“Dar thyca”
Avis sur Riad Dar Tiflet

Riad Dar Tiflet
N° 490 sur 1 167 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 24 mars 2012

Le riad est tout neuf, au calme, loin de rien et pour un prix très simple !
Il est vaste avec une belle terrasse pour la bronzette, le top serait de le louer en intégralité, je pense.

Merci à Patrice pour son accueil, sa discrétion et sa disponibilité.
Le Dar tiflet a l'air très bien aussi, une prochaine fois peut être

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
DarTiflet, Gérant de Riad Dar Tiflet, a répondu à cet avisA répondu 12 avril 2012

Bonjour Oualemix, merci pour ce tout premier avis tripadvisorien sur notre nouveau deuxième petit Riad, dar Thyca ! Il nous permet d'avoir toujours une offre possible même quand Tiflet et ses 4 chambres sont au complet, bien pratique ! Au plaisir de vous organiser un spécial "groupes" dans l'un ou l'autre des Riads... Bon été à Montpellier !

Avis publié : 26 février 2012

Fin novembre 2011, de passage à Marrakech pour une nuit, avant de rejoindre ma cousine au désert de Merzouga ; J'ai eu la chance de choisir ce riad de rêve, authentique, situé au coeur de la médina.
L'intérieur est magnifique, calme et confortable.
Les différentes terrasses offrent un joli panorama sur l'Atlas enneigé et la Koutoubia.
J'y retournerais avec grand plaisir pour un plus long séjour.
Une belle adresse à découvrir absolument !
Merci à Marc et Patrice pour leur accueil chaleureux.
Bonne continuation.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en solo
DarTiflet, Gérant de Riad Dar Tiflet, a répondu à cet avisA répondu 7 mars 2012

Bonjour Sophie Z, merci d'avoir pris le temps d'écrire vos impressions chaleureuses sur notre Riad, même si votre passage a été bref. Au plaisir de vous recevoir plus longuement !

Avis publié : 14 février 2012

un riard de charme bien placé tres calme , une terrasse ou on peut ce détendre ,un accueil tres chaleureux on ce croirait en famille bravo a patrice et marc pour leur visite guidé pendant tous notre séjour; sans oublie rachid pour c est petit déjeuner soigné .les chambres sont confortables et authentique a refaire

• Séjour en : février 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 février 2012

ce riad est tout d abord bien placé non loin de la place jema el fna , mais danq quartier clame , accueil tres sympathique , les 2 gérants sont efficaces et de bons conseils , la terrasse est une terasse agréable , proprte generale, et surtout chauffage dans les chambres et dans la salle de bains .

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 4 février 2012

du début à la fin de notre séjour, Patrice et Marc nous ont cocooné avec sympathie. Visite guidée de la Médina, conseils et adresses, anecdotes de vie en tout genre. Le riad est très sympa, joliment décoré et pas guindé pour que l'on se sente à l'aise. Des terrasses agréables où l'on a découvert l'Atlas enneigé. Coucou les chats qui se dorent au soleil ! On a bien essayé mais le riad n'est pas à vendre ...Un bel endroit pour ceux qui veulent s'imprégner un peu de la vie des marrakechis compte tenu de la localisation du riad, et sans se ruiner. En tout cas après avoir arpenter marrakech en tous sens, qu'il était bon de s'y reposer. Nous ferons de la pub sans hésiter. à bientôt.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 31 janvier 2012

Un endroit mystérieux aux premiers abords dans les derbs de la médina cache derrière ses portes tout le charme de Marrakech. La convivialité de Marc et Patrice sans oublier Rachid et sa gentillesse, le charme de ses chambres personnalisées à souhaits et décorées avec beaucoup de goût, des terrasses où il fait bon s'évader et se prélasser, nous ont fait passer un séjour inoubliable.
Marc et Patrice Mille mercis à vous, à votre engagement et à votre dévouement
Alger vous attend impatiemment
Leila & Mourad

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
DarTiflet, Gérant de Riad Dar Tiflet, a répondu à cet avisA répondu 11 février 2012

Bonjour, nos chers premiers touristes algérois! merci beaucoup pour votre séjour si chaleureux, et la découverte de musiques alégriennes du sahara, juste de l'autre côté des dunes marocaines! une merveille! revenez dès que vous pouvez, et à bientôt à Alger quand les frontières seront bien ouvertes!

Avis publié : 30 janvier 2012

La découverte de Marrakech est un tourbillon pour les sens, sans cesse sollicités.
Après une journée d'ivresse citadine, le retour au calme souverain du DarTiflet, aménagé avec goût et dans la tradition locale par Patrice et Marc, est à la fois un apaisement et le prolongement confortable de l'expérience marocaine.
Les différents espaces de vie répartis dans les étages, les multiples terrasses extérieures, permettent d'être se sentir "chez soi" à tout moment.
Ce lieu incroyable semble comme pourvu d'une âme et résiste superbement aux bruits et à l'animation de la rue. Seuls résonnent les sons feutrés du patio, nous plongeant dans une atmosphère hors du temps.
Quel endroit merveilleux pour retrouver le calme après avoir arpenté les rues de la Medina, des quartiers populaires aux endroits plus courus comme la place Jemaa el Fna !
Patrice et Marc, secondés par le non moins sympathique Rachid, nous accueillent avec générosité et disponibilité. Leurs idées et conseils sont très appréciables au début et au fil du séjour.
Merci de nous avoir permis de découvrir Marrakech dans d'aussi bonnes conditions.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé avec des amis