance et le dépaysement : chaque détail peut faire l'objet de photos artistiques (et nous ne nous en sommes pas privés !...) mais l'essentiel, a été le charmant accueil des hôtes et le discret service du personnel, qui nous ont reçu comme des vrais amis, presque de la famille ! Sans évoquer... la découverte quotidienne de leur délicieuse cuisine locale qui nous a tous comblés, ainsi que les accompagnements personnalisés et conseils avisés de visites, ou l'animation, de grande qualité, de quelques soirées conviviales et le parfum des orangers en fleurs ! On reviendra... c'est presque sûr !

Astuce pour la chambre : Les chambres sont toutes très spacieuses et les salles d'eau finies en tadelakt traditionnel de...
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis

Montereau-Fault-Yonne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

un dépaysement total sans contrainte dans ce riad magnifique ou nous sommes recu comme si nous etions de la famille, vraiment super on est plongédirectement dans la magie de la medina
en 30 secondes et plein de petits conseils pour trouver la ballade insolite qui marquera la memoire pour longtemps a refaire tres vite

Astuce pour la chambre : laissez vous guider aucun soucis c'est super
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2014

Nous sommes venues entre amies au Riad Rafaele sans trop savoir ou nous allions atterir et quelle ne fut pas notre surprise de découvrir un lieu et des gens merveilleux !
Le riad est tout simplement magnifique, il y règne un calme et une plénitude incroyable.
Les hôtes sont parfaits, ils nous accueillent comme des amis, on se sent extrement bien en leur compagnie.
Je retournerai sans aucune hésitation au Riad Rafaele pour la beauté des lieux et des gens qui y habitent.
merci encore pour ce fabuleux séjour

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis

5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

Situé dans la Médina,le Riad Rafaele dévoile un patio richement restauré dans le pur style marocain,ombragé
d'orangers, avec bassin et fontaine fleurie de roses.Chaque chambre est spacieuse dans un décor traditionnel
raffiné et un confort excellent.Il y a un hamam avec un choix de soins de très grande qualité et sur le toit une très
belle terrasse. Didier et Eric nous accueillent chaleureusement, attentifs au bien être de chacun et dispensent les
conseils utiles pour nos visites, avec le concours dévoué et compétent d'Hakim et de toute son équipe. Le chant des oiseaux voletant, dans les orangers accompagne le petit déjeuner varié et très copieux servi par un personnel discret et prévenant. Si on désire diner, la cuisine est excellente. C'est un grand plaisir de se reposer dans un riad si magnifiquement décoré par ses propriétaires, après une grande journée de visites à MARRAKECH, et nous le recommandons vivement à tous.

Astuce pour la chambre : Elles sont toutes spacieuses avec une décoration différente choisie avec gout et salle de bain assor...
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille

Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

C'est avec un plaisir sans cesse renouvelé que nous revenons au Riad Rafaele ! Idéalement situé au coeur de la médina, mais proche d'une sortie des remparts d'une petite place où l'on trouve facilement des taxis, le riad est un véritable nid douillet où l'on se ressource après l'agitation des souks et des visites de musées ! Les nuits réparatrices grâce à une literie plus que parfaite, une décoration, dont témoignent les photos, au summum de l'artisanat marocain, sont émaillées de petits déjeuners sans cesse renouvelés : petits pains et pancakes cuits par Latifa et Azziza, des confitures délicieuses concoctées avec amour par Éric, et pleins de surprises, jus frais ...... Didier et Éric, les hôtes, et Hakim se mettent en quatre pour chacun et proposent pleins de conseils avisés pour faire du séjour au Riad Rafaele une expérience inoubliable ... Les dîners dans le patio, à côté de la fontaine aux roses, sont un moment d'enchantement dans le plus pure tradition culinaire marocaine ! Sans oublier la terrasse avec son point de vue irremplaçable sur l'Atlas .... Un riad que l'on a envie de partager entre amis. Chantal

Astuce pour la chambre : La suite Rafaele en premier surtout en famille, toutes les chambres ont leur caractère, toutes très...
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

Situé au coeur de la Medina, le Riad Rafaele est une bulle de tranquillité dans le fourmillement marrakchi. Des chambres soignées et confortables, un patio fleuri très agréable et une terrasse pour se prélasser au soleil, mais surtout un accueil très chaleureux du personnel. Didier et Eric sont aux petits soins, toujours à l'écoute de nos besoins, Hakim distille de bons conseils et la cuisinière prépare des mets succulents ! Nous recommandons vivement ce magnifique riad. Et espérons y revenir dès que possible.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Grasse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2014

Nous avons été vraiment très satisfaits de notre séjour au riad RAFAELE.
Il s’agit d’une véritable OASIS placée au sein même de la Médina, à une vingtaine de minutes à pied de la célèbre place Jemaa El-Fna et moins encore du souk proche.
Le riad, gardé jour et nuit par un membre du personnel, s’ouvre sur un patio spacieux, clair, parsemé d’orangers chargés de fruits, implantés à même le sol, au milieu desquels gazouille une fontaine bordée de roses fraîchement cueillies…Le patio est très joliment orné de vastes et jolis panneaux de bois finement travaillés ainsi que d’éléments décoratifs issus de l’artisanat marocains traditionnels et de luxe. Les chambres, vastes en général, sont dotées d’une literie d’excellent confort et d’une salle de bain parfaitement équipée et en parfait état de fonctionnement. La décoration des chambres est faite avec goût et beaucoup de soins ; elle dénote une indiscutable volonté d’offrir au touriste un environnement à la fois très confortable, à l’occidentale, et représentatif du style et de la culture marocaine…Un mélange indiscutablement réussi.
Le petit déjeuner du matin est servi à toute heure, sous les orangers. Il est excellent, diversifié et copieux. Le service est irréprochable et le personnel très attentif.
Le soir, le patio est bercé par une douce musique thématique qui se marie parfaitement avec le jeu de ombres et lumières du lieu, faisant de cet ensemble une sorte de riad des mille et une nuits.
Les maîtres des lieux, très présents tout en étant discrets et conviviaux, sont très attentifs et en perpétuelle recherche, jusque dans le détail, du « mieux » environnemental, en général, et de la plus grande satisfaction du tourisme, en particulier.
Bref, une oasis et un havre de paix en plein centre urbain ! Nous ne pouvons que le recommander vivement.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille