“Familial et Convivial”

N° 697 sur 1 154 B&B et auberges à Marrakech
Salon-de-Provence, France
“Familial et Convivial”
Avis écrit le 3 mars 2013

Nous avons été très bien accueillis. Le chauffeur du riad nous attendait à l'aéroport. Nous préconisons le transfert depuis l'aéroport car peut être difficile d'accès lorsque l'on connait pas. Petit riad très calme, et authentique, situé à 20 minutes à pied de la place Jemaa El Fna et autant des jardins Majorelle. Chambre correcte. La cuisine de Aïcha est excellente, tajines, couscous.. Souila, la propriétaire qui loge sur place, vous réserve vos excursions, chauffeurs, tables au restaurant, parcours de golf. Elle est toujours là pour vous renseigner. C'est familial, très convivial, dans l'esprit d'une maison d'hotes. Bien sur, vous n'êtes pas dans un hôtel. Vous êtes dans une maison marocaine, dans le quartier populaire de la Médina. Dès que vous sortez du riad, vous quittez son calme et plongez dans le tumulte de la médina. Ambiance garantie.

Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Vallauris Golfe-Juan, France
Avis écrit le 8 janvier 2013

(en résumé a fuir si vous voulez rester en vie..très peu sur au cœur de la médina et aucun accueil...)nous sommes arrivé a l’aéroport et avons appelé le riad pour que l'on vienne nous chercher comme prévu, une enfant nous répond et nous dit que personne n'est la..taxi 25€ de l’aéroport..nous sommes guidé par des habitants que nous payons sinon il y a risque de représailles musclée. ..arrivé devant une femme de chambre nous ouvre et nous mène a une petite chambre ...nous avions réserve une suite ..nous demandons la responsable mais personne n'est la..nous faisons une sieste en attendant dan la chambre et la un homme entre et fouille dan un sac..je me réveille et le poursuit mais la médina est un vrai labyrinthe et il s enfuit..nous demandons des explications mais on nous dit qu'on ne sait pas..nous changeons d’hôtel .......réclamation envoyée et plainte a l'agence de voyage ...conseil prenez un hôtel en ville ou il y a du monde.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
directeur271068, Propriétaire de Riad La Perle de Marrakech, a répondu à cet avis, 15 janvier 2013
je suis plus que choqué de voir un tel commentaire s'afficher sur la page de mon riad. tous ces dires sont pure invention et m'oblige à penser qu'il s'agit d'un commentaire de personne déséquilibré qui ont pour seul but d'afficher une image négative de notre établissement et d'obtenir le remboursement de leur réservation (cette démarche n'est pas la bonne) : tous les autres commentaires affichés contredisent cet avis et prouvent que nos clients sont satisfait de leurs séjour dans notre établissement. nous sommes très disponibles pour nos clients et nous nous éforçons chaque jour de guarantir le bien être de nos clients.
nous sommes certains que tous nos clients continueront à nous faire confiance comme ils l'ont toujours fait dans le passé.
Marseille, France
Avis écrit le 21 octobre 2012

Produit local, authentiquement marocain
Rien à dire sur la propreté
Petit Riad à 20 minutes à pied de la fameuse place Jemaa el fna
la maison est bien tenu par Souila la patronne qui se démène pour vous aider
La maitresse d'hôte vous donne de bon conseil pour passer de bonne vacance, chauffeur disponible et très pratique, on se sent comme à la maison.
Grand + si vous souhaitez bronzer en toute intimité.
petit déjeuner et repas (sur mesure) pris dans le patio
Le petit déjeuné est servit (à l'heure souhaité) et donne assez de force pour tenir toute la journée (vous en aurai besoin pour faire les souks marocain)
je recommande pour couple, famille qui souhaite un petit coin pour se ressourcer
Nordine

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Nantes, Pays de la Loire, France
Avis écrit le 4 juillet 2012

