“un oasis dans la médina” 5 sur 5 bulles
Avis sur Riad Dar Tiflet

Riad Dar Tiflet
N° 354 sur 1 169 B&B et auberges à Marrakech
Beauvais, France
“un oasis dans la médina”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 février 2012

du début à la fin de notre séjour, Patrice et Marc nous ont cocooné avec sympathie. Visite guidée de la Médina, conseils et adresses, anecdotes de vie en tout genre. Le riad est très sympa, joliment décoré et pas guindé pour que l'on se sente à l'aise. Des terrasses agréables où l'on a découvert l'Atlas enneigé. Coucou les chats qui se dorent au soleil ! On a bien essayé mais le riad n'est pas à vendre ...Un bel endroit pour ceux qui veulent s'imprégner un peu de la vie des marrakechis compte tenu de la localisation du riad, et sans se ruiner. En tout cas après avoir arpenter marrakech en tous sens, qu'il était bon de s'y reposer. Nous ferons de la pub sans hésiter. à bientôt.

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis

Alger
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 janvier 2012

Un endroit mystérieux aux premiers abords dans les derbs de la médina cache derrière ses portes tout le charme de Marrakech. La convivialité de Marc et Patrice sans oublier Rachid et sa gentillesse, le charme de ses chambres personnalisées à souhaits et décorées avec beaucoup de goût, des terrasses où il fait bon s'évader et se prélasser, nous ont fait passer un séjour inoubliable.
Marc et Patrice Mille mercis à vous, à votre engagement et à votre dévouement
Alger vous attend impatiemment
Leila & Mourad

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
DarTiflet, Gérant de Riad Dar Tiflet, a répondu à cet avis, 11 février 2012
Bonjour, nos chers premiers touristes algérois! merci beaucoup pour votre séjour si chaleureux, et la découverte de musiques alégriennes du sahara, juste de l'autre côté des dunes marocaines! une merveille! revenez dès que vous pouvez, et à bientôt à Alger quand les frontières seront bien ouvertes!
Montbrison, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 janvier 2012

La découverte de Marrakech est un tourbillon pour les sens, sans cesse sollicités.
Après une journée d'ivresse citadine, le retour au calme souverain du DarTiflet, aménagé avec goût et dans la tradition locale par Patrice et Marc, est à la fois un apaisement et le prolongement confortable de l'expérience marocaine.
Les différents espaces de vie répartis dans les étages, les multiples terrasses extérieures, permettent d'être se sentir "chez soi" à tout moment.
Ce lieu incroyable semble comme pourvu d'une âme et résiste superbement aux bruits et à l'animation de la rue. Seuls résonnent les sons feutrés du patio, nous plongeant dans une atmosphère hors du temps.
Quel endroit merveilleux pour retrouver le calme après avoir arpenté les rues de la Medina, des quartiers populaires aux endroits plus courus comme la place Jemaa el Fna !
Patrice et Marc, secondés par le non moins sympathique Rachid, nous accueillent avec générosité et disponibilité. Leurs idées et conseils sont très appréciables au début et au fil du séjour.
Merci de nous avoir permis de découvrir Marrakech dans d'aussi bonnes conditions.

5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 janvier 2012

je ne reviendrai pas içi sur la qualité du lieu, du service, je l'ai déjà écrit, tout est irréprochable !!!!!
Marc et Patrice, les maîtres du lieu sont deux merveilles d'hôtes, ils savent distiller avec un plaisir rare leurs connaissances de Marrakech et de ses environs. Rachid, leur nouvel employé sera là pour vous, aux petits soins, d'une gentillesse incroyable, à l'image de nombreux Marrakchis.
Nous avons passé, avec 6 ami(e)s, une semaine pour le nouvel an, et quel plaisir de se retrouver loin de tout, dans le tumulte, l'effervescence de cette ville, en prenant le temps, puis se retrouver dans ce havre de paix, monter sur les terrasses et se laisser envahir de la vue sur la ville et plus loin des montagnes de l'Atlas.
Merci Patrice, merci Marc de nous faire sentir chez vous comme dans notre deuxième maison.

