“Un Riad exceptionnel ou en plus le mot Fraternité prend tout son sens ... Bravo!”
Avis sur Riad Noos Noos

Riad Noos Noos
N° 32 sur 1 146 B&B et auberges à Marrakech
aix en Provence
Avis écrit le 30 octobre 2011

Un petit déplacement au Maroc pour aller voir notre fils qui vient de s'y installer pour 10 mois, nous décidons d'aller passer une nuit dans un Riad à Marrakech, au hasard choix d'un riad dans le guide du routard, appel téléphonique: le premier contact est très convivial, arrivée sur place reçu par Laurent le proprio, et à partir de ce moment la magie opère! L'accueil est amical et chaleureux et en même temps respectueux du rythme et de la liberté de chacun. On découvre la cuisine marocaine (la vraie) et le thé à la menthe de Simo est sans doute le meilleur de tout Marrakech. La maison est un havre de paix où on éprouve un réel sentiment de fraternité (pour les détails du Riad, je vous engage à lire les autres commentaires que je cautionne à 110%).

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avis, 3 novembre 2011
merci beaucoup pour votre avis et vos encouragements.
nous essayons autant que possible d'offrir à nos hôtes l'accueil simple et fraternel d'un ami à la maison, et souvent ça fonctionne!!.
toute l'équipe du riad et moi-même avons vraiment apprécié votre (trop court) passage parmi nous et nous espérons vous revoir très bientôt à marrakech.

Saint-Maur-des-Fossés, France
Avis écrit le 3 octobre 2011

Sédentaires dans l'âme, le Maroc, Marrakech et ce riad nous ont fait changer d'avis. Notre voyage fût à la hauteur de nos souhaits et nous avons pu découvrir les charmes de ce pays et de cette ville. Pour nous combler totalement, notre séjour dans ce riad fût un enchantement, un accueil très chaleureux, une chambre magnifique et une cuisine aux parfums épicés. Merci à tous et à très bientôt.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avis, 14 octobre 2011
vous n'êtes pas si sédentaires que ça puisque vous êtes venus jusqu'au riad noos noos !!.
c'est le premier pas qui compte, et apparemment comme ça c'est plutôt bien passé, vous allez désormais voyager un peu partout .... et nous revenir à Marrakech un de ces jours !.
merci pour vos encouragements.
bon courage pour l'entrée en sixième de votre fille.
Avis écrit le 8 août 2011

Nous avions décidé de découvrir le Maroc et particulièrement Marrakech afin d'y retrouver un peu de chaleur face aux mauvais temps de Paris et nous n'avons pas été déçu tant par la météo que par l'accueil plus que chaleureux de l'équipe du Riad Noos Noos.

Le cadre du Riad, la gentillesse du personnel, les saveurs... un véritablement enchantement!!!!!!

Navrés de retrouver la grisaille de Paris, nous ne manquerons pas de revenir très vite pour un nouveau séjour idyllique au Riad Noos Noos.

Merci à Laurent, le Directeur, qui a su nous prodiguer ses précieux conseils dans notre découverte de Marrakech. Et surtout à Fati qui a éveillé nos papilles gustatives avec les produits locaux et les douceurs sucrées.

Nous recommandons vivement aux voyageurs qui souhaitent découvrir Marrakech ce Riad.

Cynthia et Fabrice

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avis, 3 septembre 2011
merci pour vos encouragements, ils nous vont droit au coeur et toute l'équipe du riad vous en sait gré. en espérant vous revoir parmi nous une prochaine fois, je vous souhaite bon courage pour le retour en France... et la météo qui va souvent avec... Souvenez-vous qu'à Marrakech, il fait (presque) toujours beau!!
Nîmes, France
Avis écrit le 2 août 2011

c'est en fouinant sur la toile que nous sommes tombés sur le site internet de ce riad. Outre les photos et les prestations proposées, ce sont les 50% consentis cet été qui ont emporté la décision. Nous ne regrettons pas ce choix et avons été enchantés bien au delà de nos attentes par notre semaine dans ce superbe riad.
En 1er lieu, le sens du recevoir et la disponibilité de Laurent et son équipe, avec lesquels nous avons passé d'excellents moments d'échange et de convivialité, souvent autour d'un thé, d'un apéro...
Notre chambre (Mellah), climatisée, donnant sur la terrasse incroyablement fleurie, était spacieuse, d'un propreté irréprochable et le lit grand et confortable.
Après la fournaise et l'effervescence de la médina (le riad est par ailleurs idéalement situé près du palais de la Bahia), quel plaisir mérité de retrouver le calme et la fraicheur du lieu.
En milieu de séjour, nous avons pris une journée pour faire une pause pure détente : journée golf pour moi (désolé Laurent pour la patée, à charge de revanche...;o)) et cocooning pour madame : hammam avec gommage au savon noir, massage divin, jacuzzi, lecture au bord du bassin puis sur la terrasse, thé avec les filles...
Ce n'est que le 3è jour que nous avons pris un repas au riad et découvert la savoureuse cuisine de Fati (tajine, salades... ah et les desserts!!!) surpassant largement celle des restos que nous avions jusqu'alors fréquentés dans la medina. Dès lors, tous les matins, Fati nous suggérait des repas qu'elle nous mijotait pour le dîner. Le BBQ sur la terrasse le dernier soir fut très convivial.
Bref, si tout ça ne ressemble pas au paradis....
Philippe et Babeth

