“Un havre de paix en plein coeur de la Médina”
Avis sur Riad Noos Noos

Riad Noos Noos
N° 25 sur 1 193 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 8 janvier 2012

Essayons d'être efficace dans cet avis:
Riad magnifique au coeur de la Médina loin des réserves a touristes et où le chant du muezzin bercera vos nuits.
Roof-Terrasse splendide avec vue magnifique sur l'Atlas.
SI vous avez le temps, allez au hamman pour un gommage!!
Laurent le maître des lieux et son équipe seront à vos petits soins pour que votre séjour reste mémorable dans un esprit très familial.
Les chambres sont très jolies et décorées avec beaucoup de goût. Chacune a un style bien particulier.
Rapport qualité/prix excellent.
Que dire de plus si ce n'est que nous avons trouvé notre bonhur en restant 4 nuits au riad noos noos pour la nouvelle année.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avisA répondu 16 janvier 2012

essayons d'être efficace dans cette réponse : merci maria et guillaume!.
pour deux traders travaillant à Londres et toujours sur la brêche avec le souci de l'efficacité, nous sommes heureux de vous avoir procuré un peu de farniente sur la terrasse, de détente dans le hammam et de convivialité autour du couscous de Fati.
bon courage et encore merci pour le triple AAA que vous nous avez donné en venant nous voir à Marrakech....

Avis publié : 5 janvier 2012

Enfin un vrai riad , dans la médina , déjà un gage d'authenticité , pour un vrai séjour dépaysant au coeur de la population locale , loin des réserves a touristes...
Pour y arriver , pas de limousine , on traverse la place des ferblanctiers , le souk au épices , des rues étroites et très animées , puis c'est le choc , derrière une imposante porte s'ouvre un véritable palais, un petit paradis , beauté, fraicheur, calme, décoration soignée jusqu'au moindre détail , pas du cliquant, de l'authentique .
Chaque chambre a un style bien particulier, a vous de choisir celui qui vous conviendra , mais toutes avec le même confort, l'impression immédiate d'être comme chez soi .
Coté équipement, un jacouzi , un hamman, une salle de massage, une bibliothèque bien fournie et au plafond somptueux, une salle de cinéma, sont a la disposition des clients.
Le personnel est agréable , serviable au possible, au petit soin , normal me direz vous, oui mais la ça respire vraiment le naturel et l'envie de vous satisfaire , de vous faire plaisir , beaucoup plus une façon de vivre qu'un travail, et ça fait vraiment la différence.
Quand vous y aurez pris votre petit déjeuner , il ne vous tardera plus qu une nouvelle nuit passe pour y retourner, un véritable régal.
je pourrai continuer longtemps comme ça , mais se serais trop long et je voudrais pas comme pour un bon film vous racontez la fin , allez y , mais je dois aussi vous parler du patron , qui en plus de son accueil , de sa gentillesse de sa disponibilité sera pour vous une véritable source de renseignement pour vous renseigner sur tous les endroits a voir , les choses a faire dans la région loin des sentiers battus des tour opérators.
A CONSOMMER SANS MODERATION

• Séjour en : juin 2011, a voyagé avec des amis

merci Laurent pour cet avis que j'aurais bien voulu signer moi-même (:-).
toute l'équipe du riad, Fati, Khadija, Jamila, Si Mo et moi, est ravie de lire que vous avez apparemment passé un bon moment parmi nous, c'est notre récompense, soyez en remercié une nouvelle fois.
N'hésitez pas à venir prendre le thé à la menthe au riad lorsque vous voudrez faire une pause dans votre vie trépidante de restaurateur à Paris....
bon vent et bonne année

Avis publié : 5 janvier 2012

un 2ème séjour au riad ou j'ai pu faire un cours de cuisine avec Fatima pour préparer un
tajine de veau aux pruneaux amandes et surtout le déguster avec les autres participants
ce fut très ludique et très apprécié un après midi de détente qui a permis de tisser des liens
avec le personnel et de faire des connaissances avec d'autres clients. Bravo à Laurent pour
cette initiative qui n'est pas commune à tous les riads

