“RÉGAL!” 5 sur 5 bulles

N° 24 sur 1 176 B&B et auberges à Marrakech
Nîmes, France
“RÉGAL!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 janvier 2012

Un riad magnifique, des chambres superbes, toutes différentes, de belles couleurs, et surtout un accueil incomparable: Laurent, toujours là pour vous donner de bons conseils, vous orienter, discuter et rigoler avec vous.
Fatima la reine du couscous (on en parle encore à Nîmes) sait aussi concocter des petits déjeuners énormes pour vous caler avant votre journée dans les souks, quand à Si Mo, il est là à tout moment, même à 4h00 du mat quand ouvrir la porte se révèle un peu difficile! Je ne vous parlerais pas de son sourire, venez le découvrir!
bref, que du bonheur !

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avis, 4 février 2012
merci Pascale et Claude pour votre gentillesse et vos encouragements.
vous êtes venus à 21 de Nîmes réserver le riad en exclusivité durant 3 jours pour fêter les 60 ans de votre ami Jean-claude. Bien sûr il y a eu beaucoup d'animations et de sorties (chez Ali, Djelabar) et aussi la couscous party au riad avec le couscous géant de notre Fati....
merci à vous tous d'être venus et nous espérons que le retour au froid a été adouci par les souvenirs chaleureux que vous avez laissés ici de votre passage.
bonne continuation

5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 janvier 2012

D'abord il y a le cadre : un splendide riad entièrement rénové dans un esprit à la fois moderne et épuré dans les lignes, et traditionnel dans le choix des matériaux et de la décoration chinné de-çi de-là par Laurent, le propriétaire. Puis il y a l'accueil, la gentilesse et le savoir-faire de la cuisinière Fati qui vous reçoit dans ce grand patio, vous met à l'aise avec un thé à la menthe et vous explique le programme : tour au marché du Mellah pour faire les courses - on en profite pour faire nos achats d'épices et quelques photos typiques - allumage des kanounes au charbon de bois et début de la cuisine. On ne parlera pas de cours au sens classique du terme, ici chacun fait ses expériences à son goût sous l'oeil débonaire de Fati, c'est surtout une bonne occasion de se détendre en cuisinant quelque chose de différent.
Et comme tout travail mérite récompense, on déguste nos oeuvre sur la terrasse, au soleil, dans les transats, un verre de vin à la main et le sourire aux lèvres.
j'ai passé un très bon après-midi au riad noos noos et je vous recommande d'y aller cuisiner votre tajine vous aussi, vous ne serez pas déçu.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avis, 4 février 2012
merci d'être venu nous voir et merci pour votre avis si gentil.
nous espérons vous avoir fait passer un bon moment autour d'un tajine et d'un repas sur la terrasse, cela permet à nos hôtes non résidents de profiter des joies du riad malgré tout.
bien cordialement
Nantes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 janvier 2012

Le chemin qui mène au riad noos noos donne le ton, ou plutôt le parfum. En effet, il faut traverser le souk aux épices pour arriver à sa porte, au cœur de la Médina. A l'intérieur, bibliothèque en tadelakt (j'adore, je veux la même !), carreaux ciments ton sur ton, objets chinés, bref un décor choisi avec soin, un accueil simple et chaleureux. La terrasse, vaste, arborée, jouant de plusieurs niveaux a permis à notre enfant de faire ses premiers pas (bon sans lâcher les mains, ce qui a valu à Laurent de perdre son pari et 20€) et se faire de supers circuits de petites voitures ! Par simplicité avec notre bout de chou, nous avons mangé là-bas tous les soirs... quelle bonne idée : c'était délicieux ! (merci Fati). Que dire de plus, à part que j'ai donné l'adresse à ma mère !

