“Exceptionnel !”

N° 391 sur 1 139 B&B et auberges à Marrakech
La Tour d'Aigues, France
“Exceptionnel !”
Avis écrit le 15 mai 2013

Magnifique riad, restauré et décoré par des artisans locaux sous la houlette de Kawthar, notre hôtesse pleine de charme, de sourires, et d'attention.
Merci à toute votre famille pour ce séjour familial hors du commun, avec 3 générations réunies. Merci pour votre gentillesse, pour votre qualité d'accueil, pour vos sourires, pour nos échanges, pour vos délicieux petits déjeuners, pour le dîner aux bougies et la tarte aux pommes si bonne, pour l'ambiance, la décoration, bref, pour tout ce qui fait du Pavillon Oriental un endroit exceptionnel.
Situé à proximité de la Place des Ferblantiers, du Palais de la Bahia, de la Place, bref au coeur de la médina vous êtes dans un riad où les oiseaux viennent faire leur nid tant il est tranquille au fond de son derb. Les hauts murs cachent un endroit exceptionnel à découvrir. Et promis, à bientôt pour un thé !
Hélène et les siens

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

Lorient
Avis écrit le 30 avril 2013

séjour paradisiaque en famille et amis dans ce lieu que nous visitons pour la troisième fois;
Khawtar et ses parents sont toujours autant accueillants et chaleureux.
Merci pour toute votre patience, votre écoute, votre gentillesse et dévouement
Des repas délicieux, un cadre charmant et envoutant
On se sent vraiment chez nous en famille.
Que c' est dur de rentrer en France!!!!
On arrive avec le sourire et on part avec les larmes aux yeux tellement on s' y sent bien....
A très bientôt

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 24 avril 2013

Séjour de rêve dans ce lieu somptueux et prestigieux ou la magie opère dès son entrée et à chaque instant. Chaque recoin est divin, vous serez envahie d'émotion par cette maison féérique. C'est l'idée qu'on peut se faire du paradis, un havre de paix surnaturel où la bienveillance des maitres de cette demeure est indescriptible. J'ai eu la chance de beaucoup voyager mais j'ai rarement ressentie autant d'intensité tant par l'altruisme des hôtes que de la splendeur de la riad. Difficile d'écrire pour traduire tous ce que l'on aurait envie de dire si ce n'est MERCI. Corinne et Germain

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 5 avril 2013

Très joli riad, bien situé, à proximité des sites principaux. Les chambres sont propres. La décoration marocaine soignée, la vue de la terrasse magnifique (quel plaisir de prendre son petit déjeuner face à l'atlas !).
Mais si je n'avais qu'une chose à retenir de ce riad, c'est incontestablement l'accueil : Par-fait !
Nous avons été dans un autre riad auparavant, mais le service n'était pas aussi soigné.
Chacun fait son maximum pour rendre votre séjour agréable. Les propriétaires viennent vous voir régulièrement pour s'assurer que tout se passe bien. On prend le temps de discuter avec vous, vous conseiller sur les bonnes adresses, sur les sites à visiter... Tout cela dans une ambiance familiale où le sourire est permanent.
Il nous a été dit lors de notre séjour que la seule chose que l'être humain a à offrir c'est son sourire et son coeur, cela prend tout son sens au contact de Kawtar et de sa famille.

Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
maiche
Avis écrit le 11 mars 2013

pour la 3 ieme fois que nous y allons.Cette fois c etait en famille et j adore toujours .MERCI Khawtar pour ta patience et merci papa maman pour votre gentillesse et la super cuisine selon mes desirs MERCI et a tres bientot LIEUX MAGNIFIQUE ET CONVIVIAL servi meme avant d avoir le besoin.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Dole, France
Avis écrit le 9 mars 2013

Je ne connaissais pas les vacances dans un riade cette expérience m’as été faites pas mes enfants j’en suis restais émerveillé c’est un lieu calme et reposant d’une propreté irréprochable à deux pas de la fameuse place « Jemaa El Fna », le maître de cette bâtisse du 18e siècle un homme très cultivé dans tous les domaines avec qui j’ai échangé quelques idées, sans parler de la gouvernante ,sa fille « Kaoutar » et ça maman qui sont au petit soin pour notre bien-être encore merci et sûrement à très bientôt
Dédé

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 20 décembre 2012

Après plusieurs séjour à Marrakech, j'ai enfin trouvé "the Riad", celui qui a rendu mon séjour unique et inoubliable. Dès que la lourde porte d'entrée est poussée, nous sommes accueillis par l'inégalable sourire de Kawther, la jeune propriétaire. Et là, tout se met en place, le charme, le calme, la volupté d'un lieu unique. Le Riad est très grand et lumineux, il dispose d'une très belle piscine, de deux patios et plusieurs salons et terrasses pour préserver l'intimité et le repos des hôtes. Le Riad est étonnamment vaste pour le nombre de chambres disponibles (environ 7).

Le Riad a été restauré dans dans le plus pur style marocain, avec les plus beaux matériaux, meubles et équipement. Un mini Palai de la Bahia à lui tout seul !!!! L'accueil aussi est ancré dans l'art de vivre marocain. Enfin un Riad tenu par des marocains, et la différence est là !! La générosité de ces personnes est sans égale, elles sont toujours présentes pour nous accueillir, nous conseiller, ou juste discuter après une journée de visiteS. Un feu de cheminée est fait tous les soirs dans le salon d'Hiver et les hôtes y sont gentiment conviés, comme à la maison.

Le petit déjeuner servi sur la terrasse était vraiment succulent et très généreux, avec des jus de fruits frais. Le personnel serviable et discret, tout le monde était au petits soins afin que nous passions le meilleur séjour possible.

Pour avoir été dans plusieurs Riad tenu par des français et occidentaux, je dirais juste qu'il n'y a pas photo et que la relation n'est pas du tout la même !!! Les clients ne sont pas entassés dans des chambres bruyantes, et les patrons ne viennent pas juste pour encaisser les sous et nous laisser avec un personnel absent et nonchalent (et ça c'est du vécu) !!! Kawther est toujours là pour s'assurer que tout se passe bien et que nous n'avons besoin de rien.

Je vous conseillerais de prendre le service de navette prévu sur leur site pour l'arrivée à l'aéroport, car il n'est pas très cher (14euros) et que cela vous évitera de chercher le Riad dans les ruelles de la Médina.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille