“trop génial!!!!”

N° 511 sur 1 139 B&B et auberges à Marrakech
Grenoble, France
“trop génial!!!!”
Avis écrit le 20 juin 2012

tout est super de l'accueil chaleureux et personnalisé jusqu'aux chambres très confort sans parler des terrasses : quand on est allongée sur les chaises longues en dominant les toits de Marrakech, on se sent en paix complète ; et en même temps on est tout prés de la rue Dabachi qui mène à la fameuse place Djema el fna; on peut demander ce que l'on veut à Patrice et Marc: conseils bonnes adresses, on ne se sent jamais seule bref faut y aller!!!

• Séjour du mai 2012 - voyage en solo
, Gérant de Riad Dar Tiflet, a répondu à cet avis, 30 juin 2012
Nous apprécions particulièrement cet avis, de la part d'une grande experte du Maghreb, capable de tenir des conversations en arabe classique, qui forcent l'admiration de nos amis marocains et du voisinage ! Pour vous aussi nous allons créer un abonnement, pour vous ressourcer et approfondir le côté "séjour linguistique". Vous vous mettez quand au tamazight, la langue berbère ? A très bientôt inch'allah

Saint-Pierre, Ile de La Réunion
Avis écrit le 20 juin 2012

Riad magnifique avec un belle accueil,
, l équipe est vraiment superbe et un grand merci à vous pour tout vos petits conseils.
Vos prix sont très raisonnables, ET SURTOUT votre emplacement tout près de la place Jamaa el Fnaa et de la place des épices, permet aux voyageurs de mieux découvrir la vie des souks de Marrakech avec ses alentours. La chambre jaune au rdc est très bien,très grande et confortable et on Dort super bien.
J ai passé une semaine entière au Riad et je reviendrai sans hésiter. Une maison pleine charme et de zénitude
A bientôt........

Avis écrit le 19 juin 2012

Un riad très bien situé, avec beaucoup de cachet. De plus non seulement on y est très bien accueilli, mais très bien guidé! J'ai particulièrement apprécié que mes hôtes prennent le temps de m' informer ( sur le souk, les faux-guides, ce qu'on peut voir selon notre profil de voyageur et le temps du séjour, ce qui est conseillé ou déconseillé de faire,, etc)... bref, cela m'a permis de passer un très bon séjour à Marrakech, puis ensuite au Maroc. Merci encore à Patrice, Marc et Rachid.

• Séjour du juin 2012 - voyage en solo
DarTiflet, Gérant de Riad Dar Tiflet, a répondu à cet avis, 20 juin 2012
Bonjour FloB, merci pour cet avis d'exception ! Vous avez fait la preuve qu'une jeune femme seule s'en sort très bien dans les ruelles de la médina, il est vrai que les premiers pas faits ensemble permet de gagner beaucoup de temps, d'énergie, ...et apprendre quelques mots d'arabe dialectal est utile pour négocier et apprécier les échanges avec les vendeurs! ce n'est pas un hasard si après quelques jours on vous demandait si vous étiez "marrakchie"! Au prochain séjour, "t-hala frasek", prenez soin de vous !
Angoulême, France
Avis écrit le 9 juin 2012

Le Dar Tiflet est très bien situé, proche de la place Djemma el Fnaa et de la place des épices, bien au calme au fond d’une impasse.
L’accueil fût excellent, Patrice est extrêmement disponible et aux petits soins pour ses clients. Très bon connaisseur du Maroc, il nous a donné beaucoup de bons conseils utiles et nous a proposé une visite excellente et très enrichissante auprès d’artisans (fer, cuir, tissus) situés dans la médina.
Le dar est agréable, ainsi que la terrasse, et nous conseillons particulièrement les chambres au RDC si vous louer deux chambres, on se sent un peu comme chez nous avec le salon sur le patio.
Les prix sont très doux, c’est donc un excellent rapport qualité prix pour ce Dar charmant et très bien situé. Et surtout pour un accueil très chaleureux, à l’image du Maroc.
Encore merci à Patrice pour sa disponibilité et son accueil !

Delphine & Rachid

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Merci Delphine et Ra... L
DarTiflet, Gérant de Riad Dar Tiflet, a répondu à cet avis, 20 juin 2012
Bonjour D&R, merci beaucoup d'avoir pris le temps de rédiger un avis au contenu aussi élogieux! Notre visite commune des souks m'a permis d'explorer de nouvelles ruelles avec vous, et je vous remercie de ces découvertes. La babouche géante que vous me recommandiez plait toujours aux chats qui jouent toujours avec ! Passez un excellent été avant l'heureux évènement de septembre, au plaisir de vous accueillir de nouveau en famille agrandie !
Avis écrit le 5 juin 2012

Avec des prix très raisonnables, ce Riad très bien placé (à 5 mn a pied de la place, au calme) a fait que notre séjour s'est bien passé depuis le début.
L'équipe qui nous accueille est très conviviale et disponible comme il faut pour nous aiguiller et nous faire découvrir Marrakech comme ses environs.
Le Riad est magnifique. Les chambres sont propres et agréables, climatisées si besoin. La terrasse est très belle, permet de voir Marrakech de haut et de prendre les petit-déjeuners au soleil.
L'ambiance est bonne et il est autant possible de faire de belles rencontres que de rester au calme dans cet établissement.

En bref; beaucoup plus qu'un logement et qui donne une grande envie de revenir!

DarTiflet, Gérant de Riad Dar Tiflet, a répondu à cet avis, 20 juin 2012
Bonjour Camille-d, merci pour cet avis chaleureux, votre présence coïncidait avec d'autres hôtes français, et cette semaine s'est transformée en vrai petit groupe d'amis, on se sentait en pleine vacances avec vous ! Bonne chance pour la suite de votre activité professionnelle et si vous repassez par l'Arique, arrêtez vous au Nord ! Amitiés, Patrice - Marc - Rachid
Avis écrit le 2 juin 2012

Nous avons passé de très bons moments au riad Dar Tiflet, idéalement situé au cœur de la médina à côté de la place Jema el Fnaa. Décoré avec goût, c'est un havre de paix très agréable après le tumulte des ballades dans les souks de Marrakech!
L'accueil y est très chaleureux, on se sent chez soi, et les hôtes Marc et Patrice partagent toutes les bonnes adresses qui garantissent un excellent séjour pour découvrir cette ville merveilleuse. Un grand merci et à bientôt j’espère !

DarTiflet, Gérant de Riad Dar Tiflet, a répondu à cet avis, 20 juin 2012
Bonjour Elise-F, je prends enfin le temps de vous remercier pour votre avis élogieux! Votre séjour a été vraiment un moment d'amitié, et je vous remercie encore de m'avoir transmis une recette que je refais avec délices.. A bientôt inch'allah ! Patrice - Marc -Rachid
Rouen
Avis écrit le 31 mai 2012

Exactement ce que l'on cherchait: un riad plein de charme au coeur de la Médina à 5 minutes de la place. De jolies chambres, une magnifique terrasse avec des points de vue superbes .
La qualité et la gentillesse de l'accueil, la disponibilité totale et discrète, les conseils avisés et les ressources précieuses de Marc et Patrice nous ont permis de faire un superbe séjour.
On reviendra avec beaucoup de plaisir.