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
oui enfin bon, faut pas non plus exagérer sur la pâtée au golf, un match play qui se termine au 17 ce n'est pas non plus une déroute, juste une petite contre-performance! et puis si je ne laisse pas au client une chance de gagner en jouant d'une main, alors comment continuer à développer l'affaire... (:-)).
merci d'être venus au riad noos noos, et si vous repasser l'été prochain nous ferons la revanche au golf et la belle éventuelle au Sapo, un jeu d'adresse que je viens de ramener du Pérou qui devrait très bien marcher autour du bar....
amitiés
La Rochelle, France
Avis écrit le 1 août 2011

Sur les conseils d'un collègue, j'ai privatisé le lieu pendant 3 jours pour fêter mes 40 ans avec une petite vingtaine d'amis. Le riad possède en effet 9 chambres et suites spacieuses toutes plus belles les unes que les autres, de grands espaces communs (un petit et un grand patio,un bar, une immense terrasse, une bibliothèque...) et un éventail de prestations intéressant pour combler les envies de chacun. Les 1ers contacts pour l'organisation par mail puis tél avec le boss Laurent ont d'emblée été très bons et nous avons vraiment passé un super we, toute l'équipe s'étant mis en 4 pour faire de cette fête un moment inoubliable. Le riad dans son ensemble est tout simplement superbe. La cuisine familiale et locale de Fati et Khadija est divine . 5 d'entre nous ont suivi les cours de cuisine (avec prélablement courses au souk) pour nous concocter pastillas et tajines dignes de chefs étoilés! Les femmes m'ont fait la surprise de m'offrir un spectacle après avoir suivi des cours de danse (beaucoup moins convaincant que la cuisine, y encore du boulot les filles pour être à la hauteur de nos hotesses...!!!) et nous avons tous profité des sauna, hammam, jacuzzi, massages...
Encore un grand merci à tous et particulièrement à Lolo qui, en bon breton, n'est pas le dernier pour faire la fête.

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avis, 2 août 2011
merci pour votre enthousiasme et vos encouragements!.
ce fut vraiment un bon souvenir pour toute l'équipe que votre anniversaire et nous espérons vous revoir bientôt à Marrakech pour une deuxième leçon de danse du ventre (:-))
En attendant c'est à mon tour de voyager, au Pérou comme je vous en ai parlé, et je tâcherais de visiter la Costa Verde à Lima sur les conseils de votre cousin.
Encore merci
Laurent
Hegenheim, France
Avis écrit le 28 juillet 2011

nous rentrons juste de notre séjour à Marrakech et souhaitons remercier notre hôte, Laurent et son équipe, pour son accueil exceptionnel, le riad a été rénové dans les moindres détails avec un soin et un goût irréprochable. Le lieu est féérique, les chambres ont un charme fou et la terrasse sur les toits aux senteurs de jasmin est du pur bonheur, lâché-prise garanti. On remercie aussi l'équipe de cuisine qui s'est mise en quatre pour nous concocter un diner marocain très spécial sur commande avec comme bouquet final les meilleurs desserts et macarons du Maroc...dont seul Laurent connait le secret!!!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avis, 2 août 2011
merci c'est très gentil de votre part, nous avons été ravis de vous recevoir au riad noos noos!.
c'est la saison du jasmin en ce moment et les jardinières de la terrasse dégagent une odeur délicieuse le soir, c'est vrai.
En revanche, pour ce qui est des macarrons du diner, j'avoue partager le secret de leur confection avec Robert, chef patissier à Marrakech, sans l'intervention duquel vous auriez sans doute mangé des oranges à la cannelle en dessert .... (:-))
Bien cordialement
Laurent
Marrakech, Maroc
Avis écrit le 20 juillet 2011

Nous avons sélectionné ce Riad sur les conseils du Guide du Routard. Il a bizarrement changé de nom depuis la parution du guide mais le propriétaire est le même.

Ce Riad est situé dans un quartier de la Médina qui permet un accès rapide au palais de la Bahia et à la grande place Jamma el fna. Contrairement au Riad que j'avais fréquenté il y a quelques années, il s'étend sur une assez grande surface. Dans son grand patio, il propose un Jacuzzi qui était des plus appréciables aux heures les plus chaudes (10h à 19h environ ... ). Il a également un hammam et un sauna mais la chaleur extérieure nous a dissuadé de nous détendre au chaud (il faisait plusd de 40° à l'ombre).

Nous étions dans la chambre n°4. Elle était climatisée et le lit était diablement confortable. Notre fille de 2 ans était dans un lit d'appoint qui avait le bon goût de ne pas être trop haut. Pas de risques de bobos en cas de chute en pleine nuit.

L'équipe du riad est super sympa. Les conseils du propriétaire Laurent étaient des plus judicieux et la cuisine du riad succulente.

Un très bon souvenir !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avis, 26 juillet 2011
merci pour votre charmant commentaire.
Je me souviens qu'il a fait particulièrement chaud lors de votre passage parmi nous, ce qui est malgré tout normal en cette saison, à Marrakech.
Un des grands avantages du riad par grande chaleur est qu'il est conçu et construit pour garder la fraîcheur de ses murs épais tournés vers le patio intérieur.
Ainsi, même si le Riad Noos Noos est climatisé pour votre confort, les riads traditionnels n'ont-ils pas besoin de climatisation le plus souvent, les familles marocaines se contentant de vivre à l'étage en hiver et au rez-de-chaussée en été.
Dernière astuce en ce domaine, le Riad Noos Noos dispose de deux patios qui sont autant de conduits de cheminée faisant appel d'air l'un avec l'autre, ce qui donne une ventilation permanente et une étonnante sensation de fraîcheur, même aux heures les plus chaudes de la journée.