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avisA répondu 6 janvier 2012

merci de revenir au riad noos noos et merci encore pour votre bonne humeur et votre enthousiasme!!.
cela fait déjà quelque temps que nous avons mis en place ces cours de cuisine au riad, essentiellement pour nos hôtes qui sont parfois accompagnés de leurs amis, comme c'était le cas pour vous.
pour tout dire, il ne s'agit pas vraiment d'un cours magistral (d'autres que nous en ville, spécialisés, proposent un cours structuré, une ambiance studieuse dans un atelier conçu pour ça avec un travail à faire et une relation prof - élève en prime).
ici rien de tout cela.
l'idée c'est de faire la cuisine ensemble et de profiter de ce moment de convivialité pour découvrir un autre Maroc.
on fait les courses au marché traditionnel du Mellah, on allume les kanounes, on réalise une recette de cuisine ensemble tout en s'amusant, puis on mange sur la terrasse en partageant ses expériences.
En sortant du cours de cuisine du riad noos noos, vous ne serez pas devenu d'un coup un Master-chef de la cuisine marocaine, nous espérons seulement que vous aurez passé un bon moment parmi nous, dans un cadre agréable et différent.
cordialement
Laurent

Avis publié : 3 janvier 2012

Quand je prévois un week end à Marrakech. Je pense au Riad Noos Noos sans hésiter.
Je rentre de mon 2ième séjour en 2 mois et j'ai déjà hate d'y retourner (dans 1 mois Inch Allah).
Pour le cadre. Pour le confort. Pour la localisation. Pour le petit dejeuner. Pour la bibliothèque. Pour la terrasse. Pour le Hammam. Pour la cuisine. Pour l'accueil. Pour l'équipe. Pour la déco. Pour la couette.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé avec des amis

merci Hervé pour vos visites au riad lorsque vous descendez de Rabat pour Marrakech.
La ville ocre n'est pas seulement réservée aux touristes du monde entier, beaucoup de marocains de Rabat, Fès, Casablanca, Tanger viennent nous rendre visite le temps d'un week-end ou de vacances scolaires.
Il faut dire que l'autoroute reliant Marrakech à Casablanca d'un côté (2 heures), et Agadir de l'autre (2,5 heures), a facilité bien des choses et nous amène du monde en fin de semaine.
Alors Hervé à bientôt pour la poursuite de la lecture des THorgal de la bibliothèque!!.
bien cordialement
Laurent

Avis publié : 3 janvier 2012

Le riad noos noos a été pour nous tous (nous étions 9 dont 3 enfants de 11 mois à 6 ans), un séjour comme il y en a très très peu. L'accueil y a été remarquable de gentillesse, de disponibilité et de discrétion. Le lieu... et quel lieu ! Dès que l'on franchit le hall d'entrée, le contraste est saisissant. On est ailleurs. Tout est calme tout est beau, le travail de sculpture des plafonds, les boiseries peintes, la terrasse avec ses fleurs, ses parfums, les chambres parfaitement aménagées et décorées avec énormément de goût... Et puis le soir alors que tout est calme, quel plaisir d'entendre les cigognes toutes proches caqueter, respirer le parfum du jasmin... Bref, un véritable enchantement qui donne envie de "revenir", de conseiller sa découverte à toutes celles et ceux qui veulent vivre un moment intense. Merci à Laurent pour cette réussite et bon vent.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille

merci Colette pour cet avis très sympathique et vos encouragements qui nous vont droit au coeur.
je suis bien content que vous soyez contente!!
c'était pour nous un petit défi de réussir ce séjour car vous étiez nombreux, avec des jeunes enfants et des envies différentes, des repas au riad chaque soir et des menus variés à composer, des sorties à proposer etc etc, et surtout, surtout, un mois d'Août bien chaud à Marrakech avec le Ramadam qui rend tout plus compliqué!.
c'est grâce à votre confiance et vos conseils que nous pouvons continuer à améliorer le service à notre clientèle et tenter de vous rendre le séjour à Marrakech le plus inoubliable possible.
encore merci Colette et kenavo!!

