“Génial !” 5 sur 5 bulles

Riad Dar Tiflet
N° 363 sur 1 176 B&B et auberges à Marrakech
“Génial !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 septembre 2012

Endroit fabuleux pour passer quelques jours à Marrakech. Marc et Patrice, qui sont d’une gentillesse rare, nous ont fait visiter la Medina et nous ont conseillé sur nos visites, les restaurants et différents lieux à voir hors de Marrakech tout en organisant nos excursions. Le Riad Dar Tiflet est au cœur de la veille ville, au centre de l’effervescence de cette ville. Il est très propre, extrêmement bien aménagé et agréable à vivre, c’est une configuration parfaite pour voyager en famille ou entre amis. Marc et Patrice font tout pour vous faciliter votre séjour et vous font partager leur savoir sur le Maroc. Ils sont tous les deux aux petits soins pour les locataires, toujours disponibles et agréables, à l’écoute des envies de chacun. Je ne peux que conseiller cette adresse !

Séjour du août 2012 - voyage en famille
DarTiflet, Gérant de Riad Dar Tiflet, a répondu à cet avis, 7 septembre 2012
Bonjour Etvich de Paris (ou devrais je dire de Parich?) Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire cet avis sur Tripadvisor, votre séjour nous laissera des souvenirs durables, vous avez apporté une excellente atmosphère à notre petit riad et on n'a pas vu les jours passer avec vous. Nous vous souhaitons une excellente rentrée universitaire ! Amitiés de la part de toute l'équipe DarTiflet.

5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 septembre 2012

La présentation du riad, les échanges de mails avec l'un des propriétaire, et les commentaires des précédents voyageurs sur Tripadvisor m'avaient poussé à choisir Dar Tiflet pour un séjour familial d'une semaine en août. Non seulement je n'ai pas été déçu par mon choix, mais j'ai été très agréablement surpris par l'accueil et la gentillesse des gérants, Patrice et Marc.

Tout au long du séjour, ils ont été AMICAUX et très DISPONIBLES avec nous. Ils nous ont fait partager leur passion pour Marrakech et le Maroc en nous guidant dans les rues et les souks de la ville, en nous indiquant les lieux à visiter, les restaurants au meilleur rapport qualité/prix, en nous proposant des virées dans l'Atlas et les vallées, le tout sans être insistant. Ils s'occupèrent eux-mêmes de nos déplacements du riad à l'aéroport, et à l'extérieur de Marrakech. On ne pouvait leur en demander plus!

Et le riad ne peut pas être plus IDÉALEMENT SITUÉ. Il est dans la Médina, juste à côté de la place Jemaâ El-Fna et de monuments touristiques (Musée, Médersa Ben Youssef, ...), ce qui permet d'être en plein cœur de la vie de Marrakech. Mais il est en même temps en fond de derb (impasse sinueuse desservant les maisons en cœur d'îlots), nous préservant alors du bruit et de l'agitation des rues. Nous étions venus lors du Ramadan, quand les habitants vivent la nuit, et nous nous endormions pourtant sans entendre un bruit. Incroyable!
On rencontre aussi des touristes d'autres nationalités qui occupent les différentes chambres, donnant à ce riad marocain des airs d'auberge espagnole.

Notre séjour familial (5 personnes) fut vraiment extraordinaire, en très grande partie grâce à Patrice et Marc. Je ne peux donc que vous recommander Dar Tiflet pour votre prochain voyage à Marrakech, vous ne serez pas déçus.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
DarTiflet, Gérant de Riad Dar Tiflet, a répondu à cet avis, 7 septembre 2012
Bonjour Géraud_K, merci pour cet avis précis et des plus encourageants ! Vous nous aviez confié vos vacances familiales, et nous savions que c'était une responsabilité, vous avez peu l'occasion de vous retrouver tous. Nous avons été très heureux de voir à quelle vitesse vous vous êtes acclimatés, et votre programme complet s'est déroulé sans fausse note, pourtant en pleine canicule et pendant ramadan. Revenez donc en hiver !! Bonne rentrée à vous tous, bien amicalement, toute l'équipe Dar Tiflet.
Malakoff, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2012