DarTiflet, Gérant de Riad Dar Tiflet, a répondu à cet avis, 20 janvier 2012
Bonjour, et merci pour ce message d'un amateur confirmé de DarTiflet! Comme quoi nous avons maintenant la preuve que DarTiflet convient aux voyages en famille avce enfant, aussi bien qu'aux fêtes de Nouvel An! Excellente année 2012 et à bientôt!
Montpellier, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 janvier 2012

Merci encore à Marc , parice et rachide pour avoir été à nos petits soins pendant quasiment tout notre sejour. le couscous de la st sylvestre (voir photo ) de la maman de rachid etait splendide De plus vous avez un riad magnifique ( avec un petit faible pour la terrasse avec les transats) !

max

DarTiflet, Gérant de Riad Dar Tiflet, a répondu à cet avis, 20 janvier 2012
Bonjour Xéma C - Max, merci pour cette photo appétissante du couscous commandé à la famille de Rachid! c'était un nouvel An très chaleureux et on vous souhaite le meilleur pour 2012!
lyon
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 janvier 2012

Un Riad toujours aussi accueillant et un pays que l'on découvre un peu plus à chaque fois.

2 hôtes toujours aussi formidables, toujours là pour vous aidez, vous faire partager leurs expériences, leurs connaissances de la ville et du pays et surtout leurs conseils qui nous ont été d'une grande aide et très précieux pour :
- les souks
- les restos
- les visites, excursions....

Grâce à nos hôtes, cette fois-ci nous avons pu découvrir un peu le sud du Maroc. Sur leurs conseils, Il vous suffit d'avoir une carte, de déterminer (avec eux) la route à prendre, les restos et hôtels où s'arrêter et hop c'est parti pour l'aventure.

Leur Riad est simplement magnifique, typiquement marocain, au coeur de la Médina.

N'hésitez pas à prendre le service petit déjeuner qui est très agréable le matin, de leur demander leurs adresses restos (où l'on y mange bien) et surtout le petit plus en fin de semaine, le hammam+massage qui fait beaucoup de bien lorsqu'on a passé une semaine à marcher.

Merci encore à Marc et à Patrice et surtout à très vite.
Mickael & Nath.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Annecy, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 décembre 2011

Eh bien voilà un superbe séjour de 4 jours à Marrakech qui nous aura coûté par jour TOUT compris (avion Genève-Marrakech + logement à Dar Tiflet + les repas (dont de super restaus !) + les billets des musées et palais) seulement 60 Euros par personne !!!
Bref le genre de séjour que nous voudrions renouveler le plus souvent possible.
C'est très appréciable avec une tribu nomade de 6...
Pour un prix très doux (), voilà donc un hébergement ET un accueil de très grande qualité en plein coeur de la médina. Dès votre arrivée à l'aéroport, vous êtes pris en charge. Les hôtes, Marc et Patrice, vous accueillent dans cette belle maison, très confortable, vous servent un thé à la menthe sur une des 4 petites terrasses du toit, et vous consacrent toute la 1ère journée, si vous le voulez, pour vous guider dans la médina. C'est bien utile avant de voler de ses propres ailes. Le séjour allie dépaysement, bonne humeur, repos en même temps qu'un bon confort (je n'ai pas dit luxe, ce n'est pas ce que nous recherchons).
Si je n'ai pas donné la 5ème étoile, c'est parce-que Marc et Patrice nous ont dit qu'ils allaient encore augmenter la qualité de leur maison, ce qui signifie qu'aujourd'hui ils ne sont pas encore au maximum. Et puis d'abord 5/5 ou 20/20, c'est trop flatteur, même quand c'est mérité !
Vous pouvez aller "chez Marc et Patrice" (en fait, leur maison d'habitation est à 200 mètres) les yeux fermés ! Mais ce serait vraiment dommage de ne pas les ouvrir !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille