“Un Riad comme on aime” 5 5 étoiles

Riad Noos Noos
N° 28 sur 1 171 B&B et auberges à Marrakech
“Un Riad comme on aime”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2011

Un accueil très chaleureux, un décor tout en couleur, verdure et fontaines: un petit havre de paix au coeur de la médina. On a particulièrement apprécié la terrasse sur les toits où l'on peut prendre un verre ou manger un morceau avec en toile refond les bruits et senteurs de la médina.

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avis, 9 juillet 2011
merci pour votre avis. Autrefois, je veux dire avant la rénovation, la terrasse était bien différente. D'ailleurs il y en avait deux en fait, puisque le riad est désormais composé de la réunion de deux riad, comme on peut l'imaginer avec les 2 patios d'origine qui subsistent aujourd'hui. Donc cette ancienne terrasse avait de multiples demi-niveaux qui avaient pour principale fonction de canaliser l'eau de pluie et faciliter son écoulement. Car les marocains, contrairement aux européens, utilisent peu ou pas les terrasses car ils les trouvent trop ensoleillées!!. Le plus gros problème rencontré à ce niveau pendant les travaux a été la trop grand différence de niveau entre les deux raids (près d'un mètre cinquante) qui a nécessité la refonte du petit riad pour le mettre au même niveau. Vous avez diner sur la partie surélevée de la terrasse qui permet de voir l'Atlas l'hiver principalement, et tous les toits de Marrakech toute l'année. Cette partie est située au-dessus de la mezzanine de la suite Yacout dont le plafond sculpté est à près de 6 mètres de haut.
En espérant voir revoir parmi nous un de ces jours.
Bien cordialement
L'équipe du Riad Noos Noos

Marrakech, Maroc
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2011

J'ai visité ou séjourné dans de nombreux riads de Marrakech. Jamais je n'avais ressenti un accueil aussi chaleureux et attentif. Exceptionnel d'autant plus que pour le lancement de cet établissement il nous a été consenti une réductioon de 50% ! Toutes les chambres sont différentes et personnalisées. Pour ce qui est du centre de remise en forme c'est du 10/10 : Hammam + Sauna, massages...
Un site internet crédible et conforme à la réalité vécue lors de notre séjour.
Une adresse qui fera son bonhomme de chemin par le bouche à oreille... ou par le téléphone arabe !

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avis, 9 juillet 2011
Merci beaucoup pour vos encouragements, je les transmets à notre équipe qui sera certainement touchée de l'apprendre. Le riad est grand et paraît-il pas trop mal réussi, mais sans doute y a-t-il d'autres riad plus grand encore et/ou plus beau, c'est même certain. Mais nous pensons ici que ça n'a pas une grande importance car il y a beaucoup d'autres moyens de rendre votre séjour agréable, voire inoubliable. L'accueil, une très bonne literie, de bons repas, un fond musical folklorique, un apéro, un hammam, des prix raisonnables, des conseils pour savoir où sortir, quoi voir, où aller, avec qui, c'est tout ça et plus encore une maison d'hôtes. Si nous avons réussi à vous donner cette impression d'être chez vous au riad Noos Noos, alors nous n'avons pas fait tout ça tout à fait pour rien.
bien cordialement
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2011

riad convivial sympathique chaleureux dans lequel nous nous sommes bien reposés
très bien situé proche du Palais de la Bahia et de la place Jemâa El Fna
l'ensemble est d'une propreté irreprochable
A recommandé vivement

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avis, 9 juillet 2011
Merci pour vos encouragements!.
le riad est en effet situé au coeur de l'une des parties les plus anciennes de la Médina, là où se trouve le palais de la Bahia (la belle) édifié par le Glaoui de Marrakech et qu'il faut absolument visiter. Plus précisément le riad noos noos se trouve au début du quartier historique des juifs aussi appelé quartier du Mellah (le Mellah veut aussi dire le sel dont les juifs avaient autrefois le monopole du commerce). Même si à présent beaucoup de la communauté juive est partie du Maroc depuis la guerre du Kippour, il reste de nombreux signe de la présence séculaire des juifs au Maroc, tantôt protégés, tantôt mis à part. Ainsi le riad est-il à une rue de la seule synagogue de la Médina et pas très loin également du cimetière juif de Marrakech. De même, de nombreux témoignages de la présence juive sont visibles sur les murs ou à l'entrée de maison par exemple.
A noter que l'on entre au riad en passant par le souk des épices fameux à Marrakech pour ... ses épices bien sûr, mais aussi pour ses tissus et ses perles.
merci de votre visite et à bientôt j'espère