“Mon pied à terre à Marrakech”
Avis sur Riad Noos Noos

Riad Noos Noos
N° 32 sur 1 139 B&B et auberges à Marrakech
Sceaux, France
“Mon pied à terre à Marrakech”
Avis écrit le 3 janvier 2012

Quand je prévois un week end à Marrakech. Je pense au Riad Noos Noos sans hésiter.
Je rentre de mon 2ième séjour en 2 mois et j'ai déjà hate d'y retourner (dans 1 mois Inch Allah).
Pour le cadre. Pour le confort. Pour la localisation. Pour le petit dejeuner. Pour la bibliothèque. Pour la terrasse. Pour le Hammam. Pour la cuisine. Pour l'accueil. Pour l'équipe. Pour la déco. Pour la couette.

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avis, 6 janvier 2012
merci Hervé pour vos visites au riad lorsque vous descendez de Rabat pour Marrakech.
La ville ocre n'est pas seulement réservée aux touristes du monde entier, beaucoup de marocains de Rabat, Fès, Casablanca, Tanger viennent nous rendre visite le temps d'un week-end ou de vacances scolaires.
Il faut dire que l'autoroute reliant Marrakech à Casablanca d'un côté (2 heures), et Agadir de l'autre (2,5 heures), a facilité bien des choses et nous amène du monde en fin de semaine.
Alors Hervé à bientôt pour la poursuite de la lecture des THorgal de la bibliothèque!!.
bien cordialement
Laurent

Nîmes, France
Avis écrit le 3 janvier 2012

Le riad noos noos a été pour nous tous (nous étions 9 dont 3 enfants de 11 mois à 6 ans), un séjour comme il y en a très très peu. L'accueil y a été remarquable de gentillesse, de disponibilité et de discrétion. Le lieu... et quel lieu ! Dès que l'on franchit le hall d'entrée, le contraste est saisissant. On est ailleurs. Tout est calme tout est beau, le travail de sculpture des plafonds, les boiseries peintes, la terrasse avec ses fleurs, ses parfums, les chambres parfaitement aménagées et décorées avec énormément de goût... Et puis le soir alors que tout est calme, quel plaisir d'entendre les cigognes toutes proches caqueter, respirer le parfum du jasmin... Bref, un véritable enchantement qui donne envie de "revenir", de conseiller sa découverte à toutes celles et ceux qui veulent vivre un moment intense. Merci à Laurent pour cette réussite et bon vent.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avis, 6 janvier 2012
merci Colette pour cet avis très sympathique et vos encouragements qui nous vont droit au coeur.
je suis bien content que vous soyez contente!!
c'était pour nous un petit défi de réussir ce séjour car vous étiez nombreux, avec des jeunes enfants et des envies différentes, des repas au riad chaque soir et des menus variés à composer, des sorties à proposer etc etc, et surtout, surtout, un mois d'Août bien chaud à Marrakech avec le Ramadam qui rend tout plus compliqué!.
c'est grâce à votre confiance et vos conseils que nous pouvons continuer à améliorer le service à notre clientèle et tenter de vous rendre le séjour à Marrakech le plus inoubliable possible.
encore merci Colette et kenavo!!
Punaauia, Polynésie française
Avis écrit le 2 janvier 2012

Envie d'un noel ailleurs, je trouve un billet d'avion vraiment pas cher et me voici à marrakech dans un superbe petit palais, le riad noos noos.
J'y suis accueillie en véritable princesse par laurent et son équipe : fati, khadija, jamila et simo, tous adorables et toujours aux petits soins.
Le riad dispose de très beaux volumes avec 9 chambres réparties autour de 2 splendides patios ouverts sur le bleu du ciel, une bibliotheque bien garnie, un grand salon de détente, un bar, un spa avec hamam sauna et salon de massage, une salle de cinéma, le tout impeccablement tenu... . Après une rapide visite du riad et de ses chambres toutes différentes mais au cachet extraordianire, on m'a proposé la chambre mellah sur la magnifique terrasse avec vue panoramique sur les montagnes enneigées de l'atlas. C'est une chambre spacieuse, avec une belle salle d'eau et une petite terrasse privative. La déco est soignée, respectant l'authenticité marrakchie et le lit très confortable.
Les vastes espaces communs (patios, bassin, salons, bibliothèque, terrasse) sont autant de lieux d'échanges et de convivialité que l'on partage indifféremment avec nos hotes (toujours cette impression de retrouver un ami de 20 ans) ou d'autres résidents autour d'un thé à la menthe ou d'un apéro sur fond musical folklorique... Ces échanges m'ont convaincue de faire une excursion d'une journée dans la vallée de l'ourika, marché berbère, cascades... un vrai dépaysement
Quel plaisirde traverser le souk aux senteurs epicées du mellah pour rejoindre la grouillante place jamaa el fna en moins de 10 min. Le palais de la bahia à 2 pas est un ravissement et l'on accède à pied à toutes les splendeurs de la ville (tombeaux saadiens, musée, koutoubia..).
Les petits déjeuners avec crêpes, viennoiseries, jus frais...sont délicieux et copieux
Afin de percer les secrets de la cuisine divine et familiale de fati, aux saveurs exquises (ah le caviar d'aubergines, le couscous, le poulet au citron...), j'ai suivi un cours de cuisine marocaine avec les flamandes anne et nadine dans une ambiance très conviviale pour un résultat dont je n'étais pas peu fière (tajine de boeuf aux fonds d'artichaut et petits pois).
J'ai également pris le temps de profiter du spa : sauna mais surtout hamam avec gommage au savon noir suivi d'un délicieux massage aux huiles essentielles pratiqué par des mains expertes.

