“Service à la carte... super séjour comme à la maison”
Avis sur Riad Mazaya

Riad Mazaya
N° 304 sur 1 156 B&B et auberges à Marrakech
Saint-Nazaire, France
“Service à la carte... super séjour comme à la maison”
Avis écrit le 17 juin 2014

Nous avons passé 4 nuits superbe dans le Riad de Frédérique qui nous a réservé un accueil à la carte...
Un taxi qui nous attend à l'aéroport avant de découvrir la superbe déco du Riad Mazaya.
Frédérique qui prend le temps de nous expliquer la ville, la medina et les environs.
Découverte de notre chambre très confortable avec tous le nécessaire dedans, coffre, TV écran plat avec beaucoup de chaîne (même si on vient pas pour la télé) et très propre. La salle de bain a même un séchoir à cheveux.
Le Riad est très calme et on ne penserai jamais être si prêt de l'ambiance de la médina.
La terrasse très bien pour l'apéro ou et le petit déjeuner tous les matins.
Encore merci à Frédérique mais aussi a Barka et badr pour leur accueil, leur disponibilités.
N'hésitez pas à profiter également du spa et hamman "les sources berbères juste à coté, très bon service et très relaxant.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Avis écrit le 2 juin 2014

Merci pour l'acceuil,le cadre la dispo à toute l'équipe du Riad mazaya.bien sur la chef d'orchestre Frédérique,l'excellente cuisinière Barka, Badr le maître d'hotel(super avec les enfants) et abdou notre guide touristique. Ce Riad est idéalement placé pour découvrir Marrakech je ne vous dit pas au revoir mais kenavo comme on dit en bretagne et peut être à bientôt inch Allah .famille garell.

Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 4 mai 2014

nous avons passés notre séjour du 25 avril au 1er mai, et vraiment ce riad est fort sympathique tout le personnel adorable, et frédérique la patronne juste une belle personne aussi bien extérieure qu'intérieur, trés disponible, trés aidante
le riad est un petit nid de paix et de calme, chaleureux et familliale
nous avons adoré.
Riad propre, et les chambres vraiment trés trés belles.
Le petit déjeuner un délice, sur la terrasse et écouter les petits oiseaux juste divin.
jacques, francoise, et victoria

Astuce pour la chambre : toutes les chambres sont superbes difficile de choisir chacune a son charme
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
riadmazaya, Propriétaire de Riad Mazaya, a répondu à cet avis, 5 mai 2014
Je ne saurais vous dire à quel point le plaisir a été partagé ....
Nous sommes tellement heureux de savoir que vous garderez un super souvenir de MArrakech, du Riad Mazaya et de nous ...
Prenez soin de vous et à bientôt je l'espère.
Frédérique
Avis écrit le 29 avril 2014

Nous avons privatisé les 5 chmabres du riad pour 9 personnes, c'est vraiment idéal pour profiter de l'endroit en toute quiétude. Car vu la configuration des lieux si vous séjournez avec d'autres personnes un peu bryuantes cela peut être dérangeant. Le riad se trouve à l'écart dans une ruelle calme. on a aussi bien profité du solarium sur le toit.
La déco des chambres est magnifique, l'accueil de Frédérique est chaleureux, elle est disponible pour organiser les sorties ou toute autre demande. Le riad est à 10 mn à pied de la grance place au travers dela médina, dépaysement garanti.
tout était super bien organisé, accueil à l'aéroport, les repas (bonne cuisine sur place) etc
Le personnel est discrêt et efficace.
Bref un très bon séjour.

Astuce pour la chambre : Les chambres du 1er sont plus grandes et l'abri des regards
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Mons, Belgique
Avis écrit le 27 avril 2014

Le riad est très joli, calme et bien situé dans une petite ruelle à 5 minutes à pieds de la célèbre place Jemaa El Fna.
Frédérique, la propriétaire est adorable et n'hésitera pas à vous conseiller si vous le souhaitez, elle est présente au riad tous les jours.
Le personnel est très agréable.
Le petit-déjeuner est copieux et très bon, si vous souhaitez manger quelque chose en particulier, il suffit de le demander.
Je séjournais dans la chambre Lilas, elle n'est pas grande mais la décoration est très agréable.
Les trois points négatifs du séjour: le wifi qui ne fonctionnait qu'au rdc, la chasse d'eau qui coulait même si l'ouvrier était passé la réparer et le matelas très très dur voire beaucoup trop dur lorsqu'on est un petit gabarit. Personnellement, j'ai très mal dormi (c'est une question de goût).

Astuce pour la chambre : Les chambres du rdc peuvent être plus bruyantes mais le riad reste très calme.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
riadmazaya, Propriétaire de Riad Mazaya, a répondu à cet avis, 29 avril 2014
Bonsoir et merci d'avoir pris le temps de faire part de votre ressenti.
J'ai personnellement été heureuse de vous connaitre et de vous recevoir biensur.
Je constate quelques points négatifs et vous avez bien raison, au moins pour 2 : Pour la Wifi, il est vrai qu'une installation de camera nous a privé momentanément de l'extension de la wifi dans les chambres. Aujourd'hui ce problème est résolu.
Pour les toilettes, j'ai eu la faiblesse de faire confiance à mon plombier et je n'auraIs pas dû. Vous avez raison j'aurai dû vérifier ...
Pour la literie, cela est en effet très personnel et si vous regardez les avis général sur ce sujet, la tendance générale est bonne. Toutefois je regrette que vous ne m'en ayez pas parlé j'aurai pu adoucir vos nuits avec un sur matelas confort.
Je vous souhaite bonne continuation dans votre vie.
Frédérique PETETIN
Hazebrouck, France
Avis écrit le 26 mars 2014

Nous avons sejourné une semaine complete et nous n'avons pas était déçu , le ryad est magnifique , le personnel trés sympa et la gérante frédèrique toujours au petit soin pour faire de votre sejour un moment inoubliable .

Je vous conseille vivement la restauration sur place , barka vous prépares des couscous et tadjines d'exellentes qualités par un prix trés correct .

Nous y retournerons sans hesitation ..

Didier

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Toulon, France
Avis écrit le 24 mars 2014

“Accueillis à la descente du taxi par Frédérique, voilà que nous découvrons son magnifique Riad à l'emplacement IDÉAL! Elle vous distillera ses conseils précieux autour d un thé à la menthe accompagné de patisseries marocaines (dépaysement immédiat). Personnel à l écoute et d'une extrême gentillesse!!! Le calme de ce Riad au détour des rues étroites de la Médina est une adresse magique... Tout était parfait... Encore merci à toute l'équipe! Une adresse a recommander...”
Nicolas, TOULON

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
riadmazaya, Propriétaire de Riad Mazaya, a répondu à cet avis, 27 mars 2014
Merci Nicolas de prendre le temps et de faire partager votre ressenti sur notre établissement. Sachez que notre grand plaisir est de lire la satisfaction de nos clients et savoir u'ils garderont un beau souvenir de leur séjour. Nous tenons aussi à vous remercier pour votre gentillesse qui a été très appréciée par toute l'équipe. Bonne continuation dans votre vie et mille mercis !!!!