“Comme chez soi au coeur de la médina” 5 5 étoiles

Riad Dar Tiflet a été ajouté à vos Favoris
14 derb Gnaoua | quartier Ben salah, medina, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 66 sur 1 149 chambres d'hôtes à Marrakech
Toulouse
“Comme chez soi au coeur de la médina”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2013

une super adresse au coeur de la médina , à côté de la place Djema el Fna et d'un parking gardé , dans un charmant riad au calme et d'un rapport qualité-prix imbattable pour la médina de Marrakech ; si vous préférez des fenêtres donnant sur la rue plutôt que sur le patio intérieur , vous avez la chambre jaune ( à 2 lits ) qui est parfaite . Le toit-terrasse aménagé sur plusieurs niveaux est très agréable pour lézarder , lire , consulter internet , prendre le petit déjeuner concocté par Rachid ... ou discuter avec votre hôte , Marc , qui se fera un plaisir de vous parler du Maroc qu'il connaît depuis de nombreuses années et de vous conseiller pour les visites et les restaurants . Nous avions réservé pour une nuit à l'aller et nous avons été très heureux de pouvoir y séjourner au retour de notre voyage alors que nous ne l'avions pas prévu ! Et nous serons toujours très heureux d'y revenir et de poursuivre nos discussions avec Marc .

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013 par mobile

Emplacement très calme dans un quartier animé et haut en couleurs. Une organisation bien rodée avant même notre arrivée avec de bons conseils. Un accueil sympa et très attentionné. Et une maison mignonne comme tout, qui a une vraie âme, une histoire, elle ne ressemble a aucune autre: on n'est pas dans un catalogue, on est les invités d'un Maroc préservé. La vie sur la terrasse est magnifique. Pas de restauration sur place, mais cuisine accessible si on veut se faire à manger, ce qui est très pratique. A très bientôt, dans l'atlas ou dans les alpes dont nous sommes également originaires, comme les proprios.

• Séjour du mai 2013
Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2013

Excellent séjour au soleil à Marrakech, dans un riad situé en plein centre de la médina mais tellement au calme qu'on se croirait sur une autre planète... Petit déjeuner et coucher de soleil sur la terrasse, c'est tellement appréciable ! Tout se fait à pied pour visiter musées, jardins, mosquées, médersa, et marcher sans fin dans les différents souks qui entourent la maison. Aller manger à pied sur "la place" le soir ou se poser à une terrasse à proximité, tout est possible à partir de Riad Dar Tiflet. L'accueil de Marc, de Rachid et du gardien de nuit ne sont que des bonus très agréables qu'on emporte avec soi comme de très beaux souvenirs.
Merci pour cet excellent séjour.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
FONTAINE, ISERE, FRANCE
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2013

Merci, Marc, pour ce merveilleux séjour à Marrakech dans ce riad si particulier qu'est Dar tiflet... Pour moi, c'était une 1ère fois, aussi bien dans un riad que la visite de Marrakech, et je ne pouvais pas mieux tomber !
Conseils, humour, échanges chaleureux, visites, dégustation, découvertes, tout était parfait ! Tellement parfait que je n'ai qu'une hâte, c'est revenir au plus tôt !
Aïda

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Boulogne-Billancourt, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2013

J'ai passé 5 nuits dans ce Riad et grâce à Marc j'ai découvert des endroits que je n'aurais sans doute jamais vu à Marrakech sans un bon guide.
Il conseille à qui veux l'entendre ses bonnes adresses dans la ville et en dehors. Ecoutez le il sait de quoi il parle!

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
DarTiflet, Gérant de Riad Dar Tiflet, a répondu à cet avis, 12 mai 2013
Merci d'avoir pris le temps de rendre compte de votre expérience dartifletienne, dans cette période nous retrouvons le plaisir de passer un peu plus de temps avec nos hôtes et les abreuvons de conseils divers effectivement ! Bien cordialement, toute l'équipe DarTiflet vous salue.
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2013

Excellent Riad au coeur de la médina

Riad coquet très bien localisé dans une rue calme de la médina, proche du souk et de la place centrale. Charmante propriété décorée aux couleurs locales avec un accueil chaleureux et une très belle terrasse agréable pour les petits déjeuners.

Nous avons passé une petite journée trop courte dans la ville, et avons profité des conseils nombreux de Marc, qui nous a proposé un plan détaillé et des adresses pour manger et se détendre. Marc est bienveillant et prompt à partager sa connaissance de la ville, nous guidant pour la suite de notre excursion et se montrant particulièrement disponible.

Dar Tiflet est le lieu où poser ses valises si vous souhaitez avoir une expérience de Marrakesh conviviale et vous immerger dans la médina grâce à Marc.

Merci pour un séjour - bien que trop court - très agréable.

Soline

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
DarTiflet, Gérant de Riad Dar Tiflet, a répondu à cet avis, 12 mai 2013
Avec retard, merci à vous d'avoir pris le temps de nous écrire, et encourager ainsi. Dar Tiflet est ravi d'avoir été distingué comme riad coquet ! Bien cordialement, toute l'équipe Dartifletienne, Marc et Rachid vos hôtes accueillants, et Patrice le webmaster bienveillant.
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2013

Merveilleux souvenir d'un séjour dans une ambiance conviviale et sans contrainte ! Dar Tiflet est à recommander à ceux qui cherchent du dépaysement et une découverte de Marrakech hors des sentiers battus. En cela l'accueil de Marc est riche. Passionné, passionnant, il sait vous mettre à l'aise et reste disponible sans s'imposer. Grâce à lui, nous avons pu découvrir des lieux que nous n'aurions certainement pas su trouver par nous mêmes lors de ce tout premier séjour. Prévenant, il a su écouter nos envies afin d'organiser au mieux notre séjour et nos visites.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
DarTiflet, Gérant de Riad Dar Tiflet, a répondu à cet avis, 12 mai 2013
Merci à vous pour cet avis chaleureux ! Toute l'équipe de Dar Tiflet (Marc, Patrice, Rachid) vous souhaite un été .. moins pourri que le printemps, mais un peu quand même, pour vous donner envie de revenir vite au Maroc ensoleillé ! Bien cordialement.