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avis, 4 février 2012
Alalala quelle déception vous m'avez fait sur ce coup : j'étais vraiment persuadé que le petit sacha (1 an) allait faire ses premiers pas au riad !!!!
ce n'est pas faute de l'avoir soudoyé à grand renfort de mousse au chocolat.... (:-).
merci d'être passé nous voir quelques jours et pour la bibliothèque en tadelak, pas de problème, nous organisons sur demande des stages d'atelier de tadelak chez le malem (artisan) qui a fait les murs ici, c'est très ludique et vous serez certains d'impressionner vos amis avec votre nouvelle salle de bain en tadelak faite par vos soin.....
bisous et bonne continuation
Nancy, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 janvier 2012

Arrives avec mon ami dans ce Riad en plein cœur de la médina , très très bien reçus par Laurent le propriétaire , un breton bien engage , très agréable et souriant , nous étions très impressiones par le décor de ce Riad qui est vraiment magnifique , nous avons séjournes 5 nuits , c était un confort total , le calme , le service et la propreté étaient tous au rdv . Je recommande ce bijou a tous les amoureux .

• Séjour du janvier 2012
petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avis, 6 février 2012
merci Mina pour vos encouragements et votre avis si positif de notre riad.
nous espérons vous revoir très bientôt à Marrakech (mais cette fois pas de Harley Davidson qui casse le dos, n'est-ce-pas?).
bien amicalement
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 janvier 2012

Niiché au coeur d'un quartier historique, en pleine médina de Marrakech, le riad Noos Noos n'est qu'élégance raffinée, calme et sérénité. Ludique: on vous apprend à cuisiner, mélanger les épices, disposer les légumes, les viandes dans les tagines que l'on confectionne soi meme si le coeur nous en dit. Tout cela sous l'oeil de l'experte et chef des cuisines. En fin d'après midi, boire le thé sur la terrasse alors que le ciel de La cité se pare d'or et d'orange est tout simplement une merveille. Inoubliable le riad Noos Noos et sa sympathique équipe. Pierre.

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
    • 4 sur 5 bulles
    • 5 sur 5 bulles
petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avis, 16 janvier 2012
merci Pierre d'être venu assister à nos pauses gourmandes du riad Noos Noos.
Le Riad ouvre en effet ses portes sur demande pour des déjeuners qui sont autant de prétextes d'apprendre en s'amusant la cuisine marocaine familiale, et d'en profiter immédiatement après en savourant vos propres plats sur les toits de la terrasse, devant l'Atlas.
Maintenant que vous êtes devenu expert en tajine de veau aux pruneaux, j'attends votre invitation...
(:-)
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 janvier 2012

Un régal, cette nuit au riad noos noos... A commencer par le thé sur la terrasse, aux côtés des cigognes!
Une architecture très élégante et travaillée dans le moindre détail, un bijou au coeur d'une partie de la médina encore épargnée par les touristes.
On resterait des heures dans ses lits moelleux, ou sous les jolies douches en mosaique.. et l'équipe est adorable!

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
    • 5 sur 5 bulles
petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avis, 14 janvier 2012
merci pour ce petit mot d'encouragement!.
nous avons eu du plaisir à accueillir tout votre groupe revenant d'un circuit aux "plages blanches", au Sud du Maroc, vers Guelmine. Savez-vous que ces plages ont été baptisées ainsi par Saint Exupéry lui-même du temps de l'aéropostale, lorsque sur le chemin des Baléares et avant de traverser l'Atlantique, il repérait cette tâche blanche alors il savait qu'il était proche de Tarfaya.
on naviguait beaucoup à vue à l'époque.
donc bien sûr après votre trek là-bas, le riad et sa literie neuve ont dû vous paraître une oasis en plein désert....
bonne continuation et merci de votre visite au riad noos noos
Grasse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 janvier 2012

Un séjour extra et trop court . le riad noos noos est vraiment un bijou un raffinement dans la déco de style marocain sans compter sur l'équipe qui est au petit soin pour vous . le petit déjeuner est super et la cuisine puisqu'il est possible de diner le soir . Vraiment les mots me manque pour d'écrire le riad allez y et vous verrez par vous mème...

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
merci babeth et helmi pour votre avis qui nous va droit au coeur.
nous sommes heureux que vous ayez pu découvrir et apprécier notre maison et notre équipe, que vous ayez goûté à la cuisine de notre chef Fati, aux excursions de notre agence à Essaouira, bref que vous ayez passé un bon moment à Marrakech!!
en espérant vous revoir très bientôt
une très bonne année à tous les deux (des clients mais pas trop quand même :-))