Tout a été fait pour que je passe une semaine idyllique, un grand merci à toi laurent et à ton équipe pour votre bonne humeur, votre gentillesse, vos conseils avisés, votre sens aigü de l'hospitalité et votre disponibilité sans faille.

Si vous voulez passer un moment magique à mrk, c'est là qu'il faut vous poser, vous serez forcément enchantés tant par le charme absolu, le confort et la situation idéale du lieu que par la qualité et la chaleur de l'accueil et repartirez avec un pincement au coeur et une furieuse envie d'y revenir rapidement

• Séjour du décembre 2011 - voyage en solo
petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avis, 6 février 2012
mahababic amirati ....
nous faisons le maximum pour que votre séjour à marrakech soit un moment magique, et si vous vous êtes sentie "comme une princesse dans son palais", alors nos voeux sont comblés.
en espérant vous revoir très bientôt, bonne année 2012 et prenez soin de vous.
toute l'équipe du Noos Noos
Waterloo, Belgique
Avis écrit le 1 janvier 2012

Nous avons passé 4 jours magnifiques au coeur de la Medina de Marrakech. Après un bref passage coloré dans les souks du quartier juif, nous voilà au calme dans ce très beau riad, où toute la famille trouve son compte d'activités : du hammam, en passant par les petits salons de lecture et de jeux ou le bain de soleil sur la belle terrasse.
De plus, l'accueil y est chaleureux, on se sent tout de suite chez soi, et la cuisine très bonne (y compris de succulents petits déjeuners). A découvrir!

petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avis, 8 janvier 2012
merci thibaut pour votre charmant avis sur le riad noos noos où vous avez séjourné pour les fêtes de Noel avec votre épouse et vos enfants Manon et Loic.
Nous avons été ravis de vous avoir parmi nous, et c'est toujours le cas avec nos cousins belges dont la simplicité et la bonne humeur rendent la vie facile pour tous!.
il faisait un peu froid au riad - j'ai pas encore la bâche pour couvrir les deux patios - alors nous nous sommes souvent retrouvés dans la bibliothèque, près de la cheminée, pour une lecture de BD ou une partie de poker Texas hold them familiale (sans argent bien entendu).
c'était très agréable, merci à vous pour ces bons moments.
bien cordialement
laurent
Courbevoie, France
Avis écrit le 30 décembre 2011

Je viens de passer un magnifique séjour au Riad Noos Noos.
Le riad est superbe, les chambres décorées avec beaucoup de goût, et flâner sur la terrasse avec vue sur la médina et l’Atlas et baignée de soleil est un enchantement !
La cuisine de Fatima est excellente, et prendre un cours de cuisine avec elle fut un vrai moment d’échange et de partage.
Quelques jours très agréables dans ce riad, de bons moments et de belles rencontres ...
En bref, un endroit à conseiller sans modération.
Merci à toute l’équipe.
Merci à Laurent, le propriétaire, pour sa bienveillance et son accueil très chaleureux : l’art de recevoir avec un grand « A »

Un excellent pied à terre sur Marrakech et une envie : y retourner très vite !

petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avis, 6 février 2012
merci Anne pour votre avis et vos encouragements.
j'ai vu que vous aviez réservé un nouveau séjour au Noos Noos pour les vacances de février, sans les parents cette fois!!
je vous dis donc à très bientôt.
encore merci
Toute l'équipe du Noos Noos
FERRIERES EN GATINAIS
Avis écrit le 28 décembre 2011

