“Agréable”
Avis sur Riad Shaloma

Riad Shaloma
N° 177 sur 1 160 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié: 7 août 2014 par mobile

Une nuit dans ce riad très accueillant et l intendant prend du temps pour discuter et nous informer sur les activités disponible a Marrakech. Chambre spacieuse et très bien agencer. Recommande fortement.

• Séjour en : août 2014
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Riad Shaloma
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 20 juillet 2014

Une semaine au top! une équipe au top! un excellent accueil!

Nous avons trouvé le Riad Shaloma très chaleureux. Il est au milieu des petites rues de Marrakech. Environ à 15 minutes à pieds de la grande place Jemaa El Fna, des tombeaux Saadiens et des souks ...
La chambre est propre, joliment décorée et climatisée. Le lit est fait tout les jours.
La cuisine est excellente! beaucoup mieux que n'importe quels restaurants ou nous avons pu manger...incomparable! tout est frais et bien préparé
Un grand MERCI à Abdou qui a répondu absolument à toutes nos attentes, avec le sourire et la bonne humeur.. et à l'équipe qui nous a chouchouté tout au long du séjour.

Pour ce qui est des sorties, nous avons apprécié la journée à Essaouira, petit village de pêcheurs ou nous avons choisi puis mangé le poisson pêché du matin... homard, gambas, sardines, dorade.. un festin à petit prix!
Inoubliable, l'excursion dans le désert avec la nuit dans une tente berbère. Chameau, repas, veillée à la belle étoile.. Vraiment incontournable! pour seulement 65 euros ne pas hésiter!! Sur la route, des arrêts prévus pour admirer des vues magnifique.
Les excursions sont disponibles au Riad.

Petit conseil, toujours négocier les prix .. Bon séjour!

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 18 mai 2014

Nous avons passé un excellent séjour dans ce riad: l'accueil est trés chaleureux, tout le personnel est à notre disposition pour satisfaire le moindre de nos besoins, le petit déjeuner et les repas sont succulents, les chambres sont trés propres, la place Jemaa El Fnaa est à juste 20 minutes à pied ....
Merci à Hamid pour sa gentillesse, sa disponibilté et pour les nombreux échanges enrichissants et sympathiques que nous avons eu.
Anne Marie et Jérôme (Toulouse)

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 29 avril 2014

Ma famille et moi revenons de Marrakech où nous avons passé une semaine complète dans le Riad Shaloma. Nous avons été très satisfaits de notre séjour là-bas. Abdou était aux petits soins pour nous, réactif à la moindre de nos demandes.
Le petit-déjeuner est copieux et délicieux (fruits variés, espèces de pancakes marocains, pain, confitures, miel, beurre, jus d'orange, boissons chaudes).
Le thé à la menthe était offert, nous en avons bu tous les jours à chaque retour d'excursion, c'est simple, nous n'en avons pas bu de meilleur dans Marrakech.

Un soir, alors que nous avions prévu de nous rendre au restaurant, un orage a éclaté. Bloqués par la pluie au riad, alors que le service était terminé, Abdou et son équipe ont eu la gentillesse de nous préparer un repas typique avec ce qui était disponible en cuisine. Résultat : le meilleur repas que nous ayons mangé à Marrakech ! Une soupe excellente en entrée (il y avait entre autres ingrédients du gingembre), un tajine de kefta succulent, et des pâtisseries orientales en dessert. Ce fut peut-être le meilleur souvenir du voyage, dévorer ce repas en entendant la pluie battante à l'extérieur, avec les éclairs flashant la nuit.

Les chambres sont propres, équipés de climatisation. Ma compagne et moi avons eu un souci de robinet un jour, aussitôt signalé, aussitôt réparé par le patron qui est souvent sur place (et qui est très sympathique et également à l'écoute).

Le riad dispose d'une terrasse ensoleillée équipée de transats, pratique pour se faire dorer la pilule, ainsi que de canapés abrités et de tables basses, c'est idéal pour déguster le thé à la menthe maison au grand air.

La place des Ferblantiers est située à quelques minutes à pied, le riad est bien situé. Pas un bruit le soir. Bref, que du bon à signaler !

Encore merci à Abdou et à l'équipe des cuisinières, grâce à leur disponibilité et leur gentillesse, nous garderons un très bon souvenir de notre périple à Marrakech !

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié: 4 mars 2014

Nous avons résidé 5 nuits au Riad Shaloma. En venant de l'aéroport nous avions une appréhension nous rendons compte que nous étions un peu éloignés de la Place Jemaa El Fnaa, et le Riad se situant dans une petite ruelle. Effectivement, nous étions 2 filles, et nous ne connaissions pas le quartier. Mais en rentrant dans le Riad, nos craintes sont tout de suite tombées. Lé décor est magique. Dépaysement total. Nous sommes bien au Maroc ! Un thé de bienvenue nous est offert le temps que notre chambre soit prête. Les chambres sont confortables, super mignonnes, typiques du Maroc. Tout est propre. Seul bémol, c'est le bruit du petit déjeuner, vu que les chambres donnent sur le Patio.
Pour ce qui est de l'emplacement, nous sommes certes à 15 minutes de la Place mais ça fait vraiment du bien de rentrer après une journée pleine d'effervescence, dans un petit cocon !
Il y a même une terrasse ou nous pouvons nous prélasser !
Nous avions pris la formule petit déjeuner. Très satisfaisant ! Nous avons pu goûter les saveurs traditionnelles ! Très complet !
Le personnel est très agréable ! Je tiens d'ailleurs à remercier Abdel et Chafik pour leur accueil ! Ils se sont montrés très disponibles !
Le Riad propose des excursions ! Je conseille le Quad, et Les Cascades d'Ouzoud, à des prix raisonnables.
Il n'y a pas de télé mais le Wifi ! : )
Bref je conseille vivement ce Riad !

Astuce pour la chambre : Préférer les chambres à l'étage car moins bruyantes
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié: 3 mars 2014

Nous, qui cherchions un hôtel typique et bien centré, avons été agréablement surpris. La gentillesse de l'accueil et la serviabilité du personnel ont très largement compensé "l'apparent" manque d'équipements. Certes, pas de TV dans la chambre mais un Wi-Fi, ma foi, fort rapide. En ce qui concerne la propreté, rien à dire. Seul bémol : les serviettes de bain n'ont pas le temps de sécher entre deux usages.
Nous retournerons avec plaisir dans cet hôtel et le recommandons.

Astuce pour la chambre : Prenez la Suite. Toutes les chambres donnent sur le patio intérieur.
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 25 décembre 2013

Quel bonheur de rentrer a Riad shaloma , après une journée trépidante dans les rues animées de Marrakech ! Ici nous sommes loin des chaînes d'´hoteĺ standardisées. Ce riad est tout simplement magnifique et décoré avec beaucoup de goût sans ostentation. L'´accueiĺ est très chaleureux et le personnel aux petits soins. Nous avons été bien conseillés sur les excursions, restaurants et autres choses a voir. Tout est fait pour que l' on se sente immédiatement chez soi. Les repas commandés au jour le jour sont délicieux. En un mot tout est parfait et nous garderons un excellent souvenir de notre séjour du 17 au 24 Février 2012 au Maroc. Un grand merci a chafiq et Najib.

Astuce pour la chambre : riad est tout simplement magnifique et décoré avec beaucoup de goût sans ostentation
  • Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Marrakech ou ses environs
Hotel Jnane Sbile
N° 100 sur 1 160 à Marrakech
Riad le Marocain
Riad le Marocain
N° 375 sur 1 160 à Marrakech

Vous connaissez Riad Shaloma ?

Informations supplémentaires concernant Riad Shaloma

Adresse: 120 bis derb Ahel Souss | Quartier Berrima, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites
N° 177 sur 1 160 Auberges/B&B à Marrakech
Catégorie de prix : 49€ - 116€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Riad Shaloma 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, HostelWorld, Hotels.com, Expedia, Agoda, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Shaloma en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.