Riad Dar Tiflet
738 $US
Cancelon
AffinerToutes les langues
Avis publié : 8 mars 2013 par mobile

Trouvé grâce à tripadvisor, on a été enchantés de notre choix. Pas facile de trouver un endroit quand on est 10, avec des budgets différents, et qu'on veut à la fois un emplacement facile à trouver, une maison de charme, des prix doux et un accueil convivial. Dar tiflet ( son nom en forme de jeu de mots est volontaire pour exprimer son côté amoureux de la montagne au caractère décontracté) rassemble tous ces éléments. 4 jours de plongée en médina, avec des gérants respectueux de la culture dans laquelle ils vivent. Super! Un grand merci à Rachid, le gardien, pour sa disponibilité et sa bonne humeur.

• Séjour en : février 2013
DarTiflet, Gérant de Riad Dar Tiflet, a répondu à cet avisA répondu 9 mars 2013

Bonjour ! Merci pour votre avis détaillé et chaleureux, c'est très agréable à lire, n'hésitez pas à revenir quand vous voulez !! Vous avez raison, notre maison simple et conviviale comme la tartiflette se prête particulièrement bien aux retrouvailles entre amis ou en famille, votre séjour l'a bien confirmé. Nous sommes heureux d'avoir contribué à vous projeter dans un univers hors du temps, une coupure au milieu de cet hiver un peu long, qui vous a permis de "recharger les batteries", comme vous nous l'avez dit en repartant. N'oubliez pas de revenir pour la suite : exploration du Sud et des déserts, de l'Atlantique et des spots de surf, des villages perchés de l'Atlas et du trekking, etc etc. A bientôt, inch'allah...
Toute l'équipe de Dar Tiflet vous remercie de votre choix.

Avis publié : 26 février 2013

J'avais choisi le Dar Tiflet comme première étape de mon petit voyage de 12 jours dans le Sud Marocain en novembre dernier. Je remercie vivement Patrice et Marc de leur accueil dans ce lieu tranquille où on peut être en toute autonomie. Patrice est un très bon guide pour découvrir la médina et nous emmène chez des artisans sympathiques. A recommander pour un séjour dans la ville rouge. Merci à vous deux et à Rachid!

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en solo
DarTiflet, Gérant de Riad Dar Tiflet, a répondu à cet avisA répondu 2 mars 2013

Bonjour, et merci du fond du coeur d'avoir pris le temps d'écrire votre opinion sur Dar Tiflet et ses services, vous qui êtes résidente française au Maroc, votre avis positif nous encourage et a une valeur particulière pour nous. Quant au titre, bravo, la chanson fétiche de Dar Tiflet est effectivement "c'est une maison bleue"... mais version berbère, celle chantée par Idir ("Tizi Ouzou"). On est ravis qu'elle vous ait inspiré le même sentiment !
Bien à vous, toute l'équipe dartiflétienne, Marc, Patrice, Rachid, et un chat par-ci par-là.

Avis publié : 25 février 2013

Accueil parfait! Explications des lieux touristiques, des coutumes locales, du quartier, des endroits à ne pas manquer, le petit déjeuner, l'apéritif de bienvenu, la propreté des lieux, la gentillesse et la patience des hôtes... Vraiment tout y est super. Un riad très agréable de voyageurs tenu par des voyageurs. Très bien situé dans la médina au calme et à seulement quelques pas de la place Jamaa elfna. Rapport qualité-prix excellent!

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
DarTiflet, Gérant de Riad Dar Tiflet, a répondu à cet avisA répondu 2 mars 2013

Ahh, un riad de voyageurs tenu par des voyageurs, voilà une remarque qui nous procure un grand bonheur ! C'est vrai que nous essayons avant tout de transmettre notre amour de ce pays d'adoption si chaleureux et tempêtueux à la fois, et cet amour vient avant tout d'aimer le voyage et les cultures différentes. Merci d'avoir pris le temps de nous décrire avec autant de sympathie, et euh..pour l'apéritif de bienvenue, c'était exceptionnel car c'était le Nouvel An, les prochains hôtes ne doivent pas le réclamer à chaque fois si possible :)
Merci à vous deux, passez une excellente année belge et romantique, et à bientôt ici ou là-bas, inch'allah.
Toute l'équipe de DarTiflet vous salue.

Avis publié : 22 février 2013

Nous avons choisi de fêter notre anniversaire des 30 ans avec mon mari à Dar Tiflet. Nous connaissions déjà l'endroit et donc nous n'avons pas été déçus. Tout était super bien organisé! Nous étions 16, partagés entre Dar Tiflet et Dar Thyca et tout le monde était ravis par l'endroit et l'accueil. L'apéritif s'est déroulé sur la terrasse, c'était magnifique avec toutes les bougies. La vue est grandiose! Encore un énorme MERCI à Patrice et Marc! Notre anniversaire restera dans les mémoires de tout le monde. A bientôt. Johann et Virginie.

• Séjour en : février 2013, a voyagé avec des amis
DarTiflet, Gérant de Riad Dar Tiflet, a répondu à cet avisA répondu 24 février 2013

Bonjour à tous ! Merci beaucoup d'avoir pris de votre temps pour exprimer votre satisfaction sur cet évènement mémorable ! Les deux maisons Tiflet et Thyca se prêtent bien à ces fêtes familiales ou entre amis, et c'était un magnifique week-end pour nous tous. Nous vous souhaitons une superbe décennie et on se retrouve à Marrakech pour vos 40 ans inch'allah.
Bien amicalement, toute l'équipe Dartiflétienne, Marc, Patrice, Rachid

Avis publié : 11 février 2013

Accueil très chaleureux par le propriétaire
Petit-déjeuner sympathique sur la terrasse
Le rapport qualité-prix est excellent en comparaison des offres proposées par d'autres riads
Seul bémol : l'odeur d'urine de chats un peu trop présente sur la terrasse

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
DarTiflet, Gérant de Riad Dar Tiflet, a répondu à cet avisA répondu 13 février 2013

Bonjour Aurore, merci d'avoir pris le temps de rédiger votre avis, votre titre confirme notre politique d'offrir des services de qualité au meilleur coût.. Pour le désagrément causé par les chats lors de votre passage, qui reste rare puisque c'est notre première alerte à ce sujet, nous vous présentons nos excuses. Les terrasses de la médina sont très fréquentées par les chats, comme à Venise ou en Grèce, et les nuisances occasionnelles. Notre solution a été de "titulariser" deux chats, chargés de décourager tous les autres... Et ceux là sont habituellement très propres. Nous avons cependant renforcé le nettoyage de la terrasse afin de ne pas troubler la quiétude de nos clients, et vivement réprimandé nos deux chats négligents sur ce premier avis à leur sujet !
Nous vous souhaitons une excellente continuation dans vos voyages proches et lointains, bien cordialement, toute l'équipe Dar Tiflet.