Nous sommes enchantés par notre séjour au RIAD NOOS NOOS et n'hésitons pas à le recommander à nos amis les plus exigeants.
Nous avons relevé cette adresse sur le Guide du Routard.
C'est un endroit magnifique, spacieux, confortable et tenu de façon irréprochable.
Nous sommes tombés sous le charme dès la porte d'entrée franchie, aussi bien par l'accueil chaleureux de Laurent, Maître des lieux, que par la beauté du riad.
Nous étions installés dans la suite YAKOUT dont le plafond sculpté et peint mérite à lui seul le détour... Et comment ne pas parler de la terrasse gorgée de soleil -avec vue sur l'ATLAS enneigé- où il fait bon paresser sous l'oeil indifférent des cigognes toutes proches...
Merci à Laurent et à son équipe SI MO, FATIMA, JAMILA et KHADIJA qui savent si bien faire de ce havre de paix un endroit de rêve où l'on se sent comme chez soi...
Pour tout renseignement pratique sur la ville et les environs , Laurent sait... ; et SI MO n'est jamais très loin et toujours prêt à rendre le moindre service... ; et les cours de cuisine et les repas de FATIMA sont un vrai plaisir...
Un plus : le riad est très bien situé dans la ville, à proximité immédiate pour les visites
du PALAIS DE LA BAHIA, DU PALAIS EL BADI, DES TOMBEAUX SAADIENS, et à environ 10 minutes à pied de la place JEMAA EL FNA.
En conclusion, au moment du retour pour la France, on ne peut que penser "impossible de ne pas revenir nous poser ici au cours d'un futur voyage".

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avis, 30 décembre 2011
merci Monique pour tous ces encouragements.
si vous avez passé un bon séjour au riad avec vos deux enfants alors nous sommes déjà récompensés...
plus particulièrement, nous sommes heureux que vous ayez apprécié l'excursion pour vous quatre à travers le barrage lalla takerkoust, le plateau du kik, tahanaout et retour par la vallée de l'Ourika après un déjeuner avec les berbères des montagnes.
C'est une excursion que j'aime organiser car elle offre un panorama des extérieurs de la ville et permet de rencontrer d'autres gens que ceux de Marrakech dont, il faut bien le dire, les excès du tourisme ont contribué à changer durablement.
très bonne année à vous Monique
et à l'année prochaine!
Inch Allah
marrakech
Avis écrit le 15 décembre 2011

De passage à Marrakech pour quelques jours de vacances, j'ai profité des cours de cuisine de Fatima, au Riad Noos Noos. D'abord le cadre est superbe et l'ambiance détendue : on choisit la recette du jour avec la chef selon nos envies, puis on part faire le marché au Mellah, très typique avec ses étales de fruits et légumes, ses plantes arômatiques. Aujourd'hui, pour nous, c'était tajine de poisson et petits légumes.
Retour au riad et préparation de la recette chacun sur son plan de travail aménagé et son propre kanoune + tajine (rien que de l'allumer, c'est déjà du sport). La chef fait la démonstration devant nous, c'est facile, même pour moi!. Deux heures plus tard nous mangeons notre tajine (plus les entrées et le dessert) sur la terrasse, un verre de vin et une franche rigolade en prime, le tout pour 35 euros avec un tajine offert et un diplôme de chef Noos Noos 1er degré (:-)
Je recommande vivement ce cours de cuisine marocaine traditionnelle.

PS : pas dormi sur place, mon hôtel était déjà réservé, mais les chambres ont l'air vraiment sympas et la terrasse grandiose avec vue sur l'Atlas

• Séjour du décembre 2011 - voyage en solo
petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avis, 20 décembre 2011
merci jacques pour vos encouragements!.
toute l'équipe de cuisine, la chef Fati en tête, est heureuse de partager sa joie de cuisiner avec nos hôtes, le temps d'un tajine au riad noos noos.
l'idée de ces cours est venue de nos hôtes du riad qui, profitant des diners pour goûter les spécialités de la chef, ont réclamé les recettes, d'ou les fiches cuisine, mais comme ça ne suffisait pas pour savoir les faire, on a décidé de montrer la préparation à travers ces petits cours au riad, suivis d'une dégustation...
et puis c'est si amusant de faire le marché ici!.
en tout cas merci encore Jacques, et à très bientôt Inch Allah.
Laurent