Patrice et Marc m'ont réservé un accueil chaleureux et je me suis tout de suite sentie à l'aise. Ils sont au petits soins. Le premier jour ils m'avaient réservé un taxi, qui m'a récupéré à l'aéroport. Puis Patrice est venu me chercher au point de rdv et m'a conduit au Ryad. Situé dans la Médina, le Ryad est très propre, les chambres sont décorées avec goût. La chambre est calme et l'accès à la cuisine permet de se faire un thé à tout moment, de garder ses fruits, ses boissons au frais... et ça c'est génial!
Marc et Patrice m'ont fait faire un tour pour me repérer dans la Médina, le Souk, montré la Médersa ben Youssef, le Musée de la photographie,... comme cela c'est plus facile pour faire ses visites lorsqu'on voyage en solo ; )
Ils donnent des conseils avisés sur le prix des choses, sur les lieux où on peut manger. Ouverts d'esprit, c'est un réel plaisir d'échanger avec Marc et Patrice sur le Maroc, Marrakech, la vie quotidienne.
Soucieux que mon séjour se passe bien, ils ont toujours été à l'écoute de mes besoins, de mes remarques mais aussi de ceux des autres voyageurs, ainsi tout le monde profitent des expériences des uns et des autres.
Coté excursion faites leur confiance pour dégoter le meilleur rapport qualité prix ! !
Perso j'ai opté pour un trip dans l'Atlas avec Patrice et un trio d'anglais. C'était génial, l'accueil de leurs partenaires excellent, les repas succulents, et toujours toutes ces informations sur l'histoire du pays et de ses habitants.
Dernières choses les petits dej sont copieux, HUMMMMMMMM, Patrice et Marc sont très drôles donc allez-y ! Confiez leurs vos vacances !

• Séjour du août 2012 - voyage en solo
DarTiflet, Gérant de Riad Dar Tiflet, a répondu à cet avis, 7 septembre 2012
Bonjour Lulubellule de Malakoff! Merci beaucoup pour cet avis complet et amical ! Le Ramadan est une période particulière pour nous et nos hôtes, cela a permis d'innover et de se promener en montagne plus souvent ensemble! Merci aussi pour vos encouragements, vous m'aviez connu en ressources humaines dans mon ancienne vie. Aussi j'ai chaudement apprécié que vous validiez ce nouveau mode de vie à mille lieu des tests de recrutement et analyses de personnalité ! Revenez quand vous voulez, nous avons encore à explorer de nombreux recoins préservés. Bonne rentrée (et bon courage) ! Patrice et l'équipe Dartifletienne
Maroc
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2012

Nous avions séjourné 2 nuits à l'annexe du riad Dar Thyca qui est très bien située, juste à coté de la place Jamaâ El Fna. Le Riad est petit et chaleureux, on se sentait presque à la maison. Marrakech était notre point de départ pour visiter quelques autres viles du sud.
Un grand merci à Patrice qui n'a pas hésité à nous conseiller et nous montrer les endroits à voir dans la ville, mais également à nous aider à louer une voiture...un dimanche matin pour commencer notre circuit !! Trés gentil et toujours disponible, il nous a grandement aidé à résoudre un gros problème survenu lors de notre seconde nuit.
Je vous recommande vivement ce riad, nous y avons passé de très très bons moment. :)

Kawthar

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
DarTiflet, Gérant de Riad Dar Tiflet, a répondu à cet avis, 29 août 2012
Bonjour, et merci beaucoup pour votre avis, les encouragements des Marocains nous tiennent particulièrement à coeur...et nous prenons beaucoup de plaisir à faire découvrir la médina de Marrakech aux citadins de Rabat et Casa ! Nous gardons un excellent souvenir de votre passage et de votre gentillesse. Revenez quand vous voulez ! Bislama, bien à vous, toute l'équipe de Dar Tiflet.
Londres, Royaume-Uni
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2012

Le lieu: le riad est parfaitement situé au coeur de la médina dans une ruelle calme et tranquille. Patrice est venu nous chercher le premier soir à la place Jama El Fna, après quoi on n'a eu aucun mal à se repérer.

Le riad: Dar Thyca est simplement magnifique. L'ambiance est paisible mais très chaleureuse, on s'est tout de suite sentis chez nous. Notre chambre était très joliment décorée, équipée d'une clim, et une salle de bain qu'on aurait voulu remmener dans la valise! La terrasse était parfaite pour le petit déjeuner le matin, et la coure intérieure ainsi que le coin canapés très agréables pour se détendre au frais dans l'après-midi ou la soirée. Le petit déjeuner quant à lui était copieux, et le thé à la menthe de Rachid délicieux! Petits détails qui m'ont donnés le sourire: les beaux murs en tadelakt et les oiseaux qui chantent dans la coure intérieure :)

Et surtout: des hotes exceptionnels!! Si notre séjour à Marrakech a été si inoubliable, c'est surtout grace à Patrice et Marc. Le premier matin Marc nous a fait visiter la medina et le souk, nous recommendant des échoppes, restaurants et musées, indiquant les lieux à éviter, et nous a expliqué l'importance historique et contemporaine d'un grand nombre de sites, de sorte qu'on a pu se repérer facilement et avons tout de suite été plongés dans la magie de la medina.
Patrice était au riad tous les matins, avait toujours un moment pour discuter et nous raconter mille et une choses sur Marrakech et le Maroc en général. Tout ce que nous avons fait, il nous a aidé à organiser: journée piscine, matinée quad, hammam... Les adresses qu'il nous a recommendées étaient formidables, et il était toujours très attentif à ce qu'on recherchait ainsi qu'à notre 'feedback'.

On a tellement profité, j'étais vraiment très triste de devoir partir, et garde un souvenir inoubliable du temps que j'ai passé à Dar Thyca. Je ne peux que recommander ce riad et ces hotes merveilleux!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
DarTiflet, Gérant de Riad Dar Tiflet, a répondu à cet avis, 29 août 2012
Bonjour NontaLC, et bravo pour la qualité de votre français ! Merci pour ce très chaleureux avis, et très détaillé. Vous aviez fait le choix d'alterner votre séjour avec 2 riads, le nôtre, à vocation familiale et conviviale, pour explorer la médina, et en fin de séjour un grand riad de luxe pour vivre l'expérience des "Riads de prestige", qui ont fait connaitre Marrakech depuis 15 ans mais restent si peu accessibles financièrement. Excellente stratégie d'après vos souvenirs ! Nous sommes ravis que vous soyez repartis de Marrakech avec tant de souvenirs différents et positifs, et que nous soyons restés un peu dans vos bagages ! A bientôt inch'allah, toute l'équipe Dar Tiflet vous salue tous les deux.
Braine-l'Alleud, Brabant, Belgium
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2012

Nous avons passé une excellente nuit dans ce Riad de petite taille mais tout à fait charmant, très propre. Le rapport qualité-prix est excellent. Les chambres sont très joliment décorées. Les deux gestionnaires français sont très sympathiques et donnent toutes les informations utiles pour visiter Marrakech.
Le petit déjeuner est copieux et servi sur une magnifique terrasse sur le toit. L'hôtel ne fait pas restaurant mais il est possible de commander un dîner typique à savourer sur la terrasse. Le pied!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
DarTiflet, Gérant de Riad Dar Tiflet, a répondu à cet avis, 25 août 2012
Bonjour AmélieV66, et comme toujours, merci aux Belges ! Votre présence chaleureuse est arrivée à point pour oublier la canicule, et nous avons été très heureux que votre petit garçon ait apprécié son séjour chez nous, il est né pour voyager ! Au plaisir de vous revoir plus longuement, bien cordialement, l'équipe Dar Tiflet.
Lausanne, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2012

L'accueil chaleureux au Riad Dar Tiflet nous donne l'impression d'être chez soi! Patrice et Marc sont disponibles pour vous montrer la ville, conseiller des restaurants, mettre en garde contre les arnaques, préparer des voyages vers d'autres parties du pays, organiser le transfert à l'aéroport,... bref, ils font tout pour vous guider au mieux dans votre voyage et partagent avec plaisir leurs connaissances sur le pays! Le Riad est très agréable : décoré avec goût, proche de tout et à la fois très calme!

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
DarTiflet, Gérant de Riad Dar Tiflet, a répondu à cet avis, 7 septembre 2012
Bonjour GéraldineB ! C'était quand même très facile avec vous, pour réussir votre séjour à Marrakech ! Votre entrain, votre curiosité et votre intérêt pour les gens d'ici ont été la clé de vos belles vacances, et nous avons été ravis de vous accueillir et vous aider à vivre le Maroc, tel que vous le vouliez. Prenez soin de vous, et profitez bien de la fin de l'été. Amitiés, de toute l'équipe DarTifletienne.