Nous sommes restés peu de temps a Marrakech, ou nous avons passe un excellent séjour notamment au sein de ce Riad ou nous avons pu profiter de la piscine et de la terrasse. C'est un petit Riad familial et convivial dont le bâtiment aurait pu être classe au patrimoine culturel du Maroc. L'accueil très chaleureux et les précieux conseil de Souhila, la maitresse de maison, nous ont particulièrement séduit ainsi que la cuisine traditionnelle d’Aïcha. La climatisation dans les chambres fut très appréciée avec la chaleur accablante du mois de juin ! Un excellent rapport qualité prix ainsi qu'un emplacement idéal pour toute personne désireuse de découvrir la médina de Marrakech, mais aussi les autres quartier grâce a la proximité de la station de taxis (a peine une minute en sortant du riad).
En bref, nous ne tirons que des points positifs de notre séjour grâce a cette adresse que nous vous recommandons vivement !!

Encore un grand merci a tout le personnel pour votre excellent accueil !
Les Jeunes :)

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Châteauroux, Centre, France
Avis écrit le 29 mai 2012

Séjour de 4 nuits à La perle de Marrakech pour fêter nos 10 ans de mariage.
Dès l'accueil, nous nous sommes sentis très à l'aise gràce au thé de bienvenue offert par Souhila la maitrese de maison .
Au menu: pas de chichi mais une grande qualité de prestation et de conseils avisés donnés par Souhila.
La preuve est venue le premier soir où nous avons diner dans le boui-boui du coin, conseillé donc par "la patronne". Le cadre est rustique mais les brochettes keftas servies avec olives harissa et pulpe de tomates fraiches étaient divines.
Nuit bien passée dans une chambre très propre et climatisée dans un quartier très calme: Repos assuré.
Le lendemain matin, nous avons fait honneur au petit déjeuner gargantuesque concocté par Aicha : Msemmen et pain maison tout chaud avec jus d'oranges pressées du matin....... Bref le bonheur et cela tous les matins.
De retour de ballade, nous avons constaté le professionnalisme de l'établissement en entrant dans la chambre: tout avait été rangé et nettoyé.
Le soir venu, nous avons diné au riad: tagine de boeuf aux pruneaux et amandes......... Je revendique qu'Aicha est la reine de la cuisine marocaine alors nous avons décidé de commander une pastilla pour le surlendemain soir.
De petit dej en soirées collectives hillarantes devant la TV ( on n'a pas manqué "Desperate housewives" ) avec les autres clients, l'ambiance décontractée est au rendez-vous.
Toujours disponible, Souhila nous a proposé d'aller diner dans un resto dans lequel nous n'avions pas prévu d'aller ( Dar Zellij ) pour fêter nos 10 ans de mariage. Le résultat n'a pas de qualificatif tant la soirée a été parfaite tant au niveau des papilles qu'au niveau du cadre.
Ainsi, un séjour vraiment très agréable car reposant, dans un cadre magnifique , avec une maitresse de maison qui se voue totalement au bien-être de ses clients.
Nous y retournerons avec plaisir accompagné cette fois de nos enfants.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Rouen, France
Avis écrit le 8 mai 2012

nous remercions madame souila pour son acceille dans son riad chambre d'hote . sa joie de vivre et sa bonne humeur on fais de mon sejour de 4 nuit un moment de repos et de calme . ideal pour les famille . les enfants sont acceilli comme des rois et peuvent a loisir jouer et rire !!!!
nous reviendrons inchallah cet ete pour un petit sejour et rejour " comme me dise les enfants la dame qui est comme dans azur et asmar " !!! au plaisir
et recommandons cet endroit
ines , amel , et nousssssss

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Rabat, Maroc
Avis écrit le 10 janvier 2012

les plus : riad agréable et bien tenu- calme quand nous y étions car peu de monde...
nous y reviendrons certainement si l'occasion se présente cependant ou y enverrons des amis -
les moins : assez difficile à trouver dans la médina -
les repas complets sont assez chers pour le Maroc pour un plat, un fruit, un thé

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux