“A éviter pour une année au moins” 2 sur 5 bulles
Avis sur Aqua Fun Club Marrakech

Aqua Fun Club Marrakech
N° 141 sur 508 Hôtels à Marrakech
Casablanca, Maroc
“A éviter pour une année au moins”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 1 août 2011

Malgré l'avis contraire de mon agence de voyage j'ai préféré aller en formule all inc vu que les attractions me semblaient parfaites pour mon enfant mais la déception été bien eu rendez vous. Ci-joint les constats négatifs mais aussi positifs que j'ai lu et confirmer suite à mon séjour :

Négatif
-> Hôtel non encore près à accueillir les gens ( salle de bains non opérationnelles, coupures deux jours successifs d'eau courante )
-> Qualité des chambres plus d'un 3 voir un 4 * mais absolument pas un 5*
-> Personnel dépassé
-> Animation minable et répétitive
-> odeur nauséabonde effectivement provenant de l’arrosage à base d'au usée
-> intoxication alimentaire d'une bonne majorité des résidents

Positif:
-> Les toboggans sont très bien et très variés
-> Le buffet est très varié

En définitif probablement qu'il sera bon d'y aller mais dans une année le temps que l’hôtel devienne réellement apte à accueillir les touristes

• En arabe d'abord
AGADIR
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 juillet 2011

Bonjour a tous:
honnêtement, j y suis allé en, compagnie de ma famille (conjointe et deux enfants 8 et 12 ans) et j'été agréablement surpris par la bonne qualité des chambre, la serviabilité du personnel et les infrastructures aquatiques.,
Seules reproches, l'animation est a améliorer, le mini-club a développer, ...

bonnes vacances a tous.

1 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juillet 2011

Les commentaires précédents sont suffisants, inutile d'en rajouter. Pagaille permanente, saleté, dysfonctionnements divers et variés, c'est tout simplement scandaleux.

L'apothéose fut l'abattage et la découpe de deux boeuf (arrivés vivants dans un camion) juste sous notre balcon à l'arrière de l'hotel (voir photos)....
Ni notre présence ni le fait que nous prenions des photos n'a semblé gêner qui que ce soit.... Ce doit dont être considéré comme normal.... Inimaginable !!!

Jalhay, Belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juillet 2011

Arrivé à l'hôtel vers 10h, et mise à disposition des chambres aux alentours de 17h, en attendant bagages et effets personnels sont restés dans le hall de l'hôtel, nous avions la "possibilité" de nous changer dans les toilettes.Vers 17h, l'organisation de la mise à disposition des chambres à donner lieu à un véritable "bordel" de charroi des bagages, à une négociation et à un haussement de ton avec le personnel de l'hôtel , les uns mécontent de leurs chambres, les autres n'ayant pas d'air conditionné, les derniers étant au fin fond du camp et près d'une machine de forage sans cesse en mouvement.
Une fois notre chambre intégrée il n'y a plus eu de soucis majeurs, mis à part les fuites d'eau

Un manque d'hygiène flagrant dans les piscines: La couleur de l'eau, l'état des parois des différentes piscine, la présence de mousse et de détritus à la surface , la réalisation de travaux à même l'eau en sont de très bon exemples, ... si bien que l'une d'entre elles (la piscine à vagues) à dû être fermées durant 2 jours afin "d'améliorer" la situation, une autre avec 3 toboggans à dû être fermée 1 journée afin d'y réaliser des travaux de maçonnerie (rehaussement du bord de piscine car débordement), enfin une troisième avec 6 toboggans (dont 1 n'a jamais fonctionné) a dû être fermée par intermittence tout au long du séjour pour réalisation de tests, de travaux de finition.
Dans la piscine à vague, je pense qu'il y a eu un problème de filtration: Plus d'aspiration mais un rejet d'eau usée, qui à mon sens présentait des résidus de défécation (ce qui flotte), et non de la terre (ce qui ne flotte pas) comme le prétendait les maîtres nageurs locaux.

Les abords des piscines démontraient eux aussi un manque de propreté, un risque de chute, la réalisation de travaux, un délabrement, le passage de tuyaux entres les transats en vue de remplir les piscines en voie d'ouvertures ou en remise à niveau.
Les allées menant de piscines à piscines, d'une tour à l'autre, ou vers les terrasses n'étaient pas en reste. Différents travaux de réparations (dans un hôtel neuf), de finition ou de correction étaient en perpétuel réalisation: Forage, correction de dalle en béton, soudure et montage de structures métalliques, maçonnerie, présence de brouettes, de grue, de postes à souder, de bassine, d'outils. Cela entraine inévitablement la présence d'ouvriers, se baladant en bords de piscines ou entre les transats, ceux-ci en habits de travail passaient de la terre au carrelage et inversement, entrainant un perpétuel étant de salissure aux abords des piscines, et par conséquent un charroi de seaux, de raclettes et de serpillères pour vite laver tout cela. Cela à longueur de journée.
Tours de départ des toboggans aussi avec danger et état de propreté très limite. Délabrement des peintures, présence de matériel en stand-by, restes de travaux, présence de liquide toxique (résine et dissolvant) utilisés pour la réalisation de travaux d'étanchéité et de correction sur les toboggans, câbles électriques et borne électrique laissés à nu et à l'air.En ce qui concerne les chambres, certains détails sont embêtants, même si moins invalidants: Fuite de la douche car pommeau défectueux, mitigeurs quasiment arrachés du mur, fuite d'eau entre la salle de bain et la hall car mauvaise inclinaison du carrelage autour de baignoire, et ce malgré la mise en place d'essuies à même le sol pour absorber le débordement.Arrosage des le petits déjeuner des "pelouses" devant notre terrasse et celle du restaurant, arrosage réalisé avec de l'eau de récupération: Recyclage des eaux usées (pas d'égouttage). Si cela est une bonne chose en soi, les odeurs dégagées par ce procédé, sont elles nettement moins agréables au moment du levé et du petit-déjeuner en terrasse. Ces odeurs sont présentes en permanence dans le camp à partir du moment où il y a un arrosage en cours.L'état du terrain de sport ne permettait la pratique d'aucun sport (champs de laboure).
Parc aquatic ouvert au public (touriste et locaux), dès lors beaucoup (trop) d'animation car ces visiteurs d'un jour s'en donne à coeur joie.
Pas de bar all-in aux abords des piscines, nécessité de remonter au bar près de la réception.
Pas de réel all-in pour les enfants (glaces payantes, pop-corn payants, ...)
Pas d'animation en journée ou en soirée, juste les 2 derniers jours (aquagym et soirée marocaine avec quelques artistes locaux dont un montreur de serpents, mais entrecoupée de +/- 7 coupures de courant), mais il n'y avait pas de tableau,ni d'horaire, ni de localisation où se faisait l'activité.
Un mini-golf avec un club pour l'ensemble des vacanciers
La navette annoncée 1 le matin + 1 l'après-midi) vous laisse à +/- 1/4 d'heure de marche de la place de Marrakech.
Aucune aide de l'hôtesse sur place (qui n'est là que sur rdv, sinon il n'y a pas âme qui vive), aucune information concernant l'hôtel, son fonctionnement, ce qu'il propose et ce qu'il ne propose pas, ...
Points positifs:
Pour les enfants le parc aquatic est très complet (quand il est en fonction)
Il faut aussi noter la qualité de ce qui est servi au restaurant du et la disponibilité et la gentillesse du personnel.
En conclusion:
Une chouette destination, si vous êtes près à faire fît de certains désagrément auditifs (travaux), olfactifs (peintures, résine, gazes d’échappements de la grue utilisée pour monter les derniers toboggans, et eau usée pour arrosage (c'est ce que nous avons essayer de faire pour passer un séjour agréable, mais il faut faire cet effort de façon constante) et visuels (grue, brouette, tuyau, ouvrier, ...) VOUS AVEZ DIT VACANCES ?? Ou alors quand tout sera en ordre. Bref une bonne dose d'optimisme est encore nécessaire
Remarque: les deux derniers jours de notre séjour, une série de dirigeants de l'hôtel sont arrivés et ont remis de l'ordre un peu partout, parfois un peu violemment (gifle parce que pas assez rapide), mais cela à eu pour effet d'avoir une nette amélioration dans la vitesse des travaux et dans la propreté des abords de piscines. Le dernier jour, la TV Marrakechi venait faire un reportage sur l'hôtel et son parc aquatic. Ceci explique cela. Si ils pouvait revenir souvent se serait bien pour tout le monde.

Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
1 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juillet 2011

allinclusive le plus nul que j'ai jamais vu,buffet repetitifs,et mediocres,pas d'encadrement enfants,equipe d'animation d'amateurs,pour une animation qui n'existe pas,la reception de l'hotel est desorganise,et pas du tous motive.l'eau froide pour la douche.un directeur qui reserve pour sa famille,un maximum de matelats et transat au bord de la piscine,et dans le resto.une vrai catastrophe...

liege
1 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juillet 2011

L'hotel n'est pas neuf (5ème propriétaire) Rien n'est terminé tout est en chantier,surtout l'aquapark (grue, camion,disqueuse,ouvriésssss,un bruit infernal non stop. Super dangereux pour les petits, sol glissant, trous, coffret électrique ouvert,...
Les buffets repetitifs et pas terrible,(vive les motiliums et immodiums). Pas de glaces dans le all in, pas d'animations ni la journée ni le soir. L'eau des piscines était dans un état incroyable. Et une odeur pestinentielle du a l'arrosage des pelouses ,... avec a mon avis les fosses septique. Nous avons du changer de chambre (pas propre,pas de douche,...) la suivante n'avait pas la clim.
Bref, l'hotel ne devrait pas etre ouvert dans cet état. Nous n'avons jamais vu cela dans aucuns des pays que nous avons visités, malheureusement pour nous c'etait nos seules vacances cette année, elles ont un gout amer !!! travailler 1 an pour cela . Courage aux suivants cela ne s'aurai pas étre pire, ils travaillent jour et nuit pour terminer.

Charleroi, Belgique
1 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juillet 2011

Nous avons séjourné du 8/07 au 15/07 moi, mon mari et nos deux enfants dans ce soit disant hôtel 5 étoiles, flambant neuf avec un magnifique parc aquatique. mais nous avons été vite désanchanté. En effet, rien qu'en passant avec le car dans l'entrée de l'hotel nous avons constaté que le parc aquatique n'était pas terminé. la grande piscine prévue pour les enfants ne contenait pas d'eau. à peine rentré dans l' hôtel alors qu'il était 9h30 du matin, le personnel de la réception nous apprend que nous n'aurons pas notre chambre avant 15 h. donc pendant cette journée, nous avons airré dans les "10Hectares" de l'établissement habillé en Civil par 40 degrés. cependant cette promenade, nous avons pu contemplé "la beauté de ce 5 étoiles" . des travaux partout, des ouvriers qui passent et repassent avec des outils, des brouettes, des morceaux de toboggan, une grue, de la terre partout, des toboggans non finis, non ouverts, des piscines vides ou sales , le bord des piscines déguelasses, les bruits insoutenable de ces engins et un envahissement continu d'une odeur désagréable de fosse septique. à 18 heures nous avons enfin défait nos valises, après avoir changé Trois fois de chambre. la première était trop petite pour 4 personnes, la deuxième un peu plus grande avec une vue magnifique sur les travaux de l'hôtel. et après avoir rouspèté et avoir eu affaire a un responsable nous avons enfin eu une belle chambre pour nous 4, avec vue sur la piscine. mais après avoir déballé nos valises, nous rêvions de prendre une bonne douche . et la de l'eau froide nous n'en pouvions plus. puis j'ai mit mon GSM chargé quand j'ai oté le chargeur, la prise est venue avec, toutes les prises de la chambre ne tenaient pas (très dangereux pour des enfants)il était impossible de sècher ses cheveux. il y avait bien un sèche cheveux qui fonctionnait, mais il chauffait tellement que nous ne savions pas le tenir en main. quand à la baignoire après deux jours elle était craquée au centre. pour la nourriture nous nous demandons toujours si elle était très fraiche, car le deuxième jour de notre arrivée notre fille a eu une intoxication alimentaire, elle a vomit et a eu mal au ventre pendant trois jours. mais nous ne savons toujour pas si c'est la nourriture qui est responsable ou l'eau des piscines qui étaient sales. pour avoir un médecin il a fallu attendre 5 heures, alors qu'elle se tortillait de douleur dans le hall de la réception. ou tout le monde passait et repassait sans s'inquièter à part le bagagiste qui était aussi inquièt que nous. le médecin à examiné notre fille et l'a soigné devant tout le monde dans le hall de la réception. où était l'infirmerie ????? . dans le hall in soit disant complet, nous avons remarqué que les crèmes glacées étaient payantes. la nourriture était peu variée. il y avait bien un mini golf, très joli, mais rien pour y jouer. nous pensions ne plus savoir jouer au billard, mais ce n'était pas le cas, c'est parceque les queues étaient toutes abîmées. plusieurs personnes se sont blaissé dans les toboggans, car la largeur de la piscine de ceux-ci était trop petite, et certaines personnes ont été éjectée hors de la piscine et sont retombées sur le carrelage à côté. nos enfants ont reçu des chocs violants à la tête en descandant l'un d'entre eux. la rivière à vague 'quand il y en avait une fois tous les deux jours pendant 15 minutes" l'eau était dégueulasse, deux personnes se sont retournés après avoir failli recevoir deux grandes barres de fer servant à la construction d'un toboggan qui venait d'être posé par les ouvriers de part et d'autre des deux rives de celle-ci. nous avons découvert une première animation la veille de notre départ, une soirée marocaine, mais ça a été difficile de bien tout comprendre tant il y avait des panes de courrant qui interrompaient à chaque fois le spectable ^^. nous nous sommes bien rendu compte rapidement que toute les personnes qui étaient arrivées en même temps que nous vivaient le même cauchemard, certains n'avaient même pas de climatisation dans leurs chambres. nous nous somme bien fait avoir par les tours opérateurs, le mien néckermann qui m'avait dit que l'hôtel était terminé ! ça ne va pas se passer comme ça !!!!!! Tous est L'inverse de ce qu'il nous avait dit !!!! l'^hotel devait normalement ouvrir au mois d'octobre. le seul positif c'est le personnel " ouvrier" pas la direction, pas les responsables, qui font leur possible pour nous faire plaisir . pour moi la responsable de se séjour cauchemardesse est les représants des tours opérateurs sur place. qu'on t-il reçu comme dessous de table pour arnaquer les clients. je ne le conseil à personne et si vous contez y allé changé au plus vite de destination. nous il ne nous verrons plus jamais.Allorsadieu L'hotel pitoyable Qui devient mtn L'hotel Qu'atrosse !