Avis publié : 2 janvier 2012

Envie d'un noel ailleurs, je trouve un billet d'avion vraiment pas cher et me voici à marrakech dans un superbe petit palais, le riad noos noos.
J'y suis accueillie en véritable princesse par laurent et son équipe : fati, khadija, jamila et simo, tous adorables et toujours aux petits soins.
Le riad dispose de très beaux volumes avec 9 chambres réparties autour de 2 splendides patios ouverts sur le bleu du ciel, une bibliotheque bien garnie, un grand salon de détente, un bar, un spa avec hamam sauna et salon de massage, une salle de cinéma, le tout impeccablement tenu... . Après une rapide visite du riad et de ses chambres toutes différentes mais au cachet extraordianire, on m'a proposé la chambre mellah sur la magnifique terrasse avec vue panoramique sur les montagnes enneigées de l'atlas. C'est une chambre spacieuse, avec une belle salle d'eau et une petite terrasse privative. La déco est soignée, respectant l'authenticité marrakchie et le lit très confortable.
Les vastes espaces communs (patios, bassin, salons, bibliothèque, terrasse) sont autant de lieux d'échanges et de convivialité que l'on partage indifféremment avec nos hotes (toujours cette impression de retrouver un ami de 20 ans) ou d'autres résidents autour d'un thé à la menthe ou d'un apéro sur fond musical folklorique... Ces échanges m'ont convaincue de faire une excursion d'une journée dans la vallée de l'ourika, marché berbère, cascades... un vrai dépaysement
Quel plaisirde traverser le souk aux senteurs epicées du mellah pour rejoindre la grouillante place jamaa el fna en moins de 10 min. Le palais de la bahia à 2 pas est un ravissement et l'on accède à pied à toutes les splendeurs de la ville (tombeaux saadiens, musée, koutoubia..).
Les petits déjeuners avec crêpes, viennoiseries, jus frais...sont délicieux et copieux
Afin de percer les secrets de la cuisine divine et familiale de fati, aux saveurs exquises (ah le caviar d'aubergines, le couscous, le poulet au citron...), j'ai suivi un cours de cuisine marocaine avec les flamandes anne et nadine dans une ambiance très conviviale pour un résultat dont je n'étais pas peu fière (tajine de boeuf aux fonds d'artichaut et petits pois).
J'ai également pris le temps de profiter du spa : sauna mais surtout hamam avec gommage au savon noir suivi d'un délicieux massage aux huiles essentielles pratiqué par des mains expertes.

Tout a été fait pour que je passe une semaine idyllique, un grand merci à toi laurent et à ton équipe pour votre bonne humeur, votre gentillesse, vos conseils avisés, votre sens aigü de l'hospitalité et votre disponibilité sans faille.

Si vous voulez passer un moment magique à mrk, c'est là qu'il faut vous poser, vous serez forcément enchantés tant par le charme absolu, le confort et la situation idéale du lieu que par la qualité et la chaleur de l'accueil et repartirez avec un pincement au coeur et une furieuse envie d'y revenir rapidement

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en solo
petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avisA répondu 6 février 2012

mahababic amirati ....
nous faisons le maximum pour que votre séjour à marrakech soit un moment magique, et si vous vous êtes sentie "comme une princesse dans son palais", alors nos voeux sont comblés.
en espérant vous revoir très bientôt, bonne année 2012 et prenez soin de vous.
toute l'équipe du Noos Noos

Avis publié : 1 janvier 2012

Nous avons passé 4 jours magnifiques au coeur de la Medina de Marrakech. Après un bref passage coloré dans les souks du quartier juif, nous voilà au calme dans ce très beau riad, où toute la famille trouve son compte d'activités : du hammam, en passant par les petits salons de lecture et de jeux ou le bain de soleil sur la belle terrasse.
De plus, l'accueil y est chaleureux, on se sent tout de suite chez soi, et la cuisine très bonne (y compris de succulents petits déjeuners). A découvrir!

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avisA répondu 8 janvier 2012

merci thibaut pour votre charmant avis sur le riad noos noos où vous avez séjourné pour les fêtes de Noel avec votre épouse et vos enfants Manon et Loic.
Nous avons été ravis de vous avoir parmi nous, et c'est toujours le cas avec nos cousins belges dont la simplicité et la bonne humeur rendent la vie facile pour tous!.
il faisait un peu froid au riad - j'ai pas encore la bâche pour couvrir les deux patios - alors nous nous sommes souvent retrouvés dans la bibliothèque, près de la cheminée, pour une lecture de BD ou une partie de poker Texas hold them familiale (sans argent bien entendu).
c'était très agréable, merci à vous pour ces bons moments.
bien cordialement
laurent