“Une semaine de saint Valentin de rêve à la kasbah chwiter” 5 5 étoiles
Avis sur Kasbah Chwiter

Kasbah Chwiter a été ajouté à vos Favoris
Kasbah Chwiter
2.5 sur 5 Pension de famille   |   Route De Ouarzazate Km 20, Marrakech, Maroc   |
N° 571 sur 1 169 B&B et auberges à Marrakech
Angoulême
“Une semaine de saint Valentin de rêve à la kasbah chwiter”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014 par mobile

Sa-lã-mou'a-likoûm (salutations), aux directeurs et à Aoussine(employé disponible 24/24), pour votre accueil chaleureux lors de notre séjour du 10 au 17 février 2014 à la kasbah chwiter. Située dans la campagne proche de Marrakech (20 km, selon notre choix).La route, puis le chemin campagnard sont très bien balisés (depuis la la N9 route de Ouarzazate à la kasbah), de plus un mail explicatif pour s'y rendre nous a été envoyé à notre demande pour confirmer l'accès.
Avis aux détracteurs pour l'accès.
Une tranquillité bien méritée, après quelques visites de la ville, et assurée dans un décor et une architecture marocaine splendide.(photos contractuelles)
Le rapport qualité prix est imbattable.
La disponibilité des dirigeants et du personnel est totale, chambres spacieuses et confortables .Les standards marocains sont respectés.
Restauration possible sur demande, il faut juste prévenir quelques heures avant, pour leurs permettre de faire les achats du frais.
Séjour inoubliable...dans une ambiance familiale sans intrusion.
UN GRAND MERCI à tous, et à très bientôt.
De purs moments passés en votre compagnie à partager nos cultures...
Angéliques et Tony...

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
Caen, France
2 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

Nous avons séjourné une nuit dans cette kasbah la semaine dernière ; un vrai fiasco !
L'accès est difficilement praticable par des chemins (7kms) qu'il ne vaut mieux pas emprunter la nuit. (des hommes louches guettent !!)
Le jardin est mal entretenu, et ne parlons pas de la piscine : l'eau était verte !!!
Le hall et la salle de restaurant sont fidèles aux photos. Par contre la chambre la moins chère était très rudimentaire et très sale. Heureusement que j'avais prévu les lingettes désinfectantes ; le paquet y est passé !
Dans la salle d'eau la paroi de douche fuyait et il n'y avait pas d'eau chaude !! Ne parlons pas de la cuvette des WC !!
Les draps étaient tachés et poussiéreux et le tout sentait une vieille odeur de renfermé !!
Le petit déjeuner est médiocre aussi ; un fond de marc de café, du lait de brebis, un oeuf dur et une vache qui rit...
Je n'exagère en rien mes propos.
Impossible de s'expliquer avec les propriétaires qui ne parle que arabe !
Nous avions réservé et payé 4 nuits, mais nous avons fuit dès le lendemain matin !!
Je trouve lamentable que ce site propose cet endroit ! on voit bien qu'ils n'y sont jamais allé !!

Astuce pour la chambre : A vos risques et périls !
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
vannes
5 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2014

Séjour du 07 au 10 février avec une voiture de location. J'ai choisi cet hébergement qui était le moins cher de ceux que j'ai trouvé en périphérie de Marrakech en catégorie "campagne-bronzette-chaise longue". L'hotel est bien mieux que ce a quoi je m'attendais : Un très beau jardin,une terrasse piscine très agréable,une architecture et une déco sympa. Pour ce qui est du désagrément de l'accès à l'hotel par une piste, l'éloignement d'une route goudronnée est indispensable en périphèrie de Marrakech si on veut être au calme sans le bruits des moteurs et des klaxons ( on n'entend que le chant des petits oiseaux dans le jardin de l'hotel ). De + la piste qui mène à l'hotel est facilement praticable sans nids de poule et bien aménagée avec des buses pour les écoulement d'eau et donc sans oueds a traverser. Le chemin d'accès est bien balisé ,il y a des panneaux "kasbah Chwiter" tout le long . Pour les tarifs des consommations et des repas, les tarifs pratiqués sont bien évidement ceux des chambres d' hôtes occidentalisées et non ceux des petits restos populaires dans lesquels les touristes n'osent pas aller . Le petit dej est bien : jus d'orange pressé, pain excellent , oeuf dur , kiri ,confiture et beurre, mais le café est pas top . Au check out , l'hotelier ma établi une facture en dirhams mais il a accepté que je le paye en euros : il a appliqué un taux de change honnête. Je pense que même si la prestation de cet hotel ne fait pas pas un sans faute selon les critères d'évaluation des écoles hôtelières , pour le Maroc elle est très correcte , et pour le prix demandé elle est sans concurrence . Je reviendrais dans cet hôtel agréable. Je ne comprend pas trop les raisons ou les motivations de certains de ceux qui ont rédigé les commentaires précédents .

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Haguenau, France
2 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2014

Nous sommes allé en couple a la kasbah Chwitter étant des habitué de Marrakech nous aimons changer régulièrement d'hôtel.
Pour commencer il faut savoir qu'il y a 30 minutes de route du centre de Marrakech jusqu'à la kasbah, dont 20 bonne minutes de piste digne du paris dakar.
A l'arrivée nous sommes très bien accueillis par le gérant. MAIS: pas de wifi une tv genre année 30 qui capte rien une chambre sale (très sale) sanitaire pareil, clim bruyante.
Le lendemain matin un petit déjeuner simple et un supplément de 20 dh pour le thé a la place du café au lait (explication du serveur ; le thé est plus chère a faire que la café au lait) bref comme d'habitude tentative de grattage du moindre dirham!!! Le personnel est désagréable.
Dommage l'endroit pourrait être magnifique avec un peu d'entretien.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
jpeveg, Responsable commercial de Kasbah Chwiter, a répondu à cet avis, 2 février 2014
Tout d'abord,nous tenons à vous remercier de votre franchise.La Kasbah Chwiter est à 20 KM de marrakech,soit 30 minutes du centre ville.Nous sommes répertorier chez Google Maps en pleine campagne(qui permet de souligner le style tradionel marocain KASBAH), La Kasbah Chwiter est classé touristiquement par le préfet de Marrakech,elle réponds donc à un strict contrôle sanitaire et sécuritaire.tout suplement repas boissons taxe de séjour a payer le jour de votre départ. Nous sommes très choqués par vos propos je site " bref comme d'habitude tentative de grattage du moindre dhiram),d'autant plus que notre réceptionniste a fait un geste généreux en vous laissant partir sans payer votre thé et la taxe de séjour faute de votre carte de crédit.
Chelles, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

Nous sommes partis visiter Marrekech pour un weekend de 3 Jours. La Kasbah nous a été suggéré par Last Minute, sans nous prévenir que celle-ci se trouvait largement en dehors de la ville. Aucuns autres moyens de transport que les taxis exorbitants pour s'y rendre. Le gérant se propose de faire les aller-retour, mode de transport qui au final s'avère le plus pratique mais attention : il prend 8 € par personne et par trajet. Pour un couple, il faut donc compter 136 € de transport pour deux aller-retour aéroport / Kasbah et 3 aller-retour pour aller en ville!
A éviter pour les familles!

Petite anecdote : Souhaitant visiter la ville une dernière fois le dimanche, nous avons trouvé un arrangement avec Driss (le gérant), qui nous a proposé de nous déposer en ville le matin et de nous amener nos bagages à l'aéroport sans supplément à 16h30, heure à laquelle nous devions etre à l'aéroport. Finalement à 12h, alors que nous nous apprêtions à quitter la kasbah pour aller en ville, il nous a annoncé qu'il ne pouvait plus nous rendre ce service, à cause d'une panne de voiture. Nous nous sommes donc retrouvés sur la place Jemaa el Fna avec nos bagages à 13h!

Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Pantin, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2013

Nous nous sommes dėcidės la veille pour le lendemain pour sėjourner a la Kasbah Chwiter sur les simples conseils d'une opėratrice sur lastminute.Avant de pouvoir atteindre le Riad,il faut d'abord traverser de longs chemins de terre pour attėrir sur ce havre de paix!
L'acceuil ėtait chaleureux et convivial,dans l'ensemble le personnel est attentif et souriant.Les repas sont bons mais pas assez copieux ( plus prėcisėment le dîner).
L'ėtablissement est propre,accueillant,la dėcoration authentique,jardin verdoyant et une piscine des plus apprėciable.
Lors de notre dernière soirėe,moment agrėable en prėsence des propriėtaires partageant un verre autour de la piscine a refaire le monde!!!
Nous reviendrons avec plaisir.( Isabelle et Tyss octobre 2013)

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Orléans, France
2 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Après avoir vu les photos sur le net, tout nous paraissait paradisiaque, la réalité était bien en dessous tant pour les chambres que pour les repas une fois arrivé:
- jardin en friche
- serviettes tachées et trouées
- sanitaires déplorables
- propreté laissant à désiré
- fils électriques a parant
- premier soir, choix variés de plats, deuxième soir, plat unique et imposé pour le même prix; idem pour le petit déjeuner
- piscine non entretenue
seul point positif: personnel très accueillant et le cadre.
Séjour à ne pas conseiller, photos trompeuses.
Nous n'y retourneront plus!!!!!!

Astuce pour la chambre : S'